Perte de puissance - haut dans les tours - résolu
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Perte de puissance - haut dans les tours
Est t il possible que ce soit au niveau du catalyseur ( bouché ) ? le meme probleme qu'avec une admi weapon R ?
Trop d'air pas assez d'essence ?
Electronique ?
Injection ?
:mad:
Trop d'air pas assez d'essence ?
Electronique ?
Injection ?
:mad:
Re: Perte de puissance - haut dans les tours
si tu as un lecteur OBD, tu peux vérifier si tu as des valeurs Short & Long term fuel trim très positives (supérieures à +15 au pif)... ça voudrait dire que les injecteurs sont ouvert plus longtemps pour s'ajuster à l'air qui entre... AMHA :?
ça vaudrait aussi le coup de regarder la température de l'air à l'admission...
quand tu dis qu'elle a du mal, c'est quoi, exactement? ça ratatouille, ça s'étouffe, ça a juste plus de mal à monter? sur tous les rapports?
ça vaudrait aussi le coup de regarder la température de l'air à l'admission...
quand tu dis qu'elle a du mal, c'est quoi, exactement? ça ratatouille, ça s'étouffe, ça a juste plus de mal à monter? sur tous les rapports?
Re: Perte de puissance - haut dans les tours
Je peux brancher la voiture sur un intelligent tester de toyota.
Comment regarder la temperature de l'air a l'admission le lecteur obd la donne ?
Ca ne monte plus. :non: Avec la vitesse de la voiture qui augmente ca intervient plus bas dans les tours sur chaque rapport de boite supérieur.
Comment regarder la temperature de l'air a l'admission le lecteur obd la donne ?
Ca ne monte plus. :non: Avec la vitesse de la voiture qui augmente ca intervient plus bas dans les tours sur chaque rapport de boite supérieur.
Re: Perte de puissance - haut dans les tours
ouiSteph87 a écrit :...Comment regarder la temperature de l'air a l'admission le lecteur obd la donne ?...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Perte de puissance - haut dans les tours
oui, le lecteur te donnera la température d'air, ça peut aider.
aussi, il faudrait voir si ton soft te donne la charge moteur, peut être une donnée intéressante...
as-tu jeté un oeil au filtre de ton admi PPE... parce que, si le problème augmente en fonction du rapport engagé, ça peut vouloir dire que l'un des deux composants (carburant ou comburant) n'arrive pas en quantité suffisante.
sans aucun doute, le fuel trim t'en dira plu puisque c'est là que tu verras si il ajoute de l'essence ou en retire...
EDIT: je ne sais pas si sur les "non-SMT", la position du papillon est renvoyée... ça aussi, ça pourrait être une donnée intéressante à connaitre...
aussi, il faudrait voir si ton soft te donne la charge moteur, peut être une donnée intéressante...
as-tu jeté un oeil au filtre de ton admi PPE... parce que, si le problème augmente en fonction du rapport engagé, ça peut vouloir dire que l'un des deux composants (carburant ou comburant) n'arrive pas en quantité suffisante.
sans aucun doute, le fuel trim t'en dira plu puisque c'est là que tu verras si il ajoute de l'essence ou en retire...
EDIT: je ne sais pas si sur les "non-SMT", la position du papillon est renvoyée... ça aussi, ça pourrait être une donnée intéressante à connaitre...
Re: Perte de puissance - haut dans les tours
J'ai trouvé. :rolleyes:
Dans le genre probleme a la con....
En fait sur l'admission j'avais monté un tuyau pour amener l'air directement depuis l'entrée d'air situé derriere la porte conducteur. Normalement plusieurs avantages, plus d'air et de l'air plus frai. Mais avec l'augmentation de la temperature dans le compartiment moteur, le tuyau en question chauffait et se deformait créant une bride a l'admission.
J'ai viré le montage en question et godasse gaz. :-D
Dans le genre probleme a la con....
En fait sur l'admission j'avais monté un tuyau pour amener l'air directement depuis l'entrée d'air situé derriere la porte conducteur. Normalement plusieurs avantages, plus d'air et de l'air plus frai. Mais avec l'augmentation de la temperature dans le compartiment moteur, le tuyau en question chauffait et se deformait créant une bride a l'admission.
J'ai viré le montage en question et godasse gaz. :-D
Re: Perte de puissance - haut dans les tours - résolu
Steph,
Tu peux refair le montage avec un tuyau de chez VENAIR modèl MT cela fonctionne très bien, prévus pour de plus hautes températures.
De plus, ils vendent des 'chuttes' sur eBAY 'Venair Silicone Hose World'

Tu peux refair le montage avec un tuyau de chez VENAIR modèl MT cela fonctionne très bien, prévus pour de plus hautes températures.
De plus, ils vendent des 'chuttes' sur eBAY 'Venair Silicone Hose World'

Jyves]