CEl qui s'allume épisodiquement !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- karlus972
- Ultras du forum
Re: CEl qui s'allume épisodiquement !
Juste un truc les amis.
Il est fortement déconseillé de rouler avec un CEL.....
Allez chez toy au plus vite prendre le code erreur
Il est fortement déconseillé de rouler avec un CEL.....
Allez chez toy au plus vite prendre le code erreur
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Oui, enfin le mien a du rouler 2 ans avec le CEL a cause de l'admi au départ puis d'un cable de sonde lambda sectionné...
Mais c'est vrai que je savais quelle erreur j'avais car j'ai acheté un lecteur OBD entre temps
Mais c'est vrai que je savais quelle erreur j'avais car j'ai acheté un lecteur OBD entre temps
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Je ne me fais pas de soucis outre mesure, puisque de toute façon c'est à partir du moment que j'ai mis un down pipe que le cel s'allume.
Je pense que malgré la bague de simu. la sonde signale malgré tout le défaut.
Donc je fais avec. :smt025
Je pense que malgré la bague de simu. la sonde signale malgré tout le défaut.
Donc je fais avec. :smt025
Normalement, CEL allumé, l'ECU est en mode dégradé avec plus de conso, de polution et moins de P/couple... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Pour mon cas, perf inchangées, tout comme la conso... 800km à 6.7l/100km au retour des vacances.
t'as une extension de reservoir? t'as mis un moteur diesel?
Pour moi "itou" elle marche d'enfer cel où pas !
J'ai fait mille bornes aller retour en Italie cet été par les routes transalpines, mama mia........ ce fût un régal, même le cel allumé. :smt028 sans dépasser les 8 l au 100, de toute façon le cel c'est un voyant qui ne demande qu'a être "ponté". :smt111
Je suis pas du genre à me faire emmerder par l'électronique !
J'ai fait mille bornes aller retour en Italie cet été par les routes transalpines, mama mia........ ce fût un régal, même le cel allumé. :smt028 sans dépasser les 8 l au 100, de toute façon le cel c'est un voyant qui ne demande qu'a être "ponté". :smt111
Je suis pas du genre à me faire emmerder par l'électronique !
Modifié en dernier par jackson le 09 sept. 2008 02:39, modifié 1 fois.
C'est pas une bonne idée ... ( il s'allume en cas de problème, benin comme la sonde lambda du cata, ou plus grave qui peuvent ammener à conséquences..... onéreuses ! )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Je ne pense pas qu'il a fait les 800km avec un pleinLonewolf a écrit :t'as une extension de reservoir? t'as mis un moteur diesel?

600 ça peut encore passé, je l'ai fait mais 800 c'est tout simplement impossible vu le litrage du réservoir.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

oui je sais
42litres et 8 litres au 100 ça fait 520 bornes

-
- Pilote
oui moi au mini je suis arriver a descendre a 6.5l/100 et j' ai fait 650 kms alors 800 kms a 6.7l de conso c' est pas possible a moin qu' on est pas le même réservoir :-D
Salut les Matheux! :lol:
Je parlais d'un trajet Brest-> Dijon (800km) à 6,7L/100km de moyenne par autoroute...
Soit 53,6L... Je n'ai pas la prétention d'avoir une plus grosse (capacité de réservoir) que vous!
J'ai bien entendu fais un arrêt à la pompe...
Pour ma part, pour le soucis de CEL, les codes erreurs sont:
PO174
PO171-> Appauvrissement système mélange carburant/air -> Remplacement du débimètre (MAF)
Le tout est pris 100% sous garantie...
Je parlais d'un trajet Brest-> Dijon (800km) à 6,7L/100km de moyenne par autoroute...
Soit 53,6L... Je n'ai pas la prétention d'avoir une plus grosse (capacité de réservoir) que vous!
J'ai bien entendu fais un arrêt à la pompe...
Pour ma part, pour le soucis de CEL, les codes erreurs sont:
PO174
PO171-> Appauvrissement système mélange carburant/air -> Remplacement du débimètre (MAF)
Le tout est pris 100% sous garantie...
-
- Pilote
je me diser aussi quelqu' un qui roule plus lentement que moi en consomant moin en plus
c' est pas possible :-D
c' est pas possible :-D
Salut les gars,
Je viens de monter ma down pipe CHE, et après quelques dizaines de km le CEL s'est allumé.
j'ai remis le cata d'origine et là no soucaille, donc ca viens de la dp!
Après avoir démonté la dp, j'ai en fait constaté un trou minuscule dans celle ci au niveau de la soudure de la fixation de la sonde lambda, de même pas 1mm de diametre. est ce que c'est cette petite prise d'air qui fausse la lecture de ma sonde? ca m'etonne d'autant plus qu'elle est en aval de la sonde ?
Ou peut etre une autre prise d'air ? Car je n'ai reutilisé que les deux joints métalliques cerclés d'origine pour la jonction collecteur/DP, peut être ne sont ils pas suffisants ?
Ou comme le dit jackson, simu o² ou pas, le CEL s'allume ?
d'avance, merci à vous!
Je viens de monter ma down pipe CHE, et après quelques dizaines de km le CEL s'est allumé.
j'ai remis le cata d'origine et là no soucaille, donc ca viens de la dp!
Après avoir démonté la dp, j'ai en fait constaté un trou minuscule dans celle ci au niveau de la soudure de la fixation de la sonde lambda, de même pas 1mm de diametre. est ce que c'est cette petite prise d'air qui fausse la lecture de ma sonde? ca m'etonne d'autant plus qu'elle est en aval de la sonde ?
Ou peut etre une autre prise d'air ? Car je n'ai reutilisé que les deux joints métalliques cerclés d'origine pour la jonction collecteur/DP, peut être ne sont ils pas suffisants ?
Ou comme le dit jackson, simu o² ou pas, le CEL s'allume ?
d'avance, merci à vous!

découverte des plaisirs du circuit, au Sambuc!