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Re: Check-up du bolide

Posté : 29 oct. 2008 12:53
par herve
Je ne mets que ça, pas de pb. Bon j'en mange un peu mais rien de catastophique.

Mais pour le prochain moulin ça sera 5w40 pour lhiver et 10W60 pour l'été !

Re: Check-up du bolide

Posté : 29 oct. 2008 13:15
par Gordon Shumway
avant de passer à la 10W60, je tournais à la 0W30 (revision Toy oblige) et pas (plus) de souci moteur que cela... et ma conso d'huile n'a pas tant varié que ça non plus (un chouia moins avec la 10W60 mais elle reste comparable)

pour le liquide de frein, je dirais qu'en mettant des plaquettes + durites, c'est con de ne pas se feindre d'un liquide de frein "perf" (genre super dot 4)... j'ai aucune idée du prix par contre, mais c'est histoire de bien faire les choses ;-)

Re: Check-up du bolide

Posté : 29 oct. 2008 18:54
par Pilgrim
Gordon Shumway a écrit :c'est con de ne pas se feindre d'un liquide de frein "perf" (genre super dot 4)... j'ai aucune idée du prix par contre, mais c'est histoire de bien faire les choses ;-)

Ici...mais ça ressemble à du conditionnement pour moto :s

Et j'ai trouvé ça aussi (ici)...si ça peut intéresser :wink:

C) COMPARATIF DES DIFFERENTS TYPES DE LIQUIDE

DOT 3
Avantages : Moins hygroscopique que le DOT 4.
A vidanger tous les deux ans. Le moins cher, peu d’entretien, mais prévu pour une utilisation sage du véhicule
Inconvénients : Point d’ébullition bas. Hygroscopique (se charge d’eau). Altère la peinture automobile.

DOT 4
Avantages : Produit standard, facile à trouver. Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule
Inconvénients : Relativement hygroscopique (prend plus rapidement l’humidité que le DOT 3). Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile.
A vidanger tous les ans.

DOT 5.1
Avantages : Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition.
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule
Inconvénients : Les même que le DOT 4.

Re: Check-up du bolide

Posté : 29 oct. 2008 19:26
par Ced
voiiiiiiiiiiiiiiiiila j'ai fait mes emplettes :-D

Image

-Liquide frein Ferodo DOT 5.1
-Liquide de refroidissement Toy
-Filtre à huile + joint Toy
-Ressorts H&R
-Durites Avia Goodrige


Pour les plaquettes je suis parti sur de l'origine Toy livraison Lundi, je prendrais un freinage full EBC quand mes disques seront morts.

Huile moteur pas encore acheter j'hésite entre du 5W40 ou 10W40.

Huile de boite Motul Gear 300 75W90 pas trouver a rototo donc j'irai l'acheter ailleurs.


voiiiiiiiiiiiiiiila :-D

Re: Check-up du bolide

Posté : 29 oct. 2008 21:59
par herve
T'as acheté beaucoup trop de liquide de frein et "beaucoup pas assez" de liquide de refroidissement ... :?

Il faut 12l de liquide de refroid et 0.5l de liquide de frein !

Pour l'huile, n'oublie pas, 100% synthèse (et pas "technologie synthèse" ou "à base de synthèse" qui sont des mélanges).

Re: Check-up du bolide

Posté : 29 oct. 2008 22:42
par Ced
Je ne savais pas qu'il fallait 12L de liquide de refroidissement :shock:

Par contre le liquide de frein j'ai acheté que 0.5L l'autre litre c'est pour un pote :wink:

Pour l'huile je vais voir en tout cas merci herve :wink:

Re: Check-up du bolide

Posté : 30 oct. 2008 13:41
par herve
Le radiateur est devant, le moteur derrière, ça en fait des mètres de tuyau pour tout relier et il en faut des litres pour remplir tout ça :wink:

Re: Check-up du bolide

Posté : 31 mars 2009 14:02
par ontheroad
Ced a écrit :voiiiiiiiiiiiiiiiiila j'ai fait mes emplettes :-D

Image

-Liquide frein Ferodo DOT 5.1
-Liquide de refroidissement Toy
-Filtre à huile + joint Toy
-Ressorts H&R
-Durites Avia Goodrige


Pour les plaquettes je suis parti sur de l'origine Toy livraison Lundi, je prendrais un freinage full EBC quand mes disques seront morts.

Huile moteur pas encore acheter j'hésite entre du 5W40 ou 10W40.

Huile de boite Motul Gear 300 75W90 pas trouver a rototo donc j'irai l'acheter ailleurs.


voiiiiiiiiiiiiiiila :-D

désolé pour le vieux déterrage de post (ça prouve au moins que certains les lisent) ....... le freinage full EBC, ça a donné quoi ? J' ai choppé quelques références de disques et de plaquettes mais je ne voudrais pas monter du surdimensioné ... Merci à ceux qui auraient de l'info