Problème pas de puissance!
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Problème pas de puissance!
J'ai l'impression d'unpetit claquement moteur ( bon d'accord, c'est une vidéo )
- ndiiihhh
- Conducteur chevronné
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Re: Problème pas de puissance!
J'ai sonné au vendeur...pour lui y a pas de soucis avec la voiture!
La voiture tourne donc c'est bon...il cherche pas plus loin! et d'après ses dires a l'ordinateur (obd?!) tout est ok...(donc je peux rien espérer de sa part!)
Chuis passé au garage tantot et le patron qui est aussi mécano chez Toy depuis + de 20 ans et qui à reçu prix du meilleur technicien a maintes reprises et ce en Belgique et en Europe (donc je suppose qu'il sait ce qu'il raconte)...et comme à dit Die, c'est bien un problème au niveau du moteur!
Il m'a parlé de groso modo ça tourne dans les 2000-2500 pour réparer!
Et sinon quand le moteur tourne tu croirais entendre ma Starlette quasi (1.0 12v carbu de 1989)...
J'ai pu profité d'un MR (le sien) avec moteur qui tourne convenablement c'est quand même autre chose pffffiou
Fin voilà...merci la poisse!
En tout cas c'est vraiment sympa à vous de me répondre
Merci!!!
La voiture tourne donc c'est bon...il cherche pas plus loin! et d'après ses dires a l'ordinateur (obd?!) tout est ok...(donc je peux rien espérer de sa part!)
Chuis passé au garage tantot et le patron qui est aussi mécano chez Toy depuis + de 20 ans et qui à reçu prix du meilleur technicien a maintes reprises et ce en Belgique et en Europe (donc je suppose qu'il sait ce qu'il raconte)...et comme à dit Die, c'est bien un problème au niveau du moteur!
Il m'a parlé de groso modo ça tourne dans les 2000-2500 pour réparer!
Et sinon quand le moteur tourne tu croirais entendre ma Starlette quasi (1.0 12v carbu de 1989)...
J'ai pu profité d'un MR (le sien) avec moteur qui tourne convenablement c'est quand même autre chose pffffiou
Fin voilà...merci la poisse!
En tout cas c'est vraiment sympa à vous de me répondre

Merci!!!
- ndiiihhh
- Conducteur chevronné
- Messages : 64
- Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
- Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).
Re: Problème pas de puissance!
Des news!
Le vendeur m'a sonne tout a l'heure,et il veut bien reparer le moteur!
C'est un garage...a priori ca me pose pas de soucis bien du contraire!
Mais comment je saurais que le travail a ete bien fait?il m'a dit aussi qu i
l aurait besoin de garder la voiture 1sem
aussi tout a l'heure un peu de goutelettes noir sortaient par le pot...
fin voila...
A suivre
Le vendeur m'a sonne tout a l'heure,et il veut bien reparer le moteur!
C'est un garage...a priori ca me pose pas de soucis bien du contraire!
Mais comment je saurais que le travail a ete bien fait?il m'a dit aussi qu i
l aurait besoin de garder la voiture 1sem
aussi tout a l'heure un peu de goutelettes noir sortaient par le pot...
fin voila...
A suivre
Re: Problème pas de puissance!
Si le vendeur est un garage, donc un professionnel, il est responsable de la qualité de ce qu'il vend et ne peut pas dire qu'il ne savait pas.
Vu les symptômes, a priori, la réparation c'est un échange standard et probablement un remplacement du catalyseur.
Vu les symptômes, a priori, la réparation c'est un échange standard et probablement un remplacement du catalyseur.
- ndiiihhh
- Conducteur chevronné
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- Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
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Re: Problème pas de puissance!
Encore petite chose...elle boit à l'huile...en général ça vient des cylindres? ou ça pourrait être chose?
Encore merci!!!
Encore merci!!!
Re: Problème pas de puissance!
pas de puissance , consomme de l'huile.. ton vendeur garagiste est bon pour un moteur...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Re: Problème pas de puissance!
Segmentation HS et/ou ovalisation des cylindres. Défaut plutôt courant sur les premiers MR (2000-2001) arrivé à un certain kilométrage.ndiiihhh a écrit :Encore petite chose...elle boit à l'huile...en général ça vient des cylindres? ou ça pourrait être chose?
Encore merci!!!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Problème pas de puissance!
Mon avis : les modèles 2000 / 2001 peut être 2002 ont quelque fois un problème de surconsomation d'huile, jusqu'à la dégradation complète du moteur , en général 1 cylindre. Ce ne sont pas les joints de queue de soupapes
Ce qui se passe , la conso d'huile augmente, tout va bien hormis un très léger bruit, il faut vraiment avoir l'oreille fine.
Si tu oublie de faire le niveau, les coussinets lachent ( bièle coulée).
Si tu refait des appoints réguliers, tout va bien sauf que l'huile passe quelque part En effet,
L'huile à moitié brulée s'échappe par l'échappement,
Les catas traitent le surplus d'huile , lea voiture ne fume pas mais un cata n'est pas prévu pour traiter de l'huile.
L'huile détruit les pré catalyseurs et ces derniers vont boucher le catalyseur ( perte de puissance).
Donc si tu change l'échappement mais que ta conso d'huile reste identique, tu risques de re-casser ton catalyseur et dans tous les cas d'avoir un moteur HS à terme.
Pour ma part, je ne crois pas à la remontée de particules dans les cylindres.
Ce qu'il faut faire, lorsque la voiture roule encore : surveille de très près la conso d'huile, au pire, démonte la ligne d'échappement et regarde si elle fume et si il y a des traces d'huile. en sortie directe de moteur.
Si la conso est très importante, ton moteur est HS.
Pour information, j'ai ramené un MR avec un cylindre HS, Paris Lyon : 550 KM, 7 litres d'huile, plus de catalyseur, beaucoup de fumée, 110 km à fond,
Origine du défaut
Ce seraient l'ajustement piston / chemises qui sont défaillants. Défaut de conception toy. Ils ont modifié les pièces en 2003 je crois.*
Bien évidememnt lorsque la voiture était sous garantie, no pb mais après, c'était plutot du style allez vous faire voire .. Je ne connaisaucun cas de prise en compte à postériori .
A chaque fois j'ai monté des moteurs d'occase ( 3 fois)
EN conclusion si moteur mort, un bas moteur neuf vaut dans les 4000 euros chez toy, sans la main d'oeuvre, sinon, moteur d'occase 1500 eur max complet en angleterre ou aux states, en france, assez rare. choisit un 2003 si tu as le choix.
Ce qui se passe , la conso d'huile augmente, tout va bien hormis un très léger bruit, il faut vraiment avoir l'oreille fine.
Si tu oublie de faire le niveau, les coussinets lachent ( bièle coulée).
Si tu refait des appoints réguliers, tout va bien sauf que l'huile passe quelque part En effet,
L'huile à moitié brulée s'échappe par l'échappement,
Les catas traitent le surplus d'huile , lea voiture ne fume pas mais un cata n'est pas prévu pour traiter de l'huile.
L'huile détruit les pré catalyseurs et ces derniers vont boucher le catalyseur ( perte de puissance).
Donc si tu change l'échappement mais que ta conso d'huile reste identique, tu risques de re-casser ton catalyseur et dans tous les cas d'avoir un moteur HS à terme.
Pour ma part, je ne crois pas à la remontée de particules dans les cylindres.
Ce qu'il faut faire, lorsque la voiture roule encore : surveille de très près la conso d'huile, au pire, démonte la ligne d'échappement et regarde si elle fume et si il y a des traces d'huile. en sortie directe de moteur.
Si la conso est très importante, ton moteur est HS.
Pour information, j'ai ramené un MR avec un cylindre HS, Paris Lyon : 550 KM, 7 litres d'huile, plus de catalyseur, beaucoup de fumée, 110 km à fond,
Origine du défaut
Ce seraient l'ajustement piston / chemises qui sont défaillants. Défaut de conception toy. Ils ont modifié les pièces en 2003 je crois.*
Bien évidememnt lorsque la voiture était sous garantie, no pb mais après, c'était plutot du style allez vous faire voire .. Je ne connaisaucun cas de prise en compte à postériori .
A chaque fois j'ai monté des moteurs d'occase ( 3 fois)
EN conclusion si moteur mort, un bas moteur neuf vaut dans les 4000 euros chez toy, sans la main d'oeuvre, sinon, moteur d'occase 1500 eur max complet en angleterre ou aux states, en france, assez rare. choisit un 2003 si tu as le choix.
- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
- Localisation : France 74 Faverges
Problème pas de puissance!
Il ont l'aire fragiles les moteurs de MR? Ou ils ont pas mal de défauts de conceptions, j'espère que le mien tiendra le coups !!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Problème pas de puissance!
ca va tu lis bien le forum ca fait plaisir....
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Problème pas de puissance!
il faut qu'il s'engage :ndiiihhh a écrit :Des news!
Le vendeur m'a sonne tout a l'heure,et il veut bien reparer le moteur!
C'est un garage...a priori ca me pose pas de soucis bien du contraire!
Mais comment je saurais que le travail a ete bien fait?il m'a dit aussi qu i
l aurait besoin de garder la voiture 1sem
aussi tout a l'heure un peu de goutelettes noir sortaient par le pot...
fin voila...
A suivre
remplacement du moteur
remplacement de l'ensemble de la ligne d'echappement (c'est indispensable, comme dit, le cata est mort d'avoir ramasse autant d'huile)
le mieux serait d'annuler la vente, y'en a pour plus d'une semaine, et pour plus que ce qu'il t'a vendu la voiture
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- stephane
- Pistard
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- Localisation : France 74 Faverges
Problème pas de puissance!
Pas trop compris!!? C'est juste qu'avec tout les postes de problèmes qu'il y a un peut partout je commence a douterDieamond a écrit :ca va tu lis bien le forum ca fait plaisir....
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Problème pas de puissance!
Ce que voulais dire Die c'est que des info sur le moteur sa pullule sur le forum!
En gros pour un moteur japonais, qui sont souvent increvables, le 1ZZ est un peu en dessous en terme de qualité (surtout pour les premiers modèles sortis), mais avec un bon entretient, tu ne risque pas grand chose. (=> surveiller le niveau d'huile et faire l’appoint
)
En gros pour un moteur japonais, qui sont souvent increvables, le 1ZZ est un peu en dessous en terme de qualité (surtout pour les premiers modèles sortis), mais avec un bon entretient, tu ne risque pas grand chose. (=> surveiller le niveau d'huile et faire l’appoint

- ndiiihhh
- Conducteur chevronné
- Messages : 64
- Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
- Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).
Re: Problème pas de puissance!
Et bah encore un grand merci a tous!!!
Sans le forum j'aurai jms eu autant d'info! :-)
Donc je lui ai sonne a l'instant,je lui ai explique tt ce que vs avez ecrit,il m a dit que si il fallait changer le bloc il le changera echappement aussi...
C'est pas plus mal,mais mnt comme a mis Die avec tt ca il va perdre son cul!
Fin bon,je lui amene samedi et je vous tiens au courant des avancements!!
En tout cas encore merci ca fait vraiment plaisir!!!
Sans le forum j'aurai jms eu autant d'info! :-)
Donc je lui ai sonne a l'instant,je lui ai explique tt ce que vs avez ecrit,il m a dit que si il fallait changer le bloc il le changera echappement aussi...
C'est pas plus mal,mais mnt comme a mis Die avec tt ca il va perdre son cul!
Fin bon,je lui amene samedi et je vous tiens au courant des avancements!!
En tout cas encore merci ca fait vraiment plaisir!!!
Re: Problème pas de puissance!
Pas d'accord ... Même avec un bon entretien, si le 1ZZ fait parti de la "série à problème", il y passera, alors que d'autre sont increvable...Profed a écrit :Ce que voulais dire Die c'est que des info sur le moteur sa pullule sur le forum!
En gros pour un moteur japonais, qui sont souvent increvables, le 1ZZ est un peu en dessous en terme de qualité (surtout pour les premiers modèles sortis), mais avec un bon entretient, tu ne risque pas grand chose. (=> surveiller le niveau d'huile et faire l’appoint)
En effet, il apparait que certain 1ZZ jusqu'à 2002 ont des problèmes de fiabilité (voir le post de DOC si dessus) et lachent prématurément même bien traité, alors que d'autre n'ont aucun problème ( cf le 1ZZ de chu de 2000 qui a 300 000 km et xxx sorties circuit et qui est encore bon ).
Maintenant pour savoir quel 1ZZ < 2002 sont problématique, et lequel sont bon, c'est un grand mystere ...
Donc, inutile de "jeter" tous les MRS ou Celica < 2002, mais ils sont à surveiller (conso d'huile = mauvais signe). Les post 2002 bien entretenu ont l'air très costaud eux.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!