JDM Topic!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: JDM Topic!!
Tout a fait d'accord avec toi l'américain ! :wink:
Pour l'instant j'ai presque tout ce que tu dis sauf le kit carrosserie (si j'en met un ce sera ceux que tu montres )
Manque le turbo quand même :lol:
Pour l'instant j'ai presque tout ce que tu dis sauf le kit carrosserie (si j'en met un ce sera ceux que tu montres )
Manque le turbo quand même :lol:
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
OH...?
Quand tu dis tout c'est un général?
Tu as baquet Bride...? Manos..? Jantes Volk..?
Oui en général bien sur, pas aux détails près :wink:L'américain a écrit :OH...?
J'ai :
-Combinés filetés
-Arceau TTE
-Full PPE + Echappement HKS
-Jantes en 16"
-Renfort Cusco inférieurs avant, centrale et la BAR avant
-Durite avia Goodrige
Les manos sont a venir, j'ai déjà le support :-D
Ouai Ced, il manque un petit kit TRD 8) 8) 8)Ced a écrit :Tout a fait d'accord avec toi l'américain ! :wink:
Manque le turbo quand même :lulz:

TRD with rota boost, ca claque !

Onsoku Speed Parts
Ichise -- :axe:
Je veuuuuux :lol:
Je veuuuuux :lol:
Mes commentaires en rouge :
L'américain a écrit :
Pose d'un turbo à l'image de Ciancio : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pose+turbo
IL y a aussi l’ensemble des « à cotés » dont je n’ai pas vraiment conscience pour faire quelque chose de fiable !!)
Power Enterprise Turbocharger : http://shop.edoperformance.com/power-en ... -6513.html C’est ce qu’il faut non ?
Oui, pourquoi pas, mais là c'est pas JDM :wink:
J’ai pour l’instant (ou plutôt vais très prochainement recevoir) des Tein SS,
trop "light" pour une voiture de circuit, ça va te frustrer rapidement... J'aurais dit au minimum des type FLEX :shock:
Concernant le chassis,
renfort inférieur milieu
Renfort inférieur avant
BAR avant
Bien ! choisi C-One et Cusco pour le côté JDM...
arceau intérieur CUSCO en plus pour la totale :wink:
Concernant jantes et pneus ,
Volk TE37 en 16 + toyo R888
Pourquoi passer en 16 ? :shock:
Soit tu restes en 15 et freinage taille stock, soit tu passes en 17 et kit gros frein
Les TE37 c'est bien, les CE28N sont plus légère !
Freinage : Bin je sais pas vraiment… quoi monter…
plaquettes Pµ HC+ avec durite "aviation", liquide super DOT4 et disques stock pour commencer
Quand tes disques commenceront à fatiguer, tu verras pour des Pµ/C-one
Esthétique Extérieur
Je penche vraiment pour du JDM poussé, mais j’hésite encore coté carrosserie… :
Si tu veux mettre un kit, prend le plus léger ( aile en fibre par exemple ) !
Pour la Roll Bar, je penche pour celui du MR rouge juste au dessus
David's barre, c'est pas JDM mais c'est le mieux mis à part l'arceautage complet CUSCO.
Sinon tu peux rajouter les demi arceau intérieur CUSCO pour augmenter la rigidité longitudinale au niveau de la cellule
Baquets Bride :
Bien !
Harnais Takata Ou autre selon la couleur(Ca existe pas des harnais blancs???)
ça sera vert donc :-D
Manos :
Ceux là me font sacrament de l’oeil
Enfin plus le style me plait..
Pour du JDM, defi, HKS, Greddy, etc...
Voila… donc un sujet « Tuning » (Que j’assume), De l’idéal de mon projet !!
du tuning "racing" c'est délicat à faire "bien" et efficace pour du "track compilant", il faut faire efficace et allégé, attention aux "excès" :wink: [/u]
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Le 16" ca reste le meilleurs compromis Poids/Perf. Et les kit gros frein c'est de la connerie en boiteherve a écrit :Mes commentaires en rouge :
Soit tu restes en 15 et freinage taille stock, soit tu passes en 17 et kit gros frein

Sinon c'est clair que le poids il faut faire gaffe, mais je dirais que c'est encore plus important, de respecter un bon équilibre des masses entre l'avant et l'arrière, donc commencer par allégé un peu l'arrière et transférer des truc à l'avant (batterie etc..)
+1 Pour l'arceau
Pour les david's bar, tu sais si il en fabrique encore, ou si on peu encore en avoir ?
Ta des infos sur lui ?

Onsoku Speed Parts
=> http://mapage.noos.fr/dav2000
demande à Die, c'est lui le fournisseur :wink:
En 888 ( ou autre pneu track), le meilleur rapport perf/poids ....... /prix pour le MRS c'est le 15' :wink:
Il y a les même largeur "utilisable" en 15 qu'en 16, donc pas de perte "latérale", mais en 15 ça coute moins cher, les jantes de 15' sont plus légère et moins cher, et surtout, en 16, le diamètre extérieur va augmenter vu les tailles disponibles, et ça, c'est pas bon du tout sur circuit !!!!
A noter qu'un 888 pèse (beaucoup) plus que sa jante ( c'est suuuuuuuuuuuuuuuper lourd un 888 !!! ) et cette masse est à l'extérieur donc là où c'est le plus mauvais (² de la masse avec la vitesse de rotation), reste à savoir si un ensemble 888+jante en 16 pèse moins que l'équivalent disponible en 15 .... et la répartition des masses ! :wink:
S'il y avait des 888 (ou des A048 ou des RE55 ou des N20...etc ) en /40/ ou /35/ en 16', ça se discuterait, mais vu les tailles dispo, passer en 16, c'est assurémént une perte de perf à la clé avec des pneus de circuit !
Donc "definitivly", MRS "track" = 15'
Y'a encore personne qui a pu me prouver par A+B l'intérêt technique d'augmenter le diamètre des jantes quand on est en 15', à part permettre d'installer un kit gros frein !
Car un "bon" kit gros frein, ça marche TRES bien, si c'est bien fait ( AV ET AR, maitre cylindre adapté & répartiteur ). A qualité d'élément utilisé égale, un kit gros frein complet >300 fait une différence notable, tu peux me croire, c'est testé et validé sur circuit, mais c'est cher, ça ajoute des masses non suspendues et ça nécessite des jantes de 17 plus lourde.
Disons que sur le MRS, pour surpasser notablement le freinage d'origine optimisé ( Pµ and co ) et compenser l'augmentation des masses NS, il faut vraiment mettre de la très bonne came ..... et ça coute tres cher !
demande à Die, c'est lui le fournisseur :wink:
En 888 ( ou autre pneu track), le meilleur rapport perf/poids ....... /prix pour le MRS c'est le 15' :wink:
Il y a les même largeur "utilisable" en 15 qu'en 16, donc pas de perte "latérale", mais en 15 ça coute moins cher, les jantes de 15' sont plus légère et moins cher, et surtout, en 16, le diamètre extérieur va augmenter vu les tailles disponibles, et ça, c'est pas bon du tout sur circuit !!!!
A noter qu'un 888 pèse (beaucoup) plus que sa jante ( c'est suuuuuuuuuuuuuuuper lourd un 888 !!! ) et cette masse est à l'extérieur donc là où c'est le plus mauvais (² de la masse avec la vitesse de rotation), reste à savoir si un ensemble 888+jante en 16 pèse moins que l'équivalent disponible en 15 .... et la répartition des masses ! :wink:
S'il y avait des 888 (ou des A048 ou des RE55 ou des N20...etc ) en /40/ ou /35/ en 16', ça se discuterait, mais vu les tailles dispo, passer en 16, c'est assurémént une perte de perf à la clé avec des pneus de circuit !
Donc "definitivly", MRS "track" = 15'
Y'a encore personne qui a pu me prouver par A+B l'intérêt technique d'augmenter le diamètre des jantes quand on est en 15', à part permettre d'installer un kit gros frein !
Car un "bon" kit gros frein, ça marche TRES bien, si c'est bien fait ( AV ET AR, maitre cylindre adapté & répartiteur ). A qualité d'élément utilisé égale, un kit gros frein complet >300 fait une différence notable, tu peux me croire, c'est testé et validé sur circuit, mais c'est cher, ça ajoute des masses non suspendues et ça nécessite des jantes de 17 plus lourde.
Disons que sur le MRS, pour surpasser notablement le freinage d'origine optimisé ( Pµ and co ) et compenser l'augmentation des masses NS, il faut vraiment mettre de la très bonne came ..... et ça coute tres cher !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
- L'Americain
Pour moi ça sera bleu!!
Est ce que chacun pourrait donner sa notion du JDM, et des exemples de ce que le MR comprendrai..?
(En tout cas pas de néons prévus !!)
Un grand merci Hervé pour avoir pris du temps pour répondre.
Si vous pouviez me coller quelques photos de « JDM Style ».. car j’ai l’impression que cette notion est tout de même très subjective.
Est ce que chacun pourrait donner sa notion du JDM, et des exemples de ce que le MR comprendrai..?

Je m’y emploieraiherve a écrit :Mes commentaires en rouge :
L'américain a écrit :
Pose d'un turbo à l'image de Ciancio : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pose+turbo
IL y a aussi l’ensemble des « à cotés » dont je n’ai pas vraiment conscience pour faire quelque chose de fiable !!)
Power Enterprise Turbocharger : http://shop.edoperformance.com/power-en ... -6513.html C’est ce qu’il faut non ?
Oui, pourquoi pas, mais là c'est pas JDM :wink:
Pour du JDM Inside, tu verrais plus un SWAP?
J’ai pour l’instant (ou plutôt vais très prochainement recevoir) des Tein SS,
trop "light" pour une voiture de circuit, ça va te frustrer rapidement... J'aurais dit au minimum des type FLEX :shock:
Oui Question d'amortisseur je suis conscient que ce sera lignt, mais disons qu'il fallait que je change, et que pour l'instant je vais vraiment utiliser mon MR tous les jours, et je voulais du light pour justement apprendre à voir comment réagit le MR avec différente configuration
Concernant le chassis,
renfort inférieur milieu
Renfort inférieur avant
BAR avant
Bien ! choisi C-One et Cusco pour le côté JDM...
arceau intérieur CUSCO en plus pour la totale :wink:
Pour la marque je sais pas encore, j’ai fait confiance à Die, Qui va surement me prendre du bon![]()
Concernant jantes et pneus ,
Volk TE37 en 16 + toyo R888
Le 16 serait pour « parader », pour tous les jours. Pour mes tours de piste je resterai en 15, et pour l’instant en Jantes d’origines.
Freinage : Bin je sais pas vraiment… quoi monter…
plaquettes Pµ HC+ avec durite "aviation", liquide super DOT4 et disques stock pour commencer
Quand tes disques commenceront à fatiguer, tu verras pour des Pµ/C-one
Oui c’est vraiment l’écho que j’ai eu de tous, le freinage est suffisamment bon d’origine pour passer en plus gros.
Esthétique Extérieur
Je penche vraiment pour du JDM poussé, mais j’hésite encore coté carrosserie… :
Si tu veux mettre un kit, prend le plus léger ( aile en fibre par exemple ) !
Pour le kit je suis encore indécis sur le look, mais je présume que le GT3 ou le TRD Stage1 sont en fibre (je les ai trouvés pour vraiment pas cher en fibre.)
Pour la Roll Bar, je penche pour celui du MR rouge juste au dessus
David's barre, c'est pas JDM mais c'est le mieux mis à part l'arceautage complet CUSCO.
Sinon tu peux rajouter les demi arceau intérieur CUSCO pour augmenter la rigidité longitudinale au niveau de la cellule
Va falloir que je cherche des photos, car moi ça me parle PAS DU TOUT les noms !!
J’ai suivi ton lien pour les David’s Barre et elles sont soft et sympa![]()
Baquets Bride :
Bien !
Harnais Takata Ou autre selon la couleur(Ca existe pas des harnais blancs???)
ça sera vert donc :-D
Concernant les Haranais, ça peut parraître stupide mais je ne me déciderai que sur la couleur… Car un harnais 4 points apporte les mêmes caractéristiques… non ? (A condition bien sur que ce soit un authentique)
Manos :
Ceux là me font sacrament de l’oeil
Enfin plus le style me plait..
Pour du JDM, defi, HKS, Greddy, etc...
Ouais je chercherai pour voir la tête qu’ils ont car une fois de plus ça ne me parle pas
Voila… donc un sujet « Tuning » (Que j’assume), De l’idéal de mon projet !!
du tuning "racing" c'est délicat à faire "bien" et efficace pour du "track compilant", il faut faire efficace et allégé, attention aux "excès" :wink: [/u]

Un grand merci Hervé pour avoir pris du temps pour répondre.
Si vous pouviez me coller quelques photos de « JDM Style ».. car j’ai l’impression que cette notion est tout de même très subjective.
Va voir le lexique http://forum.mrs-passion.com/viewtopic. ... 5&start=15
Sinon y a pas beaucoup de MR-S purement JDM, mais dans l'esprit celle là est totalement dans le JDM stayile

Voir ici pour plus d'info sur cette caisse :
http://www.jdmuniverse.com/forums/membe ... -mr-s.html
Je rajouterai que le JDM c'est un therme qui veut plus rien dire au jours d'aujourd'hui.
Le mieu est de faire le MR selon tes désires et selon ton style!
JDM (a la jap) ou USDM (a l'US) ou KDM (a l'a coréenne) ou n'importe quoi, fait là à ton gout!
Sinon y a pas beaucoup de MR-S purement JDM, mais dans l'esprit celle là est totalement dans le JDM stayile

Voir ici pour plus d'info sur cette caisse :
http://www.jdmuniverse.com/forums/membe ... -mr-s.html
Je rajouterai que le JDM c'est un therme qui veut plus rien dire au jours d'aujourd'hui.
Le mieu est de faire le MR selon tes désires et selon ton style!
JDM (a la jap) ou USDM (a l'US) ou KDM (a l'a coréenne) ou n'importe quoi, fait là à ton gout!

Onsoku Speed Parts
- L'Americain
L'américain a écrit :Oh MG!!! Greaaaaaaaaaat
DEs photos de celle la j'en ai.... PFIOUUUUU
C'est d'ailleur celle ci qui m'a fait vouloir des Bride et Takata
J'adooore
- bloodytears
- Pistard
pour moi l'ULTIME MRS :
belle , ultra performante mais hors budget :-D
belle , ultra performante mais hors budget :-D
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
- L'Americain
Ouais là... Kit Large!!
Performante c'est à dire...? tu as les détails de la prépa?
Je constate que sur toutes les belle réalisations y'a un HT!!
Performante c'est à dire...? tu as les détails de la prépa?
Je constate que sur toutes les belle réalisations y'a un HT!!

- Dieamond
- Konami Cheat Code
Il me reste *1* set de david style bars pret a partir.
Pour le prix on en parle en mp
Pour le prix on en parle en mp

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- L'Americain
Lol ok on en parle en MP ^^