Page 12 sur 12
Re: A moi :-)
Posté : 23 mars 2011 22:42
par Dieamond
Valbonesi a écrit :ça pèse combien une voiture comme ça?
1450

Re: A moi :-)
Posté : 24 mars 2011 21:11
par JCC
herve a écrit :ah oui si tu veux tourner plus de 3 tours, il faut !!! :lol:
plus de 3 tours? Die ? parfois ça lui arrive d'en faire.... beaucoup moins

Re: A moi :-)
Posté : 25 mars 2011 18:45
par Actarus
Bienvenue chez BM

: j'ai toujours mon coupe Z4 3.0si et ca marche deja fort, alors en M :snakeman: !
A moi :-)
Posté : 25 mars 2011 21:16
par Dieamond
LOL le revenant :-P
Ça va ?
Re: A moi :-)
Posté : 28 mars 2011 10:08
par Actarus
Dieamond a écrit :LOL le revenant :-P
Ça va ?
Yep ca va :wink:
Ces dernières années ont ete éprouvantes coté perso (la santé des parents) mais il y eu aussi de bons moments.
Je passe de temps en temps sur le forum pour voir ce que les membres deviennent et voir les changements de titine.
Je suis toujours content du Z4. Les versions coupé sont rares (même par chez moi, je n'en croise qu'une ou deux par an) et le 6 cylindres BM
est fidèle a la réputation de la marque, avec cette double personnalité suivant le petit bouton sur la console.
Ces derniers temps je roule moins, car j'essaie de bien avancer dans les travaux de l'appart. Pour une question de WAF, j'ai du réaliser la chambre d'amis d'abord, mais maintenant c'est au tour de la pièce home cinema, donc forcement, ch'uis motivé la ! :-D . Du coup renouvellement du matos: passage en full HD 3D tant qu'a faire.
J'ai vu une M blanche a Cagnes Sur Mer la semaine dernière, mais c'était un coupe justement. Avec jantes noires. Ça lui va bien cette couleur, pas trop vu en général sur le Z4 8)
@++
A moi :-)
Posté : 01 avr. 2011 23:25
par Dieamond
Tu regrettes pas le coupe dans ta région ??
Bon sinon moi je commence a basculer du cote "dangereux" : sec ou mouille, le pied droit se fait de plus en plus lourd.
C'est quand meme un bon rappel de pourquoi les constructeurs psychottent sur la répartition 50/50 des masses... La vache que c'est facile !
Prendre un peu "d'angle" et entretenir ça sur 20 ou 30m, et avec comme seule envie "d'en rajouter"... Et ce couple monstrueux qui permet tout... D'oublier de rétrograder (a 2000 tours en 6 ça repart), de garder de la sécurité en virage (il y a de la puissance a revendre pour en sortir) et le DSC qui laisser glisser mais pas trop.
Le mouille, ça m'a toujours amuse, mais avec les lights (speedy et exige), j'etais pas a l'aise. A cause de la geo ? Des pneus ? Du sous-virage monstrueux qui se transforme instantanément en sur-virage ?
Le MR est deja tres bien équilibré, le LSD est une bonne béquille, mais la j'ai la sérénité au niveau de la sub et du tt... C'est violent mais ça reste gerable (je parle pas de 8000 tours pied dedans en mode sport non plus, hein :-P).
L'achat de ce z4 ne contenait pas une once de "passion" de ma part, mais ce qui me saute aux yeux c'est que le "logo M" n'est pas devenue une, et ne declenche pas la passion d'une grande partie du monde automobile pour rien.
Meme avec les critères les plus objectifs... Qu'est ce que c'est bien !!
Re: A moi :-)
Posté : 06 avr. 2011 21:36
par MRiste 400%
Qu'est ce que tu penses du pédalier? opérationnel et pratique pour du TP?
A moi :-)
Posté : 06 avr. 2011 22:19
par Dieamond
Oui, parfait, ça se fait tout seul ^^
Re: A moi :-)
Posté : 09 avr. 2011 22:53
par Actarus
Dieamond a écrit :Tu regrettes pas le coupe dans ta région ??
Bon sinon moi je commence a basculer du cote "dangereux" : sec ou mouