Travailler sous sa voiture

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Walach
Pistard

Re: Travailler sous sa voiture

Message par Walach »

Je confirme, une AX, ca se déplace à la main à 4 ^^ (créneau avec moins d'1cm de marge... donc 3 copains, et hop, un décale la voiture sur le coté)
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
chourmo
Pistard

Message par chourmo »

Une Lotus à moteur Rover ayant une fiabilité discutable, je me suis dit que plus je serai capable d'intervenir moi-même dessus et mieux ça vaudra.
J'ai donc décidé de creuser une (demi) fosse. Je table sur 1 mètre de profondeur, de façon à pouvoir bosser assis tranquillement sous la voiture.
1ère étape: scier la belle dalle que j'avais fait il y a 5 ans quand j'ai construit mon garage.
L'outil: une grosse disqueuse et un bon disque diamant
Image
Un peu d'huile de coude, quelqu'un qui arrose pour la poussière et c'est partit!
Image

2ème étape: casser la belle dalle que j'avais fait il y a 5 ans.....
L'outil: un marteau piqueur
Image
3 heures plus tard:
Image

Voilà pour l'instant. Je posterai la suite au fur et à mesure car ça peut intéresser quelqu'un de faire ça chez soi.
En attendant, si quelqu'un a un cadavre à faire disparaitre, profitez... :-D
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

j'adore MRS PASSION, on y voit de tout et on y parle de tout: de la 405 diesel à la maçonerie... :-D

Bon boulot et bon courage pour la suite :D
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Message par L'Americain »

Ah oui Ca c'est vrai....

Ah quand une section cuisine...? :D

Sinon Chourmo... tu as des voisins conciliants ou bien??
chourmo
Pistard

Message par chourmo »

Je n'ai pas de voisins :-D
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

chourmo a écrit :Image
C'est du bidim sous ton béton???
Sinon la suite logique c'est une mini-pelle. Faut faire gaffe aux éboulements suivant la nature du terrain.

Y'a un truc qui me choque : pas de ferraillage dans une dalle déjà super fine...béton fibré ou pas de ferraille tout court?

Je ne sais pas ce que tu as prévu, mais dans cette configuration, moi je ferais un ferraillage, coffrage tradi des 4 faces et coulage...mais je ne sais pas pourquoi je sens les parpaings pas loin :roll:
Image
P0141 killer
chourmo
Pistard

Message par chourmo »

Pilgrim a écrit : C'est du bidim sous ton béton???
Sinon la suite logique c'est une mini-pelle. Faut faire gaffe aux éboulements suivant la nature du terrain.
Y'a un truc qui me choque : pas de ferraillage dans une dalle déjà super fine...béton fibré ou pas de ferraille tout court?
Je ne sais pas ce que tu as prévu, mais dans cette configuration, moi je ferais un ferraillage, coffrage tradi des 4 faces et coulage...mais je ne sais pas pourquoi je sens les parpaings pas loin :roll:
Oui c'est du bidim.
La suite logique pour moi c'est pelle-pioche car je ne creuse qu'1m20. Je fais une demi-fosse, ça suffira bien.
Pas de ferraillage et dalle fine en effet mais suffisante car en 5ans, même en rentrant l'Espace qui fait 1T6 je n'ai pas la moindre fissure. Pourquoi faire 20cm de dalle férraillée quand ça ne sert à rien? :roll: :roll:
Ce que j'ai prévu, c'est de ferrailler la dalle du bas de fosse par contre et de monter des moellons de 10 qui ferons office de coffrage. Je coulerai du béton derrière. Le terrain étant plein de pierres, il est méga stable et compacte. Mon voisin à fait ça il y a 8 ans et ça n'a jamais bougé.
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

chourmo a écrit :Pas de ferraillage et dalle fine en effet mais suffisante car en 5ans, même en rentrant l'Espace qui fait 1T6 je n'ai pas la moindre fissure. Pourquoi faire 20cm de dalle férraillée quand ça ne sert à rien? :roll: :roll:
Ce que j'ai prévu, c'est de ferrailler la dalle du bas de fosse par contre et de monter des moellons de 10 qui ferons office de coffrage. Je coulerai du béton derrière. Le terrain étant plein de pierres, il est méga stable et compacte. Mon voisin à fait ça il y a 8 ans et ça n'a jamais bougé.
Si le sol ne bouge pas c'est cool :-D ...moi je ferraille partout...déformation professionnelle :lol:
Image
P0141 killer
chourmo
Pistard

Message par chourmo »

Comme j'habite au pied d'une montagne, il y a du avoir des éboulements pendant des siècles et le sol est criblé de pierres assez balèzes. C'est super chiant à décaisser mais en contrepartie c'est vraiment stable. Cela dit comme je n'ai pas envie de me prendre l'auto sur la tronche, je vais quand même bien ferrailler.
Par contre le coffrage intégral des murs j'ai peur que ça me fasse trop de m3 à couler. Si je met des agglos de 10 plus 10cm de béton derrière ça devrait suffire non? Sachant que les murs ne feront que 1m de haut.
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

chourmo a écrit :Comme j'habite au pied d'une montagne, il y a du avoir des éboulements pendant des siècles et le sol est criblé de pierres assez balèzes. C'est super chiant à décaisser mais en contrepartie c'est vraiment stable. Cela dit comme je n'ai pas envie de me prendre l'auto sur la tronche, je vais quand même bien ferrailler.
Par contre le coffrage intégral des murs j'ai peur que ça me fasse trop de m3 à couler. Si je met des agglos de 10 plus 10cm de béton derrière ça devrait suffire non? Sachant que les murs ne feront que 1m de haut.
10 cm de béton ça suffira avec une nappe de treilli diam 12. Tu fais tes recouvrements dans les angles pour faire une pièce solide d'un tenant.
Tu coffres en en tradi et si tu n'as pas acheté tes agglos ça te les économiseras (en plus les agglos ne sont pas fait pour supporter d'efforts latéraux...à moins qu'ils soient banchés, c'est plus résistant que les agglos seuls...mais moins résistant que béton+aciers).

En volume de béton, il faut que tu postes tes côtes. Mais si tu découpes ton trou nickel et que tu terrasses de la même manière, ça ne devrait pas être énorme. Ca se fait à la bétonnière même si ce n'est pas l'idéal...et si tu en as une ^^

Si tu me donnes tes côtes je peux peut-être te récupérer les aciers :-D
Image
P0141 killer
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Pilgrim a écrit :moi je ferraille partout...déformation professionnelle :lol:
Lone demande si c'est une contrepèterie ?!

:rolleyes:
chourmo
Pistard

Message par chourmo »

Pilgrim a écrit :
En volume de béton, il faut que tu postes tes côtes. Mais si tu découpes ton trou nickel et que tu terrasses de la même manière, ça ne devrait pas être énorme. Ca se fait à la bétonnière même si ce n'est pas l'idéal...et si tu en as une ^^

Si tu me donnes tes côtes je peux peut-être te récupérer les aciers :-D
Oui j'ai une bétonnière (amortie depuis fort longtemps d'ailleurs :-D )
C'est super sympa pour les aciers mais j'ai peur que le trajet pour venir les chercher ne me coûte plus cher que de les acheter sur place.
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

Oui j'ai vu après coup :?
Dieamond a écrit :
Pilgrim a écrit :moi je ferraille partout...déformation professionnelle :lol:
Lone demande si c'est une contrepèterie ?!

:rolleyes:
Alors le gêne de la contrepèterie c'est pas moi c'est mon frère...je veux bien la VO parce que je ne la vois pas là :lol:
Image
P0141 killer
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

j'en ai pas trouvé non plus
Répondre