Changement de bougies

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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karlus972
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Message par karlus972 »

Benoit a écrit :
Dieamond a écrit :tu me diras le prix :-)
Bougies + pose = 57.84€ (chez Ford)

Les bougies sont des Toyota.
TRD?
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Cyril
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Message par Cyril »

J'pense pas - elle font déjà 75€
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Benoit
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Message par Benoit »

karlus972 a écrit :
Benoit a écrit :
Dieamond a écrit :tu me diras le prix :-)
Bougies + pose = 57.84€ (chez Ford)

Les bougies sont des Toyota.
TRD?
Non, ce sont des Toyota standards, d'où la différence de prix avec les TRD. Mais bon, si j'avais su que Die pouvait avoir des TRD, j'aurai agi autrement.
NGK
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Message par NGK »

ça m'étonne que toy fasse ses propres bougies.

Je pense que ce sont des denso rebadgé toyota .

a ce prix 57€ avec main d'oeuvre ça doit etre de la super bougie .

Enfin si elles sont prevu pour 60000km c'est pas cher .

ça doit pas etre des irridiums par exemple.

sinon elles sont comment celles d'origines?

une seule electrode ,2 ou 4 ? @+
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NGK
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Message par NGK »

les bougies d'origine n'ont rien d'exeptionnel

ce sont des denso K16R-U11ou NGK BKR5EYA11

une electrode et environ 5€ piece de plus ça tient 60000km .

d'un autre coté j'ai un opel signum 2lt 175cv (la bougie ngk =15€ )

j'aurais cru que ça aurait ete le meme genre de bougie, he bien non .
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X1/9
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Message par X1/9 »

NGK a écrit :les bougies d'origine n'ont rien d'exeptionnel

ce sont des denso K16R-U11ou NGK BKR5EYA11

une electrode et environ 5€ piece de plus ça tient 60000km .

d'un autre coté j'ai un opel signum 2lt 175cv (la bougie ngk =15€ )

j'aurais cru que ça aurait ete le meme genre de bougie, he bien non .
Euh, juste comme ca pour votre information, les bougies d'origine, c'est de l'iridium.
http://www.globaldenso.com/PLUG/cross_r ... 34_03.html
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NGK
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Message par NGK »

sur le manuel d'entretien model 2000 ce qui est préconisé ce sont les denso K16R-U11ou NGK BKR5EYA11 (elles ne sont pas irridium)
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Cyril
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Message par Cyril »

J'ai changé les bougies d'origine par les TRD ce week-end (enfin :p)
J'peux vous dire qu'à 63000 Kms, il était temps car elles faisaient la gueule...

J'vais dans le sens deNGK, celles d'origines ne sont pas Iridium à l'inverse des TRD, en tout cas, rien ne laissait penser qu'elles l'étaient...
L'écartement est beaucoup plus réduit aussi pour les TRD...

Pas de problème particulier avec une clef articulée de 20cm...

Voilà :D
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Message par NGK »

Va falloir que je les changent aussi ,je pense qu'il faut demonter les 2 barres anti-raprochement pour acceder au cache culasse .
j'ai une clée de 20cm mais pas articulé .j'espere que ça va aller .
enfin je vais en demonté une pour voir ,comme ça je serais fixé.
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Cyril
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Message par Cyril »

En effet, même avec la clef articulée, on a demontée la B.A.R...
Ensuite on y est doucement avec les clips en plastoc du cache culasse....
Démontée la barrette située devant les bobines, les débranché, elles viennent toutes seules.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Cyril a écrit :J'ai changé les bougies d'origine Pas de problème particulier avec une clef articulée de 20cm...

Voilà :D
Là CHAPEAU !
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Message par RADA and dr RADA »

Cyril a écrit :, on a demontée la B.A.R...
Ensuite on y est .

:shock: :shock:

Cyril qui change ses bougies, qui vidange sa boite Hallucinant :shock: :shock:

il s'est trahi ... :-D :-D :-D :-D ON
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Cyril
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Message par Cyril »

:lol:

ben oui, je m'en cache pas, je l'ai fais avec mon oncle...
Merci TONTON :D
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neico
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Message par neico »

Cyril a écrit ::lol:

ben oui, je m'en cache pas, je l'ai fais avec mon oncle...
Merci TONTON :D
Ta senti une difference quelque part ???
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
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Cyril
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Message par Cyril »

Promenade cet aprem
Pas de changment particulier, la voiture marche toujours aussi bien...
Si j'ai gagné 1cv ou 2cv, on ne le sent pas de toute façon.
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