Salut,
Chapeau. Comme dit et redit plus haut ton kilométrage fera taire les médisants des pré FL.
Pour l'instant le mien à 110 000 Kms et full stock jusque dans pas longtemps.
Même l'embrayage est encore bon. il est pas encore raide.
Ton Embrayage à été changé à combien?
bienvenue parmi nous
Nouveau venu
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Nouveau venu
Salut à tous.
J'ai beau chercher dans les toutes les catégories, je n'arrive pas à trouver un sujet qui traite de la manière dont on peut reconnaître un moteur de phase 2 d'un moteur de phase 1.
J'ai une phase 1 de 2000, avec, actuellement, 269596 km au compteur.
Il commence à bien rendre l'âme: 2 cylindres à 8 de compression.
Elle fume méchamment et toussotte allègrement depuis +/- 5000 km. J'ai dû changer 2 fois les bougies les 5000 derniers km. Je consomme +/- 1-1.5 l d'huile 5/40 par 1000 km. Malgré le fait qu'elle fume beaucoup, ma consommation d'essence reste la même: +/- 7.5 l/100 km.
J'ai l'occasion d'acheter un moteur de 2004, déjà démonté mais je ne voudrais pas me faire avoir sur le millésime car je ne connais pas du tout l'acheteur et il ne sait pas me dire combien de km à ce moteur.
Je sais que la phase 2 est apparue en 2003 mais comment être certain de reconnaître une phase si on a que le moteur devant soi.
Ma question est celle-ci: peut-on différencier les moteurs phase 1 et phase 2 sur base du numéro de série du moteur? Si pas, comment peut-on le faire?
Je roule tous les jours avec ma MR que j'ai achetée en 2004 et je tiens à la garder le plus longtemps possible car j'adore cette voiture au quotidien.
Je la trouve extrêmement fiable : 2 roulements de boîte et l'embrayage (d'origine) ont été refaits à 220000 km, les suspensions avant remplacées récemment, le frein à main l'année dernière et les étriers de frein arrière cette année. La ligne d'échappement est complètement d'origine.
En lisant les tutos, j'ai cru comprendre que la différence principale entre la phase 1 et la phase est le nombre de trous de lubrification dans les pistons (4 contre 8 pour la phase 2).
Un pote mécano m'a conseillé d'aller chez un préparateur avec mon bloc moteur actuel et de le reconditionner mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut coûter.
Le bloc moteur de 2004 qu'on me propose est vendu 300 euros. Je trouve le prix bien bas par rapport à ce que j'ai déjà trouvé sur le net où on trouve des moteurs entre 700 et 1700 euros.
Toutes vos réponses et conseils sont les bienvenus.
Merci.
J'ai beau chercher dans les toutes les catégories, je n'arrive pas à trouver un sujet qui traite de la manière dont on peut reconnaître un moteur de phase 2 d'un moteur de phase 1.
J'ai une phase 1 de 2000, avec, actuellement, 269596 km au compteur.
Il commence à bien rendre l'âme: 2 cylindres à 8 de compression.
Elle fume méchamment et toussotte allègrement depuis +/- 5000 km. J'ai dû changer 2 fois les bougies les 5000 derniers km. Je consomme +/- 1-1.5 l d'huile 5/40 par 1000 km. Malgré le fait qu'elle fume beaucoup, ma consommation d'essence reste la même: +/- 7.5 l/100 km.
J'ai l'occasion d'acheter un moteur de 2004, déjà démonté mais je ne voudrais pas me faire avoir sur le millésime car je ne connais pas du tout l'acheteur et il ne sait pas me dire combien de km à ce moteur.
Je sais que la phase 2 est apparue en 2003 mais comment être certain de reconnaître une phase si on a que le moteur devant soi.
Ma question est celle-ci: peut-on différencier les moteurs phase 1 et phase 2 sur base du numéro de série du moteur? Si pas, comment peut-on le faire?
Je roule tous les jours avec ma MR que j'ai achetée en 2004 et je tiens à la garder le plus longtemps possible car j'adore cette voiture au quotidien.
Je la trouve extrêmement fiable : 2 roulements de boîte et l'embrayage (d'origine) ont été refaits à 220000 km, les suspensions avant remplacées récemment, le frein à main l'année dernière et les étriers de frein arrière cette année. La ligne d'échappement est complètement d'origine.
En lisant les tutos, j'ai cru comprendre que la différence principale entre la phase 1 et la phase est le nombre de trous de lubrification dans les pistons (4 contre 8 pour la phase 2).
Un pote mécano m'a conseillé d'aller chez un préparateur avec mon bloc moteur actuel et de le reconditionner mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut coûter.
Le bloc moteur de 2004 qu'on me propose est vendu 300 euros. Je trouve le prix bien bas par rapport à ce que j'ai déjà trouvé sur le net où on trouve des moteurs entre 700 et 1700 euros.
Toutes vos réponses et conseils sont les bienvenus.
Merci.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Re: Nouveau venu
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge