MAF HS ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ca me parrait chaud avant le circuit de samedi
enfin hier soir j'ai debranche la batterie toute la nuit et nettoye le MAF
ce matin j'ai eu l'impression que ca acelerait mieux, j'ai pas pu faire de VMAX pour cause de gros traffic
si a 23h j'ai la peche, je ressors me faire un coup d'A86 :p
enfin hier soir j'ai debranche la batterie toute la nuit et nettoye le MAF
ce matin j'ai eu l'impression que ca acelerait mieux, j'ai pas pu faire de VMAX pour cause de gros traffic
si a 23h j'ai la peche, je ressors me faire un coup d'A86 :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
bon ben... c sorti :p
je sais pas quoi, surement le cata, mais c sorti.
je suis donc parti me faire des petits runs
bon a l'aller la VMax ca va deja mieux
ensuite j'ai ete faire des 0-100
y'a pas je suis une pure quiche.... enfin le MR pousse quand meme, en lancant a 5000, je peux le faire rester sur place avec les S03 en 225 chauds sur le sec :p
bon ils en sont pas a fumer non plus
donc mon meilleur 0-100 : 7.9... a noter que j'ai fait le meme sur le mouille y'a quelques jours, je pense donc que je suis nul, c tout
a part ca, au bout du 4eme (merci l'embrayage TRD qui tient) gros bruit dans le moteur, gros bruit d'un truc qui se balade en faisant clic clang glong...
je m'arrete et remarque une partie du cata chaufee au rouge
je repars apres inspection.... et pis ca va mieux
je sais pas comment dire, comme s'il repondait de nouveau a l'accel comme j'en ai l'habitude.
j'ai donc probablement mon cata en train de se barrer
alors questions :
- un gros bout du cata peut il traverser le pot en faisant un bruit pareil ?
(j'ai franchement pense avoir perdu genre une vis)
- est-ce normal que le cata chauffe au rouge ?
- si c pas le cata, qu'est ce ? j'ai fait un 194 sur le retour, gros freinage, pas de pb de stabilite, tout fonctionne
en fonction des reponses, j'annule le circuit de dimanche, pas envie de revenir en depaneuse :p
je sais pas quoi, surement le cata, mais c sorti.
je suis donc parti me faire des petits runs
bon a l'aller la VMax ca va deja mieux
ensuite j'ai ete faire des 0-100
y'a pas je suis une pure quiche.... enfin le MR pousse quand meme, en lancant a 5000, je peux le faire rester sur place avec les S03 en 225 chauds sur le sec :p
bon ils en sont pas a fumer non plus

donc mon meilleur 0-100 : 7.9... a noter que j'ai fait le meme sur le mouille y'a quelques jours, je pense donc que je suis nul, c tout
a part ca, au bout du 4eme (merci l'embrayage TRD qui tient) gros bruit dans le moteur, gros bruit d'un truc qui se balade en faisant clic clang glong...
je m'arrete et remarque une partie du cata chaufee au rouge
je repars apres inspection.... et pis ca va mieux
je sais pas comment dire, comme s'il repondait de nouveau a l'accel comme j'en ai l'habitude.
j'ai donc probablement mon cata en train de se barrer
alors questions :
- un gros bout du cata peut il traverser le pot en faisant un bruit pareil ?
(j'ai franchement pense avoir perdu genre une vis)
- est-ce normal que le cata chauffe au rouge ?
- si c pas le cata, qu'est ce ? j'ai fait un 194 sur le retour, gros freinage, pas de pb de stabilite, tout fonctionne
en fonction des reponses, j'annule le circuit de dimanche, pas envie de revenir en depaneuse :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- FLYINGCED
- Pistard
Pour le bruit ça m'a fait pareille y a trois joursaprès analyse rien surement un gravillon qui s'est shooté sur le cata
mais bon stresse quand on est pas à coté de la maison :lol:

MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
J'sais que le cata chauffe beaucoup (il peut même boutter le feu au contact d'herbe sèche, etc.) -- si tu viens de tirer la bourre avec la MR, c'est possible qu'il chauffe à rouge.
As tu vérifié la pression des gazs d'échappement à la sortie de ton pot? Si tu sens des pulsations (et un bon souffle quand tu mets les gazs) je crois que ton cata est OK. Dans le cas contraire, il a peut être morflé :? Mais dans ce cas, tu verrais clairement des petits débris et poussières de catalyseur à la sortie.
Pour le bruit, je vérifierais à l'arrêt (qq coups d'accélérateur) pour voir si le bruit se reproduit.
As tu vérifié la pression des gazs d'échappement à la sortie de ton pot? Si tu sens des pulsations (et un bon souffle quand tu mets les gazs) je crois que ton cata est OK. Dans le cas contraire, il a peut être morflé :? Mais dans ce cas, tu verrais clairement des petits débris et poussières de catalyseur à la sortie.
Pour le bruit, je vérifierais à l'arrêt (qq coups d'accélérateur) pour voir si le bruit se reproduit.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Hypothèse :
SI c'est bien le cata qui est HS, ce qui n'est pas prouvé.
Seule solution
Démontes donc le cata, c'est vite fait.
Et secoue le.
SI il y a des débris ils peuvent tomber.
Attetion, mon cata était bouché et rien ne sortait, tout était localisé à l'entrée. donc tu peux avoir des morceaux en sortie uniquement si c'est la sortie du cata qui est hs.
Si tu as de la puissance, je ne crois pas que tu puisses diagnostiquer un problème juste en mettant la main à la sortie.
SI c'est bien le cata qui est HS, ce qui n'est pas prouvé.
Seule solution
Démontes donc le cata, c'est vite fait.
Et secoue le.
SI il y a des débris ils peuvent tomber.
Attetion, mon cata était bouché et rien ne sortait, tout était localisé à l'entrée. donc tu peux avoir des morceaux en sortie uniquement si c'est la sortie du cata qui est hs.
Si tu as de la puissance, je ne crois pas que tu puisses diagnostiquer un problème juste en mettant la main à la sortie.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je confirme ce matin : + de puissance, et surout... moins de bruit
comprends rien moi :/
comprends rien moi :/
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben je comprends pas
les precatas ont ete guttes ils etaient intacts, avant que je remette le coll d'origine a la place de mon PPE pete.
en tout cas, ce matin, elle remarche comme elle marchait apres que la boite ait ete montee !
va falloir que je regarde en dessous ce WE, j'hesite quand meme pour le circuit...
v telephoner pour voir si je peux annuler.
les precatas ont ete guttes ils etaient intacts, avant que je remette le coll d'origine a la place de mon PPE pete.
en tout cas, ce matin, elle remarche comme elle marchait apres que la boite ait ete montee !
va falloir que je regarde en dessous ce WE, j'hesite quand meme pour le circuit...
v telephoner pour voir si je peux annuler.
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
rien du tout
Mes voitures :