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Re: direction

Posté : 18 avr. 2008 09:53
par beno43
j ai oublié ... branché directement sur la batterie la pompe a essence marche sinon avec la batterie a sa place rien du tout

Re: direction

Posté : 18 avr. 2008 10:03
par RADA and dr RADA
donc queslque chose empèche l'alimentation de la pompe.
Soit un problème électrique ( fusible ? mais tu aurais déjà trouvé)
Soit un autre PB soft lié à autre chose.
J'imagine : pas d'essence car une info est manquante dans l'ECU. Cette info est peut être un pb de capteur ? Enfin je chercherai de ce coté : Pourquoi l'info d'alimenter la ppe n'arrives pas.

PS tu n'as pas changé ton ECU des fois (blocage par le transpondeur)

Re: direction

Posté : 18 avr. 2008 10:08
par beno43
non je n ai pas changé l ECU je l ai deconnecté pour soritir le cablage avec le moteur c est tout et je l ai remis comme il etait

Re: direction

Posté : 18 avr. 2008 10:20
par lunik
regarde ici c'est le manuel électrique complet
http://dutch.northwestmr2.com/Toyota/mr ... 0Diagrams/

j'ai aussi pensé a un relais qui pourrait avoir claqué ce qui pourrait expliquer que ta pompe marche quand tu es branché en direct

Re: direction

Posté : 18 avr. 2008 10:22
par beno43
je regarde deja mais faut le temps que je comprenne tout ca :-D

Re: direction

Posté : 18 avr. 2008 10:51
par beno43
ah oui pour les masses j ai re verifié

il y en a 2 sur le coté gauche de la culasse

il y en a 1 sur la boite a vitesse

il y en a 1 qui est a droite de la rampe d injection et qui part de la cullase et se relie a la carosserie ( celle la je suis pas sur )

je n ai rebranché que ca et il n y avait que ca normalement

Re: direction

Posté : 18 avr. 2008 11:55
par lunik
oui il y a 4 masses ds le compartiment moteur

Re: direction

Posté : 18 avr. 2008 12:16
par beno43
pas de probleme de masse apparemment a moins qu elles soient mal placées ... si quelqu un avait des photos :-) j ai fouillé sur le forum mais pas de photos ou l on voit l endroit ou se branchent les masses

autre chose pour verifier aussi si c etait un soucis de batterie j ai debranché la DA histoire de moins pomper sur la batterie meme resultat la pompe a essence ne fonctionne pas mieux ... aprés je sais pas si ca a une incidence mais bon on sait jamais

Re: direction

Posté : 20 avr. 2008 18:23
par beno43
bon ... je crois que certains vont me lincher :roll:

plusieurs verifs a droite a gauche pas mieux

je refais le tour des connections ...

j avais oublié de remettre une connectique sur l ECU la noir celle qui est tout en haut :D :D

je suis HEUREUX elle tourne tres bien

mais bon comme je vous l ai dit je n ai pas forcement de chance accouplé en plus a un brin débilité ou d insouciance ... je sais pas ... en tout cas il me manque l expérience

bref autre soucis avec le circuit de refroidissement

comment on fait pour le purger , le remplir ? les tuyaux sont vides et quand je demarre le moteur le niveau ne baisse pas ... enfin comment faire pour remplir ces tuyaux de liquide :roll:

Re: direction

Posté : 21 avr. 2008 09:49
par lunik
tu remplis le bocal pis tu vas sur le radiateur y'a une vis plastique blanche de purge
une fois purgé il reste encore un peu d'air dans le circuit donc vase d'expansion ouvert tu appuie sur les durites plusieurs fois et donc sa pompe et ca fait sortir l'air
ensuite tu roule le chauffage a fond pour purgeur le radiateur de chauffage
voila voila

Re: direction

Posté : 21 avr. 2008 11:06
par NATALINA111
tu dois etre heureux toi maintenant quelle tourne

Re: direction

Posté : 22 avr. 2008 13:23
par beno43
ca y est c est fait ... merci pour la methode Lunik

bin oué je suis heureux mais a mon avis elle va allé chez toyota faire un petit passage a la borne vu qu elle ne tiens pas le ralenti dés que j accélére et que je relache l accelerateur elle tombe dans les tours jusqu a caller :( franchement j en ai un peux ras le bol j arrange un truc y a toujours un autre truc qui me fait chier aprés c est soulant :( je commence a me decourager

Re: direction

Posté : 22 avr. 2008 14:03
par beno43
je vais nettoyer le maf on verrat bien et faire encore un reset ...
j ai demonté mes sondes d echappement elles etaient noir de chez noir alors que celles d avant ne l étaent pas ... je sais pas si ca a une incidence ou si ca demontre un soucis ... comme d hab si quelqu un a une idée je suis preneur :-)