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Re: MRSpeciale lolo
Posté : 17 juin 2024 18:55
par Saxo51
Ca rend bien !!
Comme toi j'ai mon moteur qui consomme... 1500km depuis la dernière vidange et je suis déjà au mini !
C'est certainement pour ça que j'ai pété mon précédent moteur. Pas l'habitude de vérifier l'huile aussi souvent
Donc je ne te conseillerais pas non plus un autre moteur d'occasion, ca ne résoudra pas forcément le problème
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 14 juil. 2024 19:18
par lolo
J'ai enfin reçu les tendeurs et j'ai passé l'épreuve du lavage automatique rien n'a bougé
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 14 juil. 2024 21:30
par subjj37
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 24 août 2024 18:46
par lolo
Petit bricolage du week-end
Déplacement de la fixation de l'anneau de remorquage AV pour passer à travers la calandre et éviter de percer le pare-choc.
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 26 août 2024 01:00
par DAV4WS
Salut Lolo ,
A+ sur piste
je vais avoir de la lecture à rattraper pour les moments ou j'aurais besoin de calme ^^
et des question à venir surement ...
ça à l'air cool tes modifs

Re: MRSpeciale lolo
Posté : 02 sept. 2024 07:01
par lolo
Sortie piste à Nogaro avec Dav4.
Première session impeccable jusqu'à une surpression d'huile (mano en butée),
Expulsion de la jauge d'huile, projections d'huile dans le coffre moteur (limite incendie).
Retour Toulouse à 100kmh max pour éviter la surpression d'huile.
Le moteur est définitivement rincé.
Je réfléchis à 3 options pour le remplacement voir réfection du moteur.
1ère
Remplacement par un moteur en échange standard
Pas fiable mais pas cher
2ème
Réfection du moteur avec des pièces perf.
Cher mais plus adapté à ma configuration mais toujours limité à 7200tr.
3ème
Swap 2zz avec réfection pièces perf (comme cazio)
Gros budget avec beaucoup d'adaptation comme l'ECU mais possibilité de dépasser les 8000tr.
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 02 sept. 2024 09:50
par milosavljevicm
Bonjour,
Désolé de lire ca.
Cela me fait penser à notre discussion à Pouilly sur comment est fait le dégazage de ton moteur et son interaction avec la suralimentation.
Comprendre les causes de la casse de ce moteur va aider à fiabiliser le prochain.
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 02 sept. 2024 18:08
par lolo
milosavljevicm a écrit : ↑21 févr. 2024 07:43
Le bas moteur et la culasse ensemble se degazent par les 2 prises sur le couvre culasse.
Tu l'as probablement fait en faisant en sorte que quand le moteur est en lâchée de pied ou en zone atmo il met le bas moteur en dépression et qu'en zone sural ce canal soit bouché étanche.
Ma remarque était de vérifier si rien ne s'était passé de ce côté là (durite percée, collier desserré, la vanne anti retour bloquée,...)
Salut micha
Je ne sais absolument pas expliquer cette surpression. Je pense aux compressions qui descendent dans le bas moteur ?
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 02 sept. 2024 18:59
par Dollykean
Arfff, dommage de lire cela....
Après ce problème peut être t'il résolu ou atténué avec l'adjonction d'un OCT?
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 03 sept. 2024 19:13
par DAV4WS
Salut lolo , je pense possiblement que c'est la pression du kompresseur rotrex qui passe par les segments
et pousse l huile du carter dans la crépine , sinon ne vois pas trop comment .
heureux que tu es pu rentrer et j'ai été ravis de te rencontrer .
Réfléchi a ce que je t'ai dit : en tant que pistard il est bon d'avoir un moteur d'avance ,
il peut être bon d'acheter un 1ZZ en l'état pour le mettre dedans et rouler sans te priver
tu auras tout le loisir tranquillement de préparer ton moteur rincé ou de réfléchir a un swap .
gaf aux swap en cas d'expertise et de corporel , il ne faut pas négliger celà en France.
Dollykean , je pense que la mise a l 'air et dégazage du cache culbuteur des vapeur d'huile
et évacuation de la surpression du kompresseur dans le bloc doit être re surdimensionner a refaire le moteur .
beaucoup ne le font et sa joue sur la longévité du bloc . 1 bar de pression ça commence à faire

Re: MRSpeciale lolo
Posté : 03 déc. 2024 00:58
par Kazio
Désolé de lire ça.
La mienne vient de passer au banc. Problème de courroie, le compresseur souffle que 0.75 bar.
240Nm, et presque 300ch à 8550 rpm.
J'atteindrai pas les 400ch je pense. Probablement 360. Je te dois un resto

Re: MRSpeciale lolo
Posté : 13 déc. 2024 18:46
par lolo
Oui le resto quand tu auras récupéré la mr.
Brennan's
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 15 déc. 2024 18:11
par Saxo51
Salut lolo !
désolé pour ton moteur ...
tu as décidé vers quelle solution tu partais ?
si jamais tu envisages la 1ère j'ai encore mon vieux moteur, si tu peux en faire un qui marche à partir de 2 cassés
Re: MRSpeciale lolo
Posté : 03 janv. 2025 23:23
par DAV4WS
Je lui ai proposé le mien mais il n'a pas voulu , ça lui aurait permis de le jeter dedans et de rouler le temps de refaire le sien .
J'ai encore baissé le prix de mon 1zz sur LBC
Le temps passe vite , profite de l hivers Lolo pour pouvoir en profiter aux beau jours
