comme je le dis ca tourne
c'est acceptable pour un turbo qui va envoyer des gros chevaux, le tout est d'etre dans la securite, avec un AFR et un allumage maitrise
mais dans le cas d'optimisation en mode atmo, pour exploiter une grosse admission, pour moi c'est insuffisant
PROBLEME INJECTEUR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: PROBLEME INJECTEUR
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- bielle.chaude
- Conducteur chevronné
pour un turbo je trouve ca bizarre .. la carto origine est faite pour des plages maxi atmosphérique . la mise au point na pas du être réalisé pour supporter le débit d un turbo ? et le maf ? (pour le maf si c est le mm que celui de la supra atmo pourquoi pas ) ..
si ca marche ca doit pas durer .. même avec un bricolage au régulateur essence .. les avances :cry:
je connais assez mal le 1zz mais c est ma 4 eme toyota j ai jamais vue ca .
y a t il des post sur se sujet avec ECU origine bien sur ? ( j ai rien trouvé de mon coté ) .
merci .
si ca marche ca doit pas durer .. même avec un bricolage au régulateur essence .. les avances :cry:
je connais assez mal le 1zz mais c est ma 4 eme toyota j ai jamais vue ca .
y a t il des post sur se sujet avec ECU origine bien sur ? ( j ai rien trouvé de mon coté ) .
merci .
L'ECU du MR (et de la Celica) est, si je me rappelle bien, le 1er ECU 32bits développé par Toyota (et Denso). Il ne réponds pas du tout aux mêmes règles de développement que les ECU 16 bits standards.
DE toute manière ce n'est pas bien compliqué de développer un algorithme qui d'adapte aux injecteurs et à la quantité d'air admise. A mon avis il est construit comme les ECU de Subaru et EVO avec un rapport AFR comme base et pas un temps d'ouverture d'injecteurs selon la charge et les RPM. Le calcul de l'ouverture est fait en secondaire.
Pour la gestion de l'avace à l'allumage par contre c'est la grande inconnue. Perso je n'ai jamais passé beaucoup de temps sur ce point mais c'est bien possible qu'il ai un système similaire à celui utilisé sur les ECU de Sub ou Evo qui gèrent très bien l'avance à l'allumage. Enfin c'est quand même moins sur...
Ta question sur le MAF n'est pas étonnante car tu connais encore mal le MR et les pièces qui lui sont greffées. Mais avec sur un tube de 2" le MAF d'origine permet de gérer un flux d'air permettant d'atteindre les 300cv et plus en utilisant un diamètre d'admission supérieur. Pas besoin de MAF de Celica ou de Sub pour des prépas inférieures à 400cv.
DE toute manière ce n'est pas bien compliqué de développer un algorithme qui d'adapte aux injecteurs et à la quantité d'air admise. A mon avis il est construit comme les ECU de Subaru et EVO avec un rapport AFR comme base et pas un temps d'ouverture d'injecteurs selon la charge et les RPM. Le calcul de l'ouverture est fait en secondaire.
Pour la gestion de l'avace à l'allumage par contre c'est la grande inconnue. Perso je n'ai jamais passé beaucoup de temps sur ce point mais c'est bien possible qu'il ai un système similaire à celui utilisé sur les ECU de Sub ou Evo qui gèrent très bien l'avance à l'allumage. Enfin c'est quand même moins sur...
Ta question sur le MAF n'est pas étonnante car tu connais encore mal le MR et les pièces qui lui sont greffées. Mais avec sur un tube de 2" le MAF d'origine permet de gérer un flux d'air permettant d'atteindre les 300cv et plus en utilisant un diamètre d'admission supérieur. Pas besoin de MAF de Celica ou de Sub pour des prépas inférieures à 400cv.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- bielle.chaude
- Conducteur chevronné
merci ... j ai pas mal a apprendre sur ce moteur ...
ca me plais bien ... :twisted:
dsl pour le hors sujet .
:wink:
ca me plais bien ... :twisted:
dsl pour le hors sujet .
:wink: