Page 2 sur 2

Re: Franz l'alsaco

Posté : 27 juin 2012 14:44
par Dieamond
elles sont top les "Style Bar" de David, mais ca se fait plus :(

Re: Franz l'alsaco

Posté : 27 juin 2012 20:28
par Cyril
Franz a écrit : Par contre je trouve la direction vachement assistée, limite instable, un volant plus petit peut-il pallier a ce problème ?



Perso, ça changeait tout !!! :smt023
voici mon post à l'époque ...
Cyril a écrit :Après l'AMUSE, nous nous sommes (enfin...heu..."ILS") attaqués au volant...
ça faisait un moment qu'il trainé dans mon garage...

Toujours le même fournissseurs (Merci DIE :smt058 ... avant qu'il me tue encore une fois :p)
C'est donc son ex OMP, diametre 28"


Je vous passe les galères du montage où l'on a du faire appel à Papa 's Dabeny ...
(DAB pourra vous raconter en détail comment faire "des ptits trous, des ptits trous, encore des ptit trous..." dans une plaque en fer pour extraire le volant)


J'arrive direct à ce qui nous interesse, le volant monté!!!
On a pu le remettre bien droit (à l'inverse de mon volant stock) ce qui déjà change beaucoup la vie...
Bon, j'ai plus de retour de cligno, de klaxone, d'air-bag et je vois plus mes compteurs...
mais je m'en branle (Ultra ou pas? :-D )

Verdict : Une sensation de ouf, je ne m'attendais vraiment pas à ça, pas autant :shock:
Le direction est beaucoup plus lourde, on "perd" en assistance ce que l'on gagne en précision...
Les mains ne décollent (presque) plus du 9H15 et si l'on doit venir "chercher", c'est maximum à mi-volant sans que la main opposé ai besoin de bouger...

Sensation Kart garantie, faut "ré-prrendre" à piloter (DAB avait raison) mais qu'est ce que c'est bon!!! :D
En gros, c'est plus un mod "chassis" et qu'un mod esthique...



Entre le volant et le pot magiques, j'suis reparti d'ANZY avec un Smile comme jamais
et la sensation (encore une fois :-D ) d'avoir changé de voiture...

Trop content :D




ça calme ou bien? :-D
Image

Image


Image


Image


Image


Image

Encore une fois Merci à DIE, DABENY et GORDON :wink:


Attention, ce que dis Cow-Boo est totalement vrai!
cow_boo a écrit :Les retours d'expérience sont plutôt positifs concernant le changement de volant mais cela a deux inconvénients :
- si tu ne reprends pas un volant l'ayant (ce qui est cher) tu perds l'airbag
- avec un diamètre plus petit, le volant cache une bonne partie du compteur



























T'ain, j'ai fais un post utile ... :D
de rien ...

Franz l'alsaco

Posté : 27 juin 2012 20:38
par Dieamond
Le volant momo que j'avais laissait largement de la place pour voir les compteurs
Je l'avais mis à la place de l'omp récupèré du coup par Cyril qui lui cache les compteurs (le volant, pas Cyril)

Re: Franz l'alsaco

Posté : 27 juin 2012 22:08
par JCC
J'ai eu la chance de conduire (pas piloter) la Bomba, en Normandy l'an dernier.

la sensation est super, genre karting. ça donne envie, c'est clair.
mais pour moi il y a un truc rédhibitoire, c'est le fait qu'on perde l'airbag.

Re: Franz l'alsaco

Posté : 27 juin 2012 23:21
par MRiste 400%
JCC a écrit : mais pour moi il y a un truc rédhibitoire, c'est le fait qu'on perde l'airbag.
Tout à fait de ton avis. Je pensais être le seul à penser comme ça du coup j'ai rien dis :P

Re: Franz l'alsaco

Posté : 28 juin 2012 00:16
par Franz
Ok, je note tout ça

Je pense pas qu'il existe des crémaillères prévues pour ce modèle, sans assistance ?

Les roll-bar m'intéressent, je vais voir de plus près

Sinon pour des combiné-filetés usages routes ( les basiques ) vous avez des fedbacks sur les meilleures rapports qualités-prix ?

Re: Franz l'alsaco

Posté : 28 juin 2012 09:21
par tenzer
Yes un alsacien !! !! ! ! !! ! ! ! hello ! :-D :-D :-D :-D

Re: Franz l'alsaco

Posté : 28 juin 2012 10:08
par Profed
Franz a écrit :Sinon pour des combiné-filetés usages routes ( les basiques ) vous avez des fedbacks sur les meilleures rapports qualités-prix ?
A part des BC racing, il n'y a pas grand chose d’accessible et avec des retours positifs!

Re: Franz l'alsaco

Posté : 30 juin 2012 20:39
par Franz
D'accord

Encore des questions, quel est l'huile moteur le mieux adapté ?
Le différentiel d'origine ( mrs anglais de 2001 ), classique je pense, pas encore a glissement limité ?

Re: Franz l'alsaco

Posté : 01 juil. 2012 18:49
par herve
Anglais ou Français, c'est un différentiel type Torsen, du tres bon matos.

Franz l'alsaco

Posté : 01 juil. 2012 21:51
par Dieamond
Par contre si c une jap importée en uk, pas de torsen

Re: Franz l'alsaco

Posté : 01 juil. 2012 23:58
par Franz
C'est bien une UK j'ai tout son historique Anglais, de l'achat jusqu'à la dernière révision
Oui torsen c'est du bon matos, par contre des pneus nexen sont montés dessus a l'AR ... c'est pas l'idéal Je pense investir dans du toyo car les 4 pneus sont presque raides