Page 11 sur 14

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:01
par Dieamond
Gordon Shumway a écrit :je peux pas bien dire: j'ai juste ramené la Lotus du garage à chez moi (que de la ville donc) sous une pluie battante (mais vraiment sous la pluie! aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur :-D); difficile de juger donc... mais je ne m'attends pas à une grosse différence

verdict dimanche! ;-)
je croyais que les S2 c'etait etanche comme le speedy ? O_O

j'ai jamais eu une goutte d'eau dedans...

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:02
par chourmo
En fait je suis plutôt mauvais en orthographe. J'essaye juste de faire attention mais dès que je me relâche, c'est le drame.

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:06
par Gordon Shumway
bah, pas toute apparemment! :-D
j'avais déjà roulé sous la pluie et au sec, mais là, en roulant sous des bourrasques de flotte, la zone vitre passager/haut du pare-brise/joint de la capote a perdu de son étanchéité! (faudrait peut-être regardé le réglage des vitres...)

sinon oui, pare-brise et capote sont identiques entre les Speedy et les S2

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:09
par chourmo
J'ai hâte d'essayer la 135R. Tu semblais avoir été un peu déçu par ton moteur (par rapport au MR) alors que moi j'ai été vraiment enthousiasmé par le mien. J'aimerai bien savoir si c'est du ressenti ou si c'est vraiment le cas. Cela dit, avec mon admi Hurricane et le collecteur 4-2-1 je ne dois pas être loin des 130cv.
Je lorgne déjà sur le cata haut débit et le pot Larini.
L A R I N I is the world's leading designer of the finest high performance exhaust systems for Italian and British Supercar applications. Rital Powa!

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:10
par Dieamond
gaffe, ca gueule Larini ^^
donc avec une ligne complete ca peut faire beaucoup

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:12
par chourmo
Il y en a deux. Je prendrai le plus soft.

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:16
par Gordon Shumway
déçu non, mais j'ai plus été impressionné par le chassis que par la poussée du moteur... en fait, autant niveau châssis, il n'y a pas de comparaison entre le MR et l'Elise, autant niveau moteur, on serait plus tenté d'en faire

pour l'échappement, je rejoins Die: Larini, c'est pas du discret! ;-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:27
par Cyril
Gordon Shumway a écrit :en fait, autant niveau châssis, il n'y a pas de comparaison entre le MR et l'Elise, autant niveau moteur, on serait plus tenté d'en faire
Faut dire que t'avais un MR qui marchait bien (environ +160cv)
si à celà, on ajoute la 135R pas au mieux de sa forme avec une ptite fuite à l'admission ...
c'est "presque" comparable .... mais " PRESQUE" hein!!! :-D

par exemple, Karine a trouvé que ça marchait beaucoup plus que le MR,
peut être qu'elle est encore moins objective que moi, elle aussi :-D


Enfin, j'finirai en disant qu'il n'y a pas photo ... tout court!!!

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 16:43
par Gordon Shumway
chourmo a écrit :Il y en a deux. Je prendrai le plus soft.
faire attention aussi sur les Larini... certaines séries avaient des raccords emmanchés qui avaient tendance à se barrer: à surveiller au moment de passer commande ;-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 16 sept. 2009 17:56
par chourmo
De toute façon c'est pas pour tout de suite. J'ai déjà fait un gros chèque là. On verra au printemps.
Au niveau châssis, quand tu vois les moteurs qu'ils ont mis dedans par la suite, on a de la marge nos 130cv. Mais tant mieux :-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 18 sept. 2009 09:45
par chourmo
Gordon Shumway a écrit :
chourmo a écrit :Il y en a deux. Je prendrai le plus soft.
faire attention aussi sur les Larini... certaines séries avaient des raccords emmanchés qui avaient tendance à se barrer: à surveiller au moment de passer commande ;-)
Sinon tu conseillerai quoi en pot? Un joli son mais pas trop bruyant.

Tu connais le Lotus stage 1?

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 18 sept. 2009 09:49
par Cyril
il faut prendre le stage 3 quand on est un Ultra :-D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 18 sept. 2009 10:00
par Dieamond
Cyril a écrit :
Gordon Shumway a écrit :en fait, autant niveau châssis, il n'y a pas de comparaison entre le MR et l'Elise, autant niveau moteur, on serait plus tenté d'en faire
Faut dire que t'avais un MR qui marchait bien (environ +160cv)
si à celà, on ajoute la 135R pas au mieux de sa forme avec une ptite fuite à l'admission ...
c'est "presque" comparable .... mais " PRESQUE" hein!!! :-D

par exemple, Karine a trouvé que ça marchait beaucoup plus que le MR,
peut être qu'elle est encore moins objective que moi, elle aussi :-D


Enfin, j'finirai en disant qu'il n'y a pas photo ... tout court!!!
y'a les sensations, apres tu regardes le compteur...
moi je trouvais que le speedy marchait comme mon MR 2ZZ... sauf quand je regardais a quel vitesse j'etais la ou j'avais mes reperes, le MR accelerait bien plus fort.
en fait le MR 2ZZ poussait comme une STI stock :-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 13 oct. 2009 13:26
par Gordon Shumway
des petites news de la vie de mon Elise!

on ne s'emballe pas, c'est purement administratif! :-D
passage donc en préfecture pour l'immatriculation et contrairement à d'éminents membres du forum "Elise" :roll: , l'immatriculation a été délivrée sans la moindre encombre!

bon par contre, j'ai essayé de négocier autant que possible pour un numéro "spécial" (j'ai même tenté le pot de vin! :-D), j'ai lamentablement échoué (me retrouve avec un numéro à la zob du coup :-()

prochaine étape ô combien technique s'il en est: le choix de la taille de plaque avant ;-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 13 oct. 2009 13:31
par Dieamond
pour ma culture, pourquoi ce rolleye sur les "membres du forum "elise"" ?

et c'est quoi les "galeres" eventuelles ?

non, j'dis pas ca parce que j'espere etre concerne dans les semaines qui viennent, non non

mais bon, au cas ou... :mrgreen: