Homologuer un 2ZZ
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Homologuer un 2ZZ
Lapin compris ... Faut pas laisser faire les correcteurs ortho des fois ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Homologuer un 2ZZ
ha le gros dilemme .. le couple et le son (BROOOAAAAAA) du V6 ou la brutalité et le son ( PShiiiiiii) du turbo ......stephane a écrit :Dans se cas autant partir sur le v6 de motorwood, quit à être hors la lois autant voir grand non!!?BlackMR01 a écrit :Le mieux c'est pas un garage "kékétuningtouch" super réputé dans le monde du touining mais plutot un petit garage avec un passionnéstephane a écrit :Vous connaissez un bon garage qui serai capable de monter se kit ? En france pas trouvé!!!
Et en suisse j'ai pas demandé. Ta doc est plus complete que la mienne !!!
Je plussoie Hervé pour le kit MWR
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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- stephane
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Re: Homologuer un 2ZZ
Oui pas facile de choisir surtout que j'ai essayé aucun des 2 !
Apres au niveau v6 c'est du clé en main et du bon travail de se que je peut lire en trainant sur le net.
Le point noir doit être la consomation du v6 à mon avis monstrueuse (j'ai en souvenir le v6 de ma 406 coupé: 12 litres au 100 km sans forcer).
Coté turbo sur le moteur d'origine ont ne peux pas viser trop haut en puissance (fiabilité dans le temps) par contre en roulant normal ont dois sûrement gagner en conso .
En fait, je parle des consos car c'est pour le moment ma seul caisse. Bon dans un futur proche je vise de prendre un bouse dans les 1000 pout aller au taf style ax 4x4 ou saxo, alors si sa se fait les problemes de conso me passeront par dessu la tête!!
Apres au niveau v6 c'est du clé en main et du bon travail de se que je peut lire en trainant sur le net.
Le point noir doit être la consomation du v6 à mon avis monstrueuse (j'ai en souvenir le v6 de ma 406 coupé: 12 litres au 100 km sans forcer).
Coté turbo sur le moteur d'origine ont ne peux pas viser trop haut en puissance (fiabilité dans le temps) par contre en roulant normal ont dois sûrement gagner en conso .
En fait, je parle des consos car c'est pour le moment ma seul caisse. Bon dans un futur proche je vise de prendre un bouse dans les 1000 pout aller au taf style ax 4x4 ou saxo, alors si sa se fait les problemes de conso me passeront par dessu la tête!!
Re: Homologuer un 2ZZ
mes parents avaient un espace V6, puis une safrane V6, et c'est clair que j'en ai raqué, de l'essence, quand je les prenaient.
A voir, maintenant, avec les V6 employé, si la conso a été revue a la baisse , il me semble que le 3.5L (2GR-FE) crachant partagé entre Lexus, et Lotus est donné pour moins de 9L en conso mixte ...
A voir, maintenant, avec les V6 employé, si la conso a été revue a la baisse , il me semble que le 3.5L (2GR-FE) crachant partagé entre Lexus, et Lotus est donné pour moins de 9L en conso mixte ...
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- BlackMR01
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Re: Homologuer un 2ZZ
En Alsace, je suis monté en passager avec Loadswine, c'est sur le V6 c'est sympa, mais niveau chassis, ils font une encoche assez conséquente dans la "traverse" AR pour laisser passer la BV, et les 50Kg que tu prends avec le Swap, tu les sens sur le train AR (meme en passager)
Le V6 était un 3VZ FE , 3L, 185CV ,256N.m
Le Turbo, il y a un post complet, pas la peine d'en débattre encore pendant 50 pages....
Usage route / moteur stock = < 200 cv
Usage circuit = moteur refait pour < 200 cv , pour > 200 cv = va falloir penser à investir dans une BV de MR2 Turbo trafiqué (MWR), et la tu doubles le budget...
Rouler tous les jours avec un MR swappé ou turbo, faut aimer le risque...
Fin, après c'est que mon avis sur les quelques recherches que j'avais fait a l'époque, et sans être un spécialiste hyper calé et tout et tout....
Le V6 était un 3VZ FE , 3L, 185CV ,256N.m
Le Turbo, il y a un post complet, pas la peine d'en débattre encore pendant 50 pages....
