J-7
Elise est chargée d’environ toute ma cave a vin ^^ et de bidons de 40L de diesel pour simuler 150kg de passagers. Suite au changement d’une rotule du toe-link il me faut refaire la géométrie du train arrière. Avec la bonne vielle méthode de la ficelle c’est tout à fait jouable, mais un peu long. Mon contrôle avant réglage révélera 1mm d’ouverture à l’arrière droit (là ou j’ai rien touché) au lieu des 1.2mm pince requis… (note pour plus tard refaire la géo complète avant / arrière / carrossage)
J-1
Nous voilâmes arrivés à 18h pile au camping. On voit les MR mais on trouve personne. On tourne en rond, on essaye d'appeler Cyril (messagerie), on laisse un message d'insulte, on retourne en rond, et finalement on les trouve.
A peine le temps de poser son cul qu'il faut filer faire les courses. Petites sueurs froides car il est déjà 18h40 et on est pas en ville, tout ferme a 19h pétante. On saute sur le premier mini-market venu. Le Apou local vend des viandes pas fraiches mais est plutôt sympa. On bourre le coffre des MR et on remonte.
Là-haut quelques LF sont arrivés, le Cyril a les yeux qui pétillent.
Pilgrim se chargera des barbeuks, ce qui me laissera le temps de copieusement taxer les clopes de Cyril : Un volant d’Elise sa se mérite

. Soirée barbeuk sympatoche comme d'hab. Dab’ a ce propos, arrivé assez en retard, mais bien motivé tentera de mettre un coup de pression à cowboo, en vain puisque cowboo ira se coucher avant de basculer, alors que dab’ lui, basculera après s’être couché. ^^
Jour J
Le lendemain matin il tombe des trombes d’eau, il doit faire 7°C, le moral est dans les chaussettes. Cyril ne se dégonfle pas et décide de quand même essayer Elise malgré le brouillard et la pluie. Ca roule doucement, mais a part quelques roulages au milieu de la route, pas grande chose à dire, ça devrait le faire.
Arrivé là-bas ya pas mal de bagnoles, nos voisins en cercueils à roulettes ne sont pas là, sans doute pas remis de la veillée (21h30 ?

) de la veille… Ou peut-être mieux renseignés que nous sur la météo ??
La météo justement est exécrable, une piteuse alternance de pluie, de bruine et d’épais brouillard. Comme des bons touristes de base on a pas de vêtements chauds et encore moins de coupe pluie. C’est les puma en mode serpillère que nous piétinons aux abords du circuit. On se fait chier, on se caille, on maudit la météo, on médit sur les gérants et sur les auvergnats en général (remboursera ? remboursera pas ?) Bref c'est pas la joie.
Vers midi moins le quart on décide d’aller au resto. Une sorte de resto avec hospice intégré et musique d’ambiance entre classique et chasse à court. Le gérant fait la gueule car on a commandé pour 18 et on est que 9 : Mais que va-t’il faire de toute ses lentilles et de toute cette purée qu’il a commandé exprès pour nous ? :/
Heure H
Retour au circuit : Il fait presque beau !

On laisse les 75 premiers furieux passer et on y va.
Session 1
Je suis un peu stress, le circuit a une réputation assez sulfureuse, et c’est mouillé/pleuviotant. J’ai tourné dessus sur GTR2, mais par rapport au jeu il ya des différences assez notables. On ne peux donc pas transposer les trajectoires de but en blanc, d’autant que dans le jeu je tourne avec une exige motorsport avec laquelle certains virages comme le gauche des stand passent au taquet. Je dois confesser ne pas avoir eu le courage d’essayer…
Bref je roule prudent, à la limite du n’importe quoi dans l’énorme droite ou je roule en zig-zag en cherchant la trajectoire. (je connais aucun nom de virage, ce qui devrait rendre mon CR assez incompréhensible

)
Session 2
Des le début de mes tours lancés j’ai une chepaquoi (prelude avec un bruit de turbo ?) dans le retro, je le laisse passer dans la ligne droite bien décidé à lui mettre la pression dans les parties techniques, mais sur le freinage après le pif paf je bloque les roues avant et tire un peu tout droit. Pneus trop froid surement… Raté pour la chasse à la prélude

Je commence a prendre la mesure du circuit, de l’énorme freinage en bas de la descente et des quelques changement d’appuis assez virils.
Session interrompue par une Civic dans le bac a gravier.
On retourne aux stand, ca blablate je me dit que je vais attendre la dernière demi-heure, mais tout le monde y retourne, je suis le wagon en embarquant Karine. Une succession de drapeau rouge nous enverra finalement assez rapidement en piste.
Session 3
J’ai bien tout le tracé et tout mes repères en tête, mais je me refais piéger au même endroit sur mon premier tour lancé , les roues avant bloquent et même en soulageant ca débloque pas. En fait j’imagine qu’il faut vraiment complètement enlever le pied du frein et refreiner aussi sec. J’aurais pas le temps de tester au passage suivant car ca freine normalement. Le reste de la session se passe plutôt bien, je recule encore un peu mes repères de freinage, on sent l’arrière de l’Elise se délester sur le freinage en descente, l’énorme droite passe plutôt mieux et je sens qu’il ya peut-être pas besoin de freiner avant de le gauche suivant (juste avant l’épingle des stands), mais j’aurais pas l’occasion de tester car nouveau drapeau rouge….
Déjà fini
Il nous faut rependre la route rapidement car nous sommes attendus pour diner a Orléans…
Bref très beau circuit, mais un petit gout de trop peu. Malgré tout je ne pense pas y revenir car le risque météorologique semble assez élevé et les gérants peu tendu du portefeuille…
Organisation d’OC plutôt bonne, ya du people, ya du taf de fait et les commissaires ont pas chômés (une dizaine d’expulsion ai-je cru lire)
Et enfin la bonne ambiance dans le club comme d’habitude, tout le monde à été très sympa, nouveaux comme anciens, et on reviendra avec plaisir à d’autres sorties.
A+ les kopaings
