[Circuit] Dreux le 20/04

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MRBAR911
Pistard

Re: [Circuit] Dreux le 20/04

Message par MRBAR911 »

Dieamond a écrit :ca sent la douche dimanche :-D
Pour le GB JNZ ou le temps? :-D .

Si c'est le temps,non il a fait beau aujourd'hui :) .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

et alors ? en basse normandie il fait beau le vendredi, il fait forcement beau le dimanche ? lol ?
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

MRBAR911 a écrit :
Dieamond a écrit :ca sent la douche dimanche :-D
Pour le GB JNZ ou le temps? :-D .

Si c'est le temps,non il a fait beau aujourd'hui :) .
hummmm...d'où l'ajout du nom Dimanche, qui indique que la douche est prévue non pas pour aujourd'hui mais...(et c'est là la double utilité du truc, on sait que c'est un autre jour et en plus on sait lequel) : Dimanche!
C'est beau la langue française quand même. Parfois ça m'émeut!
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

Dieamond a écrit :Quand je parle francais, le francais sourit.
La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain... :-D (Et j'ai souri).

Edit du 19/04/08:Aujourd'hui temps mitigé=pluie,beau temps,légère goutte et très beau temps sur la fin de la journée :-) .On verra demain :wink: .

cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Bon, ben, bonne journée !

De belles voitures, une météo assez correcte (un peu de pluie en fin de matinée) et une bonne compagnie. 8)

Alors, il a bien fallut que j'oublie mon appareil photo, mais heureusement que Lonewolf avait pensé à prendre le sien.

Voilà !

Ah oui, je suis monté en passager ans une Porsche 997 GT3, mais je suis sûr que ça n'intéresse personne...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

Ah enfin tu en as mis du temps! :lol: .

Qui sait qui avait "prèsque" tout bon pour la météo?C'est Bibi!(Pas phoque hein :wink: ).

Vraiment belle journée,porteuse de sensations diverses (Passager :D ,les yeux qui brillent sur certaines voitures 8) ,pas de pose le midi chez moi :evil: ,etc...).
Bref je crois que j'ai été convertis circuit!Dès que je me retrouve un taf et que mon projet se fini c'est partie!
Vivement la prochaine! 8) (Mon préparateur est déja tenté pour venir avec son Hyundai coupé :lol: ).

En plus ma copine est dac en meme temps à chartres il y avait Handicap international et un tour en super-cars Ferrari-Lamborghini-Porsche(Ca nous on avait :-D )et autres=un don!
Je suis dégouté de ne pas etre passer par Chartres!(Désoler les gars je ne l'ai su quand rentrant :cry: ).

J'ai été content de vous revoir les gars,merci à Die de m'avoir converti sac de sable :-D (Pour le moment :twisted: )et d'avoir rencontrer le copain à Lone très sympa :-) .

Ps:C'est quoi ta petite phrase Cow-Boo?Je n'arrive pas à la lire! :lol: .

Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

cow_boo a écrit : Ah oui, je suis monté en passager ans une Porsche 997 GT3, mais je suis sûr que ça n'intéresse personne...
Ben si ...
Die m'a dit que t'en pouvais plus :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Die m'a dit que t'en pouvais plus :-D
Disons que les Porsche ont un effet sur moi similaire à l'effet que te font les Cat :oops:

Oui, je n'en pouvais plus. :twisted:

Pour la petite histoire, c'était la première fois que le proprio la prenait sur circuit. On aurait dis un gosse de 10 ans le matin de Noël. Il a un passé circuit en Exige S tout de même. Il était super sympa et il pilotait bien.

Niveau sensations, c'est tout simplement énorme. Le bruit de l'échappement, à l'extérieur comme à l'intérieur, est magnifique avec la config moteur en mode sport (petit bouton sur le tableau de bord). La suspension PASM (en mode normal) contient les mouvements de caisse de façon impressionnante: pas de roulis, pas de cabrage en accélération, pas de piqué du nez au freinage et le tout en gommant efficacement les irrégularités de la piste. Avec le poids tout à l'arrière, la motricité en sortie de virage est bluffante. Par exemple, sortie d'épingle en seconde à 3.000trs/min, pied dedans et l'auto par comme une balle grâce au couple énorme sans le moindre bronchement des roues arrières. Pour le freinage, je ne suis pas sûr que le pilote exploitait la puissance à 100%. C'est sûr, ça freine fort, mais je n'ai pas eu de sensation de "violence". Je suis resté un peu sur ma faim de ce côté, mais je pense que le gars était plutôt "prudent" par le manque d'expérience et d'habitude.
On ressent clairement l'architecture de la 911 avec son moteur tout à l'arrière lors des freinages. Cependant, la progression de Porsche sur ce point est flagrante, car même si l'arrière bouge légèrement lors de la fin de freinage en entrée de courbe, c'est vraiment minime et, si nécessaire, la correction à effectuer paraît facile. Par contre, dans ce cas, le train avant est un modèle de précision et de grip.

Pour parler un peu de l'intérieur, j'avoue avoir été agréablement surpris. La dernière 911 dans laquelle je suis monté était une 993. Sur la 997, on retrouve la disposition de l'instrumentation typique de chez Porsche mais avec une qualité bien meilleure. Le mélange de cuir et d'alcantara est superbe. Cette GT3 avait l'option des sièges baquets en carbone: magnifique. Par contre, ces derniers, malgré un maintient parfait, sont assez étroits. Il ne faut vraiment pas être large de hanches pour pouvoir y rentrer.

Voilà, je pense avoir tout dit. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

merci pour ce petit CR de sds (et dont pas grand monde en a rien à foutre, loin de là)! ;-)

ca me rappelle le tour que j'avais fait en 993 GT3: j'avais l'impression d'être dans une voiture prépa, mais lorsque le pilote m'a sorti que mis à part l'échappement, elle était full stock, j'ai du surement faire une tête de cabinet tellement j'étais scotché par le comportement du bestiau! :-D
harder, better, faster, silver
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

:smt018

Quand je parle francais, la grammaire sourit.

A. Cesaire
:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Superbe Cow_Boo :smt023
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

karlus972 a écrit :
:smt018

Quand je parle francais, la grammaire sourit.

A. Cesaire
:wink:
j'adapte !
Répondre