Usage route / moteur stock = < 200 cv
Usage circuit = moteur refait pour < 200 cv , pour > 200 cv = va falloir penser à investir dans une BV de MR2 Turbo trafiqué (MWR), et la tu doubles le budget...
Rouler tous les jours avec un MR swappé ou turbo, faut aimer le risque...
Fin, après c'est que mon avis sur les quelques recherches que j'avais fait a l'époque, et sans être un spécialiste hyper calé et tout et tout....
Re: Homologuer un 2ZZ
ça ne doit pas être le même budget non plus...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: Homologuer un 2ZZ
Bin oui, c'est là qu'ça coince!...BlackMR01 a écrit :Rouler tous les jours avec un MR swappé ou turbo, faut aimer le risque...
C'est bien pour ça que je demandais plus haut si des fois il n'y aurait pas moyen d'importer un MR turbo TTE allemand.
J'ai eu ma réponse, je resterai avec mes 140 chevaux légaux :evil: + ma ligne TRD pas légale :-D qui doit bien m'apporter 2 ou 3 poneys en plus...

- stephane
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Re: Homologuer un 2ZZ
A mon avis une bonne prépa bien complete de 1zz turbo doit couter aussi chere qu'un swap v6
- Dieamond
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Homologuer un 2ZZ
Un turbo ou un swap 2zz faut tabler sur 5000€
Le v6 seul est à 5500€ de mémoire, donc à l'arrivée on doit plutôt être dans les 10000€...
Le v6 seul est à 5500€ de mémoire, donc à l'arrivée on doit plutôt être dans les 10000€...
Mes voitures :
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Re: Homologuer un 2ZZ
Et je vois pas trop l'interet d'alligner 10 000€ dans le mr, en prix cumulé avec le prix de la voiture il y a autre chose sur le marché!!Dieamond a écrit :Un turbo ou un swap 2zz faut tabler sur 5000€
Le v6 seul est à 5500€ de mémoire, donc à l'arrivée on doit plutôt être dans les 10000€...
Re: Homologuer un 2ZZ
Le turbo MWR doit revenir à 4000/4500 € sans la pose, faisable tout seul...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: Homologuer un 2ZZ
C'est sûr, mais bonstephane a écrit :... Et je vois pas trop l'interet d'alligner 10 000€ dans le mr, en prix cumulé avec le prix de la voiture il y a autre chose sur le marché!!

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Re: Homologuer un 2ZZ
Je suis d'accord sur ce point mais ... après?herve a écrit :Le turbo MWR doit revenir à 4000/4500 € sans la pose, faisable tout seul...
Parce que le seul que je connaisse qui a poser un turbo sur un moteur 100% stock c'est Ciancio, et on a aucune nouvelle de l'état actuel du moulin. est-ce qu'il a survécu ect...
Mais limite j'ai pas vraiment besoin de savoir pour déterminer que pour faire une installation fiable du turbo sur le MR il faut un minimum de sécurisation du bloc.
J'entends par là, au minimum coussinet de bielle, ressort de soupapes ect...
De plus si c'est un 2001, même si le bloc à dépasser les 100K kms rien est à exclure. Je parle du problème de fabrication qui touchait l'ovalisation des cylindres par exemple. Avec le surplus de pression le bloc risque de broncher plus rapidement.
mon avis perso: mettre 4500€ + temps de montage et rouler 10 000kms puis exploser mon bloc j'en vois pas l’intérêt.
Ensuite je suis un peu dans le cas de Steph, c'est mon daily.
Si demain je veux faire un A/R à Varsovie,je fais l'appoint d'huile et je démarre. J'ai pas envie de faire le trajet en serrant les fesses en priant pour pas que ça me lâche sur la route. y'a un moment faut de la fiabilité.
j'y ai beaucoup pensé, le ratio fiabilité/durée m'a fait oublié cette modif. Quit à être hors la loi autant faire les choses bien. Donc là je dis rien, j'économise discretos et le jour où j'ai une enveloppe de 7000€ prête, je rencarde Die à un dîner en tête à tête pour qu'on parle "sérieusement" d'un swap PROPRE et dans les règles. Et là on parlera de prix, commission, s'il peut me chaperonner ect...
Le côté rouler en 2ZZ non homologué ne me dérange pas mais au moins c'est fiable.
Puis avoir un turbo sur moteur stock en connaissant les faiblesse potentielles du bloc, ça veut dire être cool avec la pédale de gaz, et sur circuit j'en parle même pas de la fiabilité, c'est carrément impensable.
Ensuite, et là je m'adresse surtout à Stephane, j'ai pas "d'ordre" à te donner car chacun voit midi à sa porte, mais pourquoi ne pas d'abord upgrader ton châssis avant de penser au turbo?
Si je ne m'abuse tu es complètement stock ou presque.
Au meeting paca on en a parler le soir et tu voulais déjà un turbo à l'époque. Donc en un an ça n'a pas changé à ce que je vois :wink:
Regarde je mets de côté pour mon projet (cf: projets des membres), mais j'ai déjà mes combiné fileté et quelques mods en plus et actuellement je regarde plus du côté des renforts, BAR ect ... ce sont des choses qui "ne coûtent pas grand chose" mais très recommandés si on veut augmenter significativement la puissance.
Donc je fais à mon rythme financier et ça c'est important je trouve.
Et comme ça si tu vois un kit turbo qui te plaît à 4500€ et bein ça sera 4500€ NET, faudra pas ensuite renforcer le châssis ect...
Pareil, si tu est vraiment motivé par un kit turbo sur 1ZZ, avant de penser au turbo essaie de voir les coussinets de bielles renforcé, ça coûte pas la peau du cul comparer au turbo, et surtout t'aura "juste" à payer le turbo et le monter. ça sera ça de moins. (c'est un exemple parmi tant d'autres).
Sans compter que tu as une SMT, je sais pas comment ça réagirai avec un turbo, même si ça se monte...
Après je pense qu'il faut arrêter de parler de prix, car ils sont tous affichés sur les sites, mais savoir si on est prêt à mettre cet argent dans sa caisse au lieu de les foutre dans un PEL. ça c'est chacun son truc, moi j'essaie de faire les deux quand je peux. Et la tout dépends de la propagation de la passion dans le cerveau de chacun. Pour moi on va dire que c'est l'extrême.
On a toutes les contraintes sur la table: prix, assurances, homologations ect... on le sait!
partant de ce constat celui qui est vraiment prêt passera le cap, si c'est pour tergiverser sur le bien pas bien, cher ou pas, homologué ou pas je vois pas l'intérêt.
Je vois pas pourquoi on demande si c'est légal ou pas. On sais que quasiment rien n'est légal en modif. Certaines sont tolérées mais rien n'est écrit noir sur blanc, donc s'il veulent nous la mettre dans le c*l ils nous la mettront les assureurs.
Je sais plus si c'est en 2004 ou 2005, Die avait cartonner son MR, bein il a dû TOUT remettre d'origine avant le passage de l'expert. Mais c'est parce qu'il connaissait le patron du garage, sinon ça aurait été tout autre.
Et franchement, chercher à aller homologué un turbal, ou acheter un MR TTE en allemagne ou suisse je trouve ça un peu tirer par les cheveux. J'imagine le prix de revient et le temps perdu...
J'ai pas réagis de tout le thread mais la je voulais juste dire ce que je pensais, en mode brouillon bien sûr histoire que ça colle à l'image de la pose d'un turbo sur un bloc stock, ou d'importer un MR de bab el oued, ou de prétendre à un swap à moins de 5000€.
s'était mes 2 balles, ne prenez pas ce message comme une provoc' ou autre, s'était juste mon point de vue :wink:
voilà j'ai retrouver un sujet assez complet par rapport au passage devant un expert suite à un crash.
Et là c'est de la pratique pas de la théorie...
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic. ... lit=expert
MRiste 400%
Re: Homologuer un 2ZZ
Ah non, mais je pense qu'on est nombreux à penser la même chose hein ?
Là c'était des exemples qu'on donnait
Là c'était des exemples qu'on donnait
Plus que moi ? :wink:MRiste 400% a écrit :... Et la tout dépends de la propagation de la passion dans le cerveau de chacun. Pour moi on va dire que c'est l'extrême. ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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