Le Swap 2ZZ de L'Americain

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herve
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par herve »

Bon courage :)

Moi ça fait 1 an que j'ai commencé lol mais bon j'ai eu autre chose qui m'a arrêté... pour l'instant

Courage, ça va ouiner !!!
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herve
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par herve »

L'Americain a écrit :... D’ailleur Arnaud… l’admi PPE 2ZZ ressemble pas à la 1ZZ.. ?! Elle a pas la cloche.. !
Oups je n'avais pas vu cette question ....

Donc l'admi PPE "2ZZ" a bien la cloche, mais chose curieuse, elle est ouvert à l'arrière car d'un plus gros diamètre que le filtre...
Photo0048.jpg
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herve
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par herve »

Bon j'ai compris pourquoi il y a cette ouverture à l'arrière;
Il existe 2 filtre chez PE, le S et le L :
Image

Et mon admi a été livrée avec un filtre S, voilà pourquoi ça "baille" derrière. Avec un L il n'y aurait pas ce jour...

Apparemment la taille du filtre n'a pas d'influence, je vais donc sans doute juste faire faire une pièce d'adaptation à l'AR de l'admi PPE pour "boucher" le trou, j'en profiterais pour adapter la fixation de la cloche en quelque chose de plus "durable" :wink:
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L'Americain
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par L'Americain »

Bon...

Un poil de nouveau!!!!

J'ai commencé à commander mes pièces ... : ENFIN!!!

Embrayage ACT HDSS
Image

Volant Moteur Fidanza
Image

Conduite pour la jauge à huile
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Support Moteur
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Arbre de levier de vitesse
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Vont suivre avant la fin de la semaine:

Collecteur PPE
Admission PPE
et "testpipe" PPE!!

ca avance...

Et le mois prochain la partie carrosserie!! :)

S'il y a des bonnes volonté pour m'aider à mettre tout ça en place :p
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par BlackMR01 »

Cool que ton projet avance un peu :-)

Vivement qu'il soit finit :smt026

Bon courage pour le reste :wink:
Image
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Aenaryon
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par Aenaryon »

Tu as encore du pain sur la planche, le kit, le montage du 2 zz !

Va falloir que tu te donnes à fond pour espérer être présent en Alsace, mais ça va le faire !

Beau boulot en tout cas, vivement que le projet aboutisse ;)
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L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par L'Americain »

Bon journée Méca sur le bloc...

Donc pas de grosses galères, mais plutôt des soucis à cause du fait que je sois mécano du dimanche, et mal équipé :


Pas de frein filé (Pour les vis de VM)
Pas de Pâte à joint (Pour mettre le carter cloisonné!)
Pas pensé à acheter les vis pour le support moteur!
Pas de Clé Dynamo (pour serrer les vis du VM)
Pas de douilles à 12 pans..
Pas de clé à choc (pour cette putain de poulie d'alternateur)

Enfin rien de Grave mais ça repousse, le temps de tout réunir!


Retour d'expérience à propos de la conduite d'huile de chez MWR :

C'est du tout bon... Excellent Matos.
Il faut (pour vraiment pas se faire chier virer l'alternateur et l'axe qui le maintient au moteur...
Ça se met en place "tout seul" après, pas besoin de jouer à droite à gauche...


Les poulies allégées de chez MWR sont plus grandes que celles d'origine : C'est normal!!
Merci Fred pour l'info!!

Les pièces de chez MWR sont d'excellentes qualité, on verra en action, mais la première impression est excellente!!

Reste donc pas mal de boulot mais ça va avancer!!!



Quelques Questions pour ceux qui savent :

Quelle est le couple de serrage pour le VM Fidanza sur le 2ZZ?

Où et comment se piquer pour donner les infos aux manos (pression et temp d'huile surtout)?

Pour changer le Tendeur de chaine, faut virer le cache culbuteur, mais une fois cela fait, quésaco?

