A moi :-)

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
JCC
Pistard

Re: A moi :-)

Message par JCC »

herve a écrit :ah oui si tu veux tourner plus de 3 tours, il faut !!! :lol:
plus de 3 tours? Die ? parfois ça lui arrive d'en faire.... beaucoup moins :P
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Bienvenue chez BM :D : j'ai toujours mon coupe Z4 3.0si et ca marche deja fort, alors en M :snakeman: !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Dieamond a écrit :LOL le revenant :-P

Ça va ?

Yep ca va :wink:
Ces dernières années ont ete éprouvantes coté perso (la santé des parents) mais il y eu aussi de bons moments.
Je passe de temps en temps sur le forum pour voir ce que les membres deviennent et voir les changements de titine.

Je suis toujours content du Z4. Les versions coupé sont rares (même par chez moi, je n'en croise qu'une ou deux par an) et le 6 cylindres BM
est fidèle a la réputation de la marque, avec cette double personnalité suivant le petit bouton sur la console.
Ces derniers temps je roule moins, car j'essaie de bien avancer dans les travaux de l'appart. Pour une question de WAF, j'ai du réaliser la chambre d'amis d'abord, mais maintenant c'est au tour de la pièce home cinema, donc forcement, ch'uis motivé la ! :-D . Du coup renouvellement du matos: passage en full HD 3D tant qu'a faire.

J'ai vu une M blanche a Cagnes Sur Mer la semaine dernière, mais c'était un coupe justement. Avec jantes noires. Ça lui va bien cette couleur, pas trop vu en général sur le Z4 8)

@++
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Dieamond
Konami Cheat Code

A moi :-)

Message par Dieamond »

Tu regrettes pas le coupe dans ta région ??

Bon sinon moi je commence a basculer du cote "dangereux" : sec ou mouille, le pied droit se fait de plus en plus lourd.
C'est quand meme un bon rappel de pourquoi les constructeurs psychottent sur la répartition 50/50 des masses... La vache que c'est facile !
Prendre un peu "d'angle" et entretenir ça sur 20 ou 30m, et avec comme seule envie "d'en rajouter"... Et ce couple monstrueux qui permet tout... D'oublier de rétrograder (a 2000 tours en 6 ça repart), de garder de la sécurité en virage (il y a de la puissance a revendre pour en sortir) et le DSC qui laisser glisser mais pas trop.

Le mouille, ça m'a toujours amuse, mais avec les lights (speedy et exige), j'etais pas a l'aise. A cause de la geo ? Des pneus ? Du sous-virage monstrueux qui se transforme instantanément en sur-virage ?
Le MR est deja tres bien équilibré, le LSD est une bonne béquille, mais la j'ai la sérénité au niveau de la sub et du tt... C'est violent mais ça reste gerable (je parle pas de 8000 tours pied dedans en mode sport non plus, hein :-P).

L'achat de ce z4 ne contenait pas une once de "passion" de ma part, mais ce qui me saute aux yeux c'est que le "logo M" n'est pas devenue une, et ne declenche pas la passion d'une grande partie du monde automobile pour rien.

Meme avec les critères les plus objectifs... Qu'est ce que c'est bien !!
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Qu'est ce que tu penses du pédalier? opérationnel et pratique pour du TP?
MRiste 400%
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Dieamond a écrit :Tu regrettes pas le coupe dans ta région ??

Bon sinon moi je commence a basculer du cote "dangereux" : sec ou mouille, le pied droit se fait de plus en plus lourd.
C'est quand meme un bon rappel de pourquoi les constructeurs psychottent sur la répartition 50/50 des masses... La vache que c'est facile !
Prendre un peu "d'angle" et entretenir ça sur 20 ou 30m, et avec comme seule envie "d'en rajouter"... Et ce couple monstrueux qui permet tout... D'oublier de rétrograder (a 2000 tours en 6 ça repart), de garder de la sécurité en virage (il y a de la puissance a revendre pour en sortir) et le DSC qui laisser glisser mais pas trop.

Le mouille, ça m'a toujours amuse, mais avec les lights (speedy et exige), j'etais pas a l'aise. A cause de la geo ? Des pneus ? Du sous-virage monstrueux qui se transforme instantanément en sur-virage ?
Le MR est deja tres bien équilibré, le LSD est une bonne béquille, mais la j'ai la sérénité au niveau de la sub et du tt... C'est violent mais ça reste gerable (je parle pas de 8000 tours pied dedans en mode sport non plus, hein :-P).

L'achat de ce z4 ne contenait pas une once de "passion" de ma part, mais ce qui me saute aux yeux c'est que le "logo M" n'est pas devenue une, et ne declenche pas la passion d'une grande partie du monde automobile pour rien.

Meme avec les critères les plus objectifs... Qu'est ce que c'est bien !!
Salut Die,
Honnêtement, j'ai toujours préféré les lignes de coupés et je trouve la ligne du Z4 assez bestiale en coupé, vue de 3/4 arrière surtout. J'ai vraiment craqué en voyant ce modèle.
Peut-être aussi parce que j'aime bien être engoncé dans un habitacle, avec un peu de confort - ca c'est la a cause de la quarantaine :-D .
Pis je crains le soleil aussi, ch'uis quand même ch'ti d'origine !
Même si je n'ai que les susps et ce petit volant M bien épais que j'adore, je dois dire que le mode sport de mon 3.0si est déjà assez violent et c'est impossible a utiliser dans la circulation: j'ai l'impression de "sauter" de feux en feux :-D . Par contre, des que la route se dégage c'est un régal: ces 6 cylindres sont inépuisables :D . J'ose pas imaginer les 8 cylindres et plus, les versions M..
Ce que j'apprécie aussi par rapport au MR, c'est la stabilite du Z4. Ca ne se se place pas pareil c'est sur si on parle agilite, mais en enroulement de virage ou en grandes courbes, on reste plus serein.
Par ailleurs coté entretien, je trouve très raisonnable. D'ailleurs le "mecano" qui fait les révisions du Z4, c'est l'ancien chef d'atelier de Toy a Cannes qui est passé chez BM !
Répondre