mrs problème moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
yamahadx7
Pistard

Re: mrs problème moteur

Message par yamahadx7 »

Oui voila je cherchais l'appellation =P bon et bien j'en ai chié ... bref . Je me demande si l'embrayage et les frein sont sur le meme circuit ? si je dois tout purger ... parce que ce que je compte faire c'est, juste purger mon elbrayage, rouler jusque feu vert et qu'il me fasse la vidange et remplissage avec du dot 5.1 . Pour 29€ la manip, je vais pas m'emmerder.

J'ai foiré un filetage pour le support moteur au fond vers le cockpit, je sais pas si je joue du tarod ou autre ... ?
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Aujourd'hui a exactement 19h45, le nouveau moteur a craché ses premier rejet de gaz, sans silencieux, juste le catalyseur. Il tourne, il a démaré en deux coup de clé, il me reste l'embrayage a purger , les roues, le pare choc, les phares et le silencieux bien entendu, c'est un grand moment pour moi, au total nous avons mis 14 heure de boulot en différé et en cherchant des picèes, des outils ... stoppé par des amis qui passe boire un coup :lol:

Demain je redémarre le moteur dans sa configuration originale sauf les pré cata gutté, je le laisse tourner 15 mn et je fais un check up liquide (LDR purge a chaud ?? je pense ?) je complète l'huile moteur comme il faut (la je l'ai remplis selon le litrage des revue technique) ha et il faut que je rebranche l'alarme =P

Merci a tous pour votre soutient, je suis ouvert aux questions sur les manips sachant que je suis pas un pro, juste curieux :weedman:
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Bravo !
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Merci ! :rock:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

pour un "simple curieux" comme tu dis, tu as su prendre de bonnes décisions, et je peux t'assurer que beaucoup auraient fuit le home made pour casquer des milles et des cents chez un garagiste.

Je pense à titre personnelle que c'est une expérience qui fera que tu ne te séparera plus jamais de ta titine (ou avec grande difficulté).

Longue vie à ton moulin!
MRiste 400%
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

merci bien, mon père qui rentre et qui me dit "ha c'est bien, tu pourras la revendre a bon prix" :twisted: :twisted: :twisted: :axe: :axe: :axe: vieux fou .... Sellerie cuir, clim, grise, bon un peu de rouille a traiter mais ca ne viendrait meme pas l'idée de m'en séparer :bear: demain je vais réaliser une vidéo lors du démarage, je la posterais. Il me fat un repousse piston, la clé de 12 c'est pas une bonne méthode ...
MRiste 400%
Ultras du forum

vu l'outillage que tu à l'air d'avoir tu dois bien avoir un poste à souder (même un bas de gamme), donc un boulon, un coup de dremel, deux point de soudure et c'est finis tu à ton repousse piston sur mesure. et tu économise 20 ou 30 € de repousse piston :wink:

Tu as tout fais dans l'esprit "économique" et jusqu'à présent tu as excellé alors autant continuer jusqu'au bout :-D .
et idem pour la purge. demande à ton père de pomper pendant que tu vidange :wink: . Au pire offre lui un coup à boire (de son propre bar bien-sur :lol: )
MRiste 400%
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

merci des compliments =) mais ce soir, a l'heure ou tout est quasiment remonté, je redémarre et je m'apercois que du LDR fuit, ca ruisselle le long de la canalysation AR (sortie de pompe a aeau) j'ai un CEL moteur et ca sent l'essence, je redoute un mauvais branchement de mes durites au niveau du boitier papillon oO dons je vais vous dire comme cela est connecté :

a coté de la baterie il y a une conduite qui arrive , j'ai branché la durite et l'ai connecté sur le papillon au niveau bas a coté de la sonde de celui ci

au dessus du papillon au fond (grosse embouchure) relié sur le cache culbuteur a l'avant a gauche

au dessus du papillon vers nnous 'moyenne embouchure' relié sur le capteur électronique de récupération des vapeur (qui se fise sur la gaine d'air)

Voila, pour le reste aucune raison de se tromper, tout tombe devant, je n'ai pas de Oil Cooler sur ce moteur.
MRiste 400%
Ultras du forum

Je suis sûr qu'Hervé où d'autres Légendes trouveront très vite ton souci. Et surtout dis toi que cela arrive même au plus expérimentés. cf: le remontage du black MR du Doc, au premier coup de clé, CEL affiché, Dab lui envoie son lecteur OBD et il a tout de suite trouvé.

Pour tes problèmes de LDR c'est une chose, mais essaie tout de même de te procurer un lecteur OBD pour checker les codes erreurs présents.

s'il fait je t'envoie le mien, mais c'est pas un avec afficheur dessus, faut le brancher au pc portable avec un logiciel diag.
si tu veux que je te le prête fais moi signe.
MRiste 400%
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

ha mais tu déborde de générosité =) c'est très gentil ca, ou peut on se procurer (acheter) ce genre de gadget ? lequel me conseilles tu ? il faut dire que la voiture étant légèrement surrélevée, ca doit faussé certain niveau ...

je pense acheter un lecteur ODB ca peut toujours servir (sauf si le prix est exhorbitant) . C'est relativement bizzare quand meme, le moteur tourne très bien, bon le collecteur fume un peu mais rien d'allarmant. il y a un peu d'essence qui a suinté autour de la rampe des injecteurs, et ce soucis de LDR . Jusqu'a localisation du probleme et sa résolution, je ne démarre plus . :(

De quel coin est tu ? moi je suis de Picardie , 25 km de Paris, proche des ville Senlis, Chantilly, ...
MRiste 400%
Ultras du forum

yamahadx7 a écrit :ha mais tu déborde de générosité =) c'est très gentil ca,

Si seulement u savais ce que certains ont fait pour aidés et même à titre gratuits...! c'est ça la communauté MRSP.
donc c'est pas un mini colis de rien du tout qui va ruiner qui que ce soit...
yamahadx7 a écrit :je pense acheter un lecteur ODB ca peut toujours servir (sauf si le prix est exhorbitant) .

C'est pas cher du tout, surtout vu le côté pratique de la chose. Tout dépend ce que tu compte en faire. Si c'est juste avoir les codes erreurs et venir voir à quoi ça correspond sur MRSP ou sur le net (oui, oui , MRSP c'est pas le net :-D ) alors le bas de gamme te suffira amplement. Moi le miens s'était pour enlever des erreurs et les corrigées sur du multiplexé (donc aucune utilité avec notre voiture).

Je te vois ça tout de suite...

De quel coin est tu ? moi je suis de Picardie , 25 km de Paris, proche des ville Senlis, Chantilly, ...[/quote]
C'est écrit sous mon avatar, Nice, :D
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

voilà, sur ebay tu as ceux là par exemple.
il suffiront amplement à ton utilisation (je pense):

http://cgi.ebay.fr/SCANNER-code-reader- ... 547wt_1050

et

http://cgi.ebay.fr/Scanner-OBD2-VAG-VAG ... 1651wt_876

c'est le prix de ta purge chez norauto, donc au zef la purge par des "pros" et achète ça à la place :wink:

Si tu veux regarder d'autres modèles, faut juste que ce soit de l'OBD II le reste tu t'en fou.

Perso je roule avec un CEL depuis plus d'un an, (DP PPE) , mais je check aussi souvent que je peux pour voir s'il n'y a pas de nouveau codes plus grave.
MRiste 400%
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

oui j'ai vu ta localisation après avoir posté , c'est idiot xD et bien je vais surement le rajouter a ma liste d'achat, comme tu l'a dit ca sert pour identifier les probleme, le Laptop je l'ai, si l'interface coute moins de 100€ livré, ca me convient. D'ailleurs j'ai un PPE qui doit venir, si steph me confirme la vente, je pense que PPE+gutted ca doit commencer a sonner gentiment ? On verra ca =P

En y repensant je me demande si un collier aurait pas sauté sur une des petite durite, il serrait plus beaucoup , je verrais ca demain a 16h30.

Merci en tout ca, keep in touch' , take care
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

ha je vois excellent ca, c'est peu chère, tiens en parlant de vidange+purge liquide de frein deux choses

Est ce qu'il est judicieux de le changer complètement ?
J'ai du dot 5.1 mais il est préconisé dot 3 et only dot 3 sur le bocal ... :? QUID ?

Je vais surement acheter le premier en orange la, demain je purge l'embrayage, je repousse les pistons de frein, je met les plaquettes neuves, je check ces problèmes de fuite et si tout vas bien, je met les roue, je fais mes niveaux exacts, je fais le "reset ecu".
MRiste 400%
Ultras du forum

Non mais avec ceux que je t'ai présenté tu n'as pas besoin de laptop, tu le branche à la prise diag (sous le volant à gauche au cas où :wink: ) et il te donne tes défauts. (voire certaines valeurs? )

Quand au liquide de frein, no soucy mec, une bonne partie du forum n'est plus en dot 3, dont moi, par contre juste si actuellement ce n'est pas du 5.1 que tu as tu purge tout jusqu'à qu'il n'y ait plus rien dans le circuit.

Mais là j'ai envie de te dire que si tu n'as pas de durit avia c'est vachement corrosif, et sans plaquettes perfs je ne pense pas que tu en verrais la différence. mais sinon il n'y a aucun souci de compatibilité.
MRiste 400%
Répondre