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Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 03 déc. 2011 08:28
par yoan
Bon j'ai commander un kit de prélèvement huile que je vais faire analyser par un laboratoire spécialiser afin de connaitre l'état de santé du moteur.
je vous tien au courant par la suite...
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 03 déc. 2011 19:18
par herve
ça peut être pas mal... Tu l'as pris où ce kit ?
1 pré cata sur 2
Posté : 03 déc. 2011 21:13
par Dieamond
"prélèvement" et "tu l'as pris ou" dans la même phrase, Hervé ... J'te promets que la tu fais repousser les limites du self control zen !!!!!
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 03 déc. 2011 21:22
par herve
:-D
c'est dur hein ? :wink:
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 05 déc. 2011 15:59
par yoan
Je l'ai pris sur
www.izzilyse.com
Il y a un seul tarif qui est de 69 euros pour l'aller et le retour du colis en lettre normal , et plus tu le veux rapidement plus c'est cher, moi j'ai pris livraison 48 heure et expédition 48 heures +10 euros.
Après il t envoi le rapport détailler en pdf avec des graphique et tous et tous... :-D
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 05 déc. 2011 16:06
par Profed
Sa peut être pas mal quand tu achète une voiture!
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 05 déc. 2011 21:51
par MR917
Le pb c'est qu'il faut que l'huile ait fait un certain kilométrage dans le moteur. Si le vendeur vient de faire sa vidange, on ne va pas apprendre grand chose.
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 31 déc. 2011 16:55
par yoan
Bon,
Alors le bruit de sifflement était lier au par chaleur de collecteur que j'avais remonter sur le coll ché. celle ci ce mettait en résonance au alentour de 3050tr/min, ce qui faisait un bruit de sifflement.
J'ai tous viré et depuis plus de bruits
Pour ce qui et des résultat des analyses de huile bonne nouvelle, rien a signaler :rock: sauf un peux de condensation, mais je ne sais pas d’où cela peux provenir voila une nouvelle question a élucider :wink:
En attendant :fai avans gari... et bonne année 2012 :supz:
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 03 mai 2013 11:32
par yoan
Salut a tous, bon depuis ce sujet il y en as eu des choses qui ce sont passer... :wink:
Cela me rappel les débuts ou j'étais un newbee ou je ne savais pas ce que voulais dire MAF... Comme quoi avec le temps et de l'intérêt Mrsp ça forge!
Bref j'ai quand même une question: c'est possible que les particules de mes ancien pré cata sont toujours dans mon catalyseur d'origine?
Depuis ce tread je roule en DP, étant donner que je doit passer le CT en juillet je n'ai pas envie que ces mer*** de céramiques remonte dans mon nouveaux bloc lors de la pose de mon vieux cata :lol:
Je me prépare a l'avance si je doit acheter un cata ppe.
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 03 mai 2013 12:05
par milosavljevicm
Principalement ce sont des gosses partie de céramique que tu as probablement déjà extrait en retournant le catalyseur. Ensuite, pour les particules fines... le catalyseur n'est pas tout près du moteur et un contre-balayage aurait du mal à aspirer tout le volume de gaz disponible entre la sortie moteur et le catalyseur. Ceci m'amène à dire que la poussière des pré-catalyseurs présente dans ton catalyseur ne remontera pas.
À voir avec d'autre avis
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 05 mai 2013 22:35
par MRiste 400%
Je suis de l'avis de milo, mais si tu as quelques craintes, monte ton cata JUSTE pour le CT.
Tu ne tires pas du tout sur ton moulin pour y aller (pour éviter les dépressions fortes). Et une fois rentré tu remets direct ta DP et enjoy :wink:
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 06 mai 2013 08:57
par milosavljevicm
Lorsque je VEUX faire du balayage sur un moteur (air admission passe à l'échappement durant le croisement des soupapes) en mise au point je suis très heureux d'avoir dans les 15/20% (c'est ÉNORME!) en masse. Je parle de l'injection directe...
En contre balayage (ce qu'il pourrait t'inquiéter) la masse des gaz d'échappement qui reviennent dans le cylindre peut être plus élevée mais dans ce cas ton moteur se transforme en diesel (EGR

) et fonctionne très mal. Les moteur essence avec EGR (pas iGR) pour éviter le cliquetis ne dépassent pas 20%.
Le problème des pré-catalyseurs est qu'ils sont collés à la culasse et le moindre mouvement a une influence sur le volume des gaz entre le moteur et ces derniers.
Prudence mais pas de peur :-D
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 07 mai 2013 15:29
par yoan
Bon j'irai au CT a pas de loups alors...
Merci pour ces petit conseils :wink:
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 07 mai 2013 18:13
par MRiste 400%
Si tu as toujours ta couche culotte ne la remets pas en montant le cata stock, ça te fera toujours 5 minutes de gagnées en repassant à la DP :wink:
Re: 1 pré cata sur 2
Posté : 07 mai 2013 18:32
par fkl91
question con
C'est toujours le même bloc? aucun souci de conso d'huile?