Y'a-t-il un joint a mettre entre le bloc et la boite?



Franchement plus le temps passe et plus je suis excité à l'idée de voir ça finit...

Mais si j'avais un conseil à donner à ceux que ça tente...
C'est "assez facile" à condition de bien, voir très très très bien se documenter (mais y'a des personnes si qui compter sur le forum), avoir des fonds dispo (car ça chiffre très vite, et faire un swap cheap c'est pas terrible), et se remonter les manches et ne pas avoir "peur"...

Pour un mec comme moi qui me limitait à la vidange y'a pas mal de trucs à savoir, et des astuces!!

Pour le VM, faut comment par visser en croix, c'est à dire sur 8 vis, mettre les 4 opposées (pour qu'il se plaque bien comme il faut) puis ensuite mettre les 4 vis restantes...



Je pense ne pas dire trop de conneries mais mon niveau théorique en méca reste toujours assez low!!! :)

Je ferai des photos du montage le week end pro, car aujourd'hui j'ai pas pu!!


Je voulais mettre ça tant que le bloc est par terre : http://cgi.ebay.fr/FORGE-SILICONE-ENGIN ... 51930e3948
Mais réellement peu d'intérêt... A part faire joli... et faire joli sur une voiture c'est du tuning!

2ZZement.

Hadrien ^^
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Adam69
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par Adam69 »

Ouaiiiii, mais moi j'aime ce qui est jolie...et un capot ouvert avec de belles durites, un superbe 2ZZ..c'est toujours sympa comme mods...enfin je m'entends heinnnn,si y'a pas d'achats plus importants à faire avant off course ;-)

Chapeau pour le boulot que tu mènes :prayer:
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celtic
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par celtic »

"Pour changer le Tendeur de chaine, faut virer le cache culbuteur, mais une fois cela fait, quésaco?"
pas besoin tu démonte les deux vis coté distri sur le block et tu tire et voila en tout cas c est comme ça sur le 1zz
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par celtic »

"Y'a-t-il un joint a mettre entre le bloc et la boite?"
a part un joint spi non aucun autre joint!
"Où et comment se piquer pour donner les infos aux manos (pression et temp d'huile surtout)? "
plaque sandwich!
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
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L'Americain
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par L'Americain »

Merci Adam pour les encouragements!!

Et merci Celtic pour les conseils...

Concernant le tendeur de chaine, Fred m'a conseillé de virer le cache culbu pour ça!

Concernant la plaque sandwich, y'en a une pour le montage du radiateur d'huile, mais y'a pas d'emplacement pour les sondes...

Donc Fred m'a conseillé de mettre un T!!
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par Blacker »

Bon je relance un peu le truc.
Je pense que tout le monde me suivra, en disant qu'on aimerai que l'Americain nous mette les photos de son mr en version 2zz fini.
Et oui on aimerai tous que ton projet ce realise :supz:

Alors courage a toi !!! :finga:
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- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
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zzt230zzw30
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par zzt230zzw30 »

Moi je compte bien le voir en vrai :-D
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MRiste 400%
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Re: Le Swap 2ZZ de L'Americain

Message par MRiste 400% »

P***** de M**** pour ta capote!
sérieux ça m'est arrivé il y a un mois!
quand tu te diriges vers ta caisse et que tu vois ça!!! c'est inexplicable le sentiment que tu ressens!!!

voilà un petit coup de gueule contre tous ces connards! j'ai toujours pas les moyens pour une nouvelle capote moi et ça me tue de rouler avec du scotch "goudronné"!
moi il n'y avait pas que ça comme coupure. il on fait un "U" de manière à rentrer dedans!
ils n'ont pas réussi à démonter le poste (vissé) donc ont pris la façade! (que je n'oublie jamais d'enlever habituellement...).
et la boite à gants n'a pas été forcée. (je la ferme toujours vu que je suis souvent décapoté. (Nice oblige ;) )
MRiste 400%
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