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Re: BC racing
Posté : 18 sept. 2012 21:08
par stoug
OKi, donc je passe sur les RA.
Merci pour les infos !
Re: BC racing
Posté : 18 sept. 2012 21:12
par MR917
stoug a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Si c'est vraiment la seulle différence alors je prends les RA.
D'autres avis ? Pas de réglage de carossage du coup sur les RH ?
Je crois que 5/7 kg c'est très raide comme ressorts, ceux qui ont du BC c'est du 4/6 et c'est déjà bien raide.
Re: BC racing
Posté : 18 sept. 2012 22:11
par BlackMR01
Sinon essaie de voir avec le Garage Varinot , nôtre partenaire, il est revendeur officiel BC Racing, normalement il y a une réduc pour MRS Passion :wink:
Re: BC racing
Posté : 19 sept. 2012 05:43
par stoug
Oui, je vais les appeler aujourd'hui

Re: BC racing
Posté : 20 sept. 2012 01:29
par BlackMR01
stoug a écrit :Oui, je vais les appeler aujourd'hui

Alors

:-)
J'avais vu avec lui, normalement c'est moins cher que BC Racing France...
Re: BC racing
Posté : 20 sept. 2012 08:43
par stoug
Oui, je les ai commandés chez lui pour 892€ TTC port compris.
Ils ont l'air sympas et surtout disponibles chez Varinot.
Je devrais les avoirs d'ici 2 semaines.
Après quelques kilomètres de roulage et une géométrie je ferais un petit CR

Re: BC racing
Posté : 20 sept. 2012 13:40
par stoug
Bon par contre j'aurais les ressorts par défaut 5/7Kg, j'espère que ça ne sera pas trop tape cul...
On verra bien :rock:
Re: BC racing
Posté : 20 sept. 2012 15:09
par BlackMR01
Cool si tu es satisfait
C est un ami, il bosse tout seul :wink:
N hésitez pas a le contacter pour tout ce qui est fluides, gamme red line complete: huile moteur, bv, pont, ldr, additifs ...

Re: BC racing
Posté : 20 sept. 2012 15:36
par Profed
Je le demande si je ne vais pas m'en prendre un jeux pour l'elise. Le référence c'est les nitrons mais sa vaut le double...
Posté : 20 sept. 2012 16:43
par roger'toy
.
Re: BC racing
Posté : 20 sept. 2012 20:29
par Dieamond
Les nitrons j'ai trouve ça bien sans plus sur route, mais trop souple sur circuit.
Les bilstein c'était top

Re: BC racing
Posté : 20 sept. 2012 21:50
par Profed
Je me doute bien vu que sa vaut 2200/2500€ les pss10 :-D
Les nitron street sont a 1000€ et les NTR track day a 1500€ => tu avait quoi sur le speedster?
Re: BC racing
Posté : 20 sept. 2012 22:06
par Dieamond
l'equivalent des track day

Re: BC racing
Posté : 22 oct. 2012 13:54
par stoug
J'ai reçu mes BC racing bien emballé, en parfait état : merci garage Varinot !
Je les ai montés sans toucher aux réglage (hauteur et dureté) et fait un petit tour dans la foulée.
Premières impressions un peut décevantes a basse vitesse : ca sautille. Après quelques courbes rapides, ces combinés m'ont de suite bien plus malgré quelques pertes d'adhérence à l'accélération en fin de courbe.
J'étais sur le réglage de dureté 8/30 par défaut (plutôt dur) et j'ai mis 20/30 pour le retour. Alors là nickel, les courbes sur revêtement moyen passent avec plus d'efficacité avec peut de prise de roulis et je n'ai plus cet impression de voiture qui sautille ! :-D
Prochaine étape, peaufiner la hauteur de caisse, les combinés avec réglage d'origine rabaissent la caisse d'environ 25mm.
Je compte baisser l'avant de 15 à 20mm supplémentaire et l'ar de seulement 10 à 15mm. Pour laisser l'AV légèrement plus bas que l'AR : bonne idée ou pas ?
Après je compte faire une géométrie bien sur mais je ne sais pas encore chez qui aller pour avoir un chassis réglée aux petit oignons ?
Sinon est il possible de me rendre chez le centre de géométrie du coin avec des valeurs de pince et de carossage prédéfinis ?
Re: BC racing
Posté : 22 oct. 2012 18:50
par BlackMR01
Sans géométrie , tes premières impressions ne peuvent être que décevantes... :?
Pour la géo, un bon centre suffit ou alors un petit garage de "passionné" avec un banc, essaie de voir sur Japancar si il n'y a pas un topic qui parle des garages prêt de chez toi :wink: