Retendre le Câble d'accélérateur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Re: Retendre le Câble d'accélérateur
C'est pas compliqué de retendre le cable à partir du papillon de gaz, c'est accessible , je l'ai fait plein de fois. Il suffit de bien se pencher dessus, le seul risque c'est que Karlus passes derrière toi à ce moment
- stoug
- Apprenti pilote
Bon, voilà qui est fait.
Le constat initial était un jeux important au niveau du câble d’accélérateur qui se voi au niveau de la pédale.

Comme l’accès au réglage du câble d’accélérateur au niveau du moteur est vraiment galère (je ne suis pas aussi doué que rada apparemment :-D ) j’ai opté pour la solution entretoise.

J’ai découpé une entretoise nylon de la longueur de mon jeux moins 1mm.

Une petite encoche à la dremel pas trop large pour faire passer le câble en force (esprits mal placés s'abstenir).

Et voilà

Maintenant, pédale relaché il ya a peine 1mm de jeux et dès que j’effleure la pédale le moteur prend ses tours.
Au passage j'ai graissé un peut les pivots et ressorts de la pédale car ca couinait.
J'ai un super ressenti à la pédale maintenant 8)
Bon Rada me dira surement qu'il ya un réglage au niveau du papillon et que c'est fait pour, mais je me suis arraché les mains juste pour passer la clé sur le deuxième écrou (celui de droite sur la photo) et je n'arrivai pas à tourner avec le faible encombrement. Du coup la deuxième solution (pas très pro je l'avoue) étai faite pour moi :-D
Le constat initial était un jeux important au niveau du câble d’accélérateur qui se voi au niveau de la pédale.

Comme l’accès au réglage du câble d’accélérateur au niveau du moteur est vraiment galère (je ne suis pas aussi doué que rada apparemment :-D ) j’ai opté pour la solution entretoise.

J’ai découpé une entretoise nylon de la longueur de mon jeux moins 1mm.

Une petite encoche à la dremel pas trop large pour faire passer le câble en force (esprits mal placés s'abstenir).

Et voilà

Maintenant, pédale relaché il ya a peine 1mm de jeux et dès que j’effleure la pédale le moteur prend ses tours.
Au passage j'ai graissé un peut les pivots et ressorts de la pédale car ca couinait.
J'ai un super ressenti à la pédale maintenant 8)
Bon Rada me dira surement qu'il ya un réglage au niveau du papillon et que c'est fait pour, mais je me suis arraché les mains juste pour passer la clé sur le deuxième écrou (celui de droite sur la photo) et je n'arrivai pas à tourner avec le faible encombrement. Du coup la deuxième solution (pas très pro je l'avoue) étai faite pour moi :-D
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Perso moi je dis que ce mini tuto aurai bien sa place dans la bible tellement les photos sont compréhensives et l'explication parfaite.
Après moi j'dis ça ...
Après moi j'dis ça ...

MRiste 400%
Dès que je bricole, meme un petit truc, j'ai jamais les ongles aussi propres :lol: 8)
- stoug
- Apprenti pilote
Je vais être affiché bricoleur du dimanche avec mes mains de fonctionnaire :oops:
Nanh en fait je sortais de la manucure :-D
Nanh en fait je sortais de la manucure :-D
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Ds mains de fonctionnaire ? Non des main d'étrangleur de Taureaux... :-D