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Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 15 mai 2009 23:32
par OniZuk4
Tout est dit... :-D
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 16 mai 2009 00:25
par celtic
c est bon j ai compris comment les régler quelle rabaissement maximum me conseillez vous car je vient d essayez les roue au raz des aile ç est vraiment pas terrible la voiture rebondit quand je passe des bosse :slam:
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 16 mai 2009 08:26
par herve
Logiquement, vu les réglages, leur capacité d'amortissement est indépendante du rabaissement ( contrairement au Tein SS par exemple ). Essaye de jouer sur le réglage de dureté, tu es peut être réglé trop dur ( ou pas assez ) ce qui empêche de bien amortir les oscilations
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 16 mai 2009 11:07
par celtic
le soucis et que si je la rabaisse comme je la trouve sympa c est a dire assez bas je suis obligé de comprimé plus le ressort et donc comme il est trop comprimé la voiture rebondit et la ce n est pas le pied
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 16 mai 2009 14:07
par Gordon Shumway
:shock: :shock: :shock:
l'avantage des "vrais" combinés filetés, c'est justement de ne pas jouer sur la compression des ressorts quand tu règles la hauteur de caisse...
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 16 mai 2009 22:07
par herve
Même réaction que gordon..... Je me demande si tu n'as pas régler la hauteur avec la bague de compression des ressorts et non avec le "vrai" réglage en hauteur.....
Sur des CF comme montrés sur la tof de la page précédente, on règle la hauteur en faisant tourner le corps fileté ( d'où le nom ) et non pas la bague de compression des ressorts (comme sur les Tein SS, d'où leur appellation de "faux" CF), ce qui rend indépendant la réponse des ressorts du réglage de hauteur.
Donc pour lever le doute, peux-tu nous dire si tes Zenky sont comme la photo N°1 ou comme la photo N°2 (observe bien la liaison entre le corps fileté et le porte fusée, la différence étant la présence d'une bague supplémentaire sur la photo N°2, en "bas" du corps fileté) :
N°1 :
N°2 :

Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 17 mai 2009 13:47
par celtic
il sont comme la photo n 2
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 17 mai 2009 14:06
par herve
Ok ça correspont à la tof de la première page.
Donc normalement tu règles la hauteur en dé-serrant la bague du bas et en faisant tourner le corp fileté, les bagues de compression des ressorts n'étant pas touchée, la compression est indépendante du rabaissement. Donc je ne comprends pas pourquoi tu es "obligé de comprimé plus le ressort" ??? :shock:
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 17 mai 2009 22:40
par celtic
ç est bon je pense que le problème est régler donc j explique le problème que j ai eu! je vissait le corp fileté jusqu a arrivait au plus bas c est a dire les trois bagues en contact donc comme je trouvait pas ça assez bas j ai comprimé le ressort pour encore vissait le corp fileté grosse erreur

car j avais comprimé le ressort de 2 cm donc le résultat fut une voiture qui rebondissait a chaque bosse car le ressort était trop comprimé! voila la je l ai remonter les 2 bagues qui tienne le ressort qui le comprime venant légèrement le comprimer résultat ça ne rebondit plus :wink:
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 17 mai 2009 23:17
par herve
Ouch :shock: Tu devais être par terre !!! ou alors les Zenky ont des ressorts suuuuuuper long !
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 17 mai 2009 23:19
par herve
super
suuper
suuuper
suuuuper
suuuuuper
suuuuuuper
suuuuuuuper
suuuuuuuuper
suuuuuuuuuper
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 17 mai 2009 23:28
par Ichise
herve a écrit :super
Subaru
Subaru
Subaru
suuuuuper
Subaru
suuuuuuuper
suuuuuuuuper
suuuuuuuuuper
Ah oui effectivement :lol: ca a mal été corriger
Re: comment régler les combiné fileté
Posté : 18 mai 2009 00:21
par herve
:lol: :lol: :lol:
[ désolé pour le HS :oops: ]