Problème pas de puissance!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Re: Problème pas de puissance!

Message par RADA and dr RADA »

J'ai l'impression d'unpetit claquement moteur ( bon d'accord, c'est une vidéo )
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Message par ndiiihhh »

J'ai sonné au vendeur...pour lui y a pas de soucis avec la voiture!
La voiture tourne donc c'est bon...il cherche pas plus loin! et d'après ses dires a l'ordinateur (obd?!) tout est ok...(donc je peux rien espérer de sa part!)
Chuis passé au garage tantot et le patron qui est aussi mécano chez Toy depuis + de 20 ans et qui à reçu prix du meilleur technicien a maintes reprises et ce en Belgique et en Europe (donc je suppose qu'il sait ce qu'il raconte)...et comme à dit Die, c'est bien un problème au niveau du moteur!
Il m'a parlé de groso modo ça tourne dans les 2000-2500 pour réparer!
Et sinon quand le moteur tourne tu croirais entendre ma Starlette quasi (1.0 12v carbu de 1989)...
J'ai pu profité d'un MR (le sien) avec moteur qui tourne convenablement c'est quand même autre chose pffffiou
Fin voilà...merci la poisse!

En tout cas c'est vraiment sympa à vous de me répondre :D

Merci!!!
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

Des news!
Le vendeur m'a sonne tout a l'heure,et il veut bien reparer le moteur!
C'est un garage...a priori ca me pose pas de soucis bien du contraire!
Mais comment je saurais que le travail a ete bien fait?il m'a dit aussi qu i
l aurait besoin de garder la voiture 1sem
aussi tout a l'heure un peu de goutelettes noir sortaient par le pot...
fin voila...
A suivre
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Si le vendeur est un garage, donc un professionnel, il est responsable de la qualité de ce qu'il vend et ne peut pas dire qu'il ne savait pas.
Vu les symptômes, a priori, la réparation c'est un échange standard et probablement un remplacement du catalyseur.
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

Encore petite chose...elle boit à l'huile...en général ça vient des cylindres? ou ça pourrait être chose?
Encore merci!!!
obimic
Pistard

Message par obimic »

pas de puissance , consomme de l'huile.. ton vendeur garagiste est bon pour un moteur...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

ndiiihhh a écrit :Encore petite chose...elle boit à l'huile...en général ça vient des cylindres? ou ça pourrait être chose?
Encore merci!!!
Segmentation HS et/ou ovalisation des cylindres. Défaut plutôt courant sur les premiers MR (2000-2001) arrivé à un certain kilométrage.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Mon avis : les modèles 2000 / 2001 peut être 2002 ont quelque fois un problème de surconsomation d'huile, jusqu'à la dégradation complète du moteur , en général 1 cylindre. Ce ne sont pas les joints de queue de soupapes

Ce qui se passe , la conso d'huile augmente, tout va bien hormis un très léger bruit, il faut vraiment avoir l'oreille fine.

Si tu oublie de faire le niveau, les coussinets lachent ( bièle coulée).

Si tu refait des appoints réguliers, tout va bien sauf que l'huile passe quelque part En effet,
L'huile à moitié brulée s'échappe par l'échappement,
Les catas traitent le surplus d'huile , lea voiture ne fume pas mais un cata n'est pas prévu pour traiter de l'huile.
L'huile détruit les pré catalyseurs et ces derniers vont boucher le catalyseur ( perte de puissance).
Donc si tu change l'échappement mais que ta conso d'huile reste identique, tu risques de re-casser ton catalyseur et dans tous les cas d'avoir un moteur HS à terme.
Pour ma part, je ne crois pas à la remontée de particules dans les cylindres.

Ce qu'il faut faire, lorsque la voiture roule encore : surveille de très près la conso d'huile, au pire, démonte la ligne d'échappement et regarde si elle fume et si il y a des traces d'huile. en sortie directe de moteur.
Si la conso est très importante, ton moteur est HS.

Pour information, j'ai ramené un MR avec un cylindre HS, Paris Lyon : 550 KM, 7 litres d'huile, plus de catalyseur, beaucoup de fumée, 110 km à fond,

Origine du défaut
Ce seraient l'ajustement piston / chemises qui sont défaillants. Défaut de conception toy. Ils ont modifié les pièces en 2003 je crois.*
Bien évidememnt lorsque la voiture était sous garantie, no pb mais après, c'était plutot du style allez vous faire voire .. Je ne connaisaucun cas de prise en compte à postériori .

A chaque fois j'ai monté des moteurs d'occase ( 3 fois)

EN conclusion si moteur mort, un bas moteur neuf vaut dans les 4000 euros chez toy, sans la main d'oeuvre, sinon, moteur d'occase 1500 eur max complet en angleterre ou aux states, en france, assez rare. choisit un 2003 si tu as le choix.
stephane
Pistard

Message par stephane »

Il ont l'aire fragiles les moteurs de MR? Ou ils ont pas mal de défauts de conceptions, j'espère que le mien tiendra le coups !!
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ndiiihhh a écrit :Des news!
Le vendeur m'a sonne tout a l'heure,et il veut bien reparer le moteur!
C'est un garage...a priori ca me pose pas de soucis bien du contraire!
Mais comment je saurais que le travail a ete bien fait?il m'a dit aussi qu i
l aurait besoin de garder la voiture 1sem
aussi tout a l'heure un peu de goutelettes noir sortaient par le pot...
fin voila...
A suivre
il faut qu'il s'engage :
remplacement du moteur
remplacement de l'ensemble de la ligne d'echappement (c'est indispensable, comme dit, le cata est mort d'avoir ramasse autant d'huile)

le mieux serait d'annuler la vente, y'en a pour plus d'une semaine, et pour plus que ce qu'il t'a vendu la voiture
stephane
Pistard

Message par stephane »

Dieamond a écrit :ca va tu lis bien le forum ca fait plaisir....
Pas trop compris!!? C'est juste qu'avec tout les postes de problèmes qu'il y a un peut partout je commence a douter
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Ce que voulais dire Die c'est que des info sur le moteur sa pullule sur le forum!

En gros pour un moteur japonais, qui sont souvent increvables, le 1ZZ est un peu en dessous en terme de qualité (surtout pour les premiers modèles sortis), mais avec un bon entretient, tu ne risque pas grand chose. (=> surveiller le niveau d'huile et faire l’appoint :!: )
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

Et bah encore un grand merci a tous!!!
Sans le forum j'aurai jms eu autant d'info! :-)
Donc je lui ai sonne a l'instant,je lui ai explique tt ce que vs avez ecrit,il m a dit que si il fallait changer le bloc il le changera echappement aussi...

C'est pas plus mal,mais mnt comme a mis Die avec tt ca il va perdre son cul!
Fin bon,je lui amene samedi et je vous tiens au courant des avancements!!
En tout cas encore merci ca fait vraiment plaisir!!!
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Profed a écrit :Ce que voulais dire Die c'est que des info sur le moteur sa pullule sur le forum!

En gros pour un moteur japonais, qui sont souvent increvables, le 1ZZ est un peu en dessous en terme de qualité (surtout pour les premiers modèles sortis), mais avec un bon entretient, tu ne risque pas grand chose. (=> surveiller le niveau d'huile et faire l’appoint :!: )
Pas d'accord ... Même avec un bon entretien, si le 1ZZ fait parti de la "série à problème", il y passera, alors que d'autre sont increvable...

En effet, il apparait que certain 1ZZ jusqu'à 2002 ont des problèmes de fiabilité (voir le post de DOC si dessus) et lachent prématurément même bien traité, alors que d'autre n'ont aucun problème ( cf le 1ZZ de chu de 2000 qui a 300 000 km et xxx sorties circuit et qui est encore bon ).

Maintenant pour savoir quel 1ZZ < 2002 sont problématique, et lequel sont bon, c'est un grand mystere ...

Donc, inutile de "jeter" tous les MRS ou Celica < 2002, mais ils sont à surveiller (conso d'huile = mauvais signe). Les post 2002 bien entretenu ont l'air très costaud eux.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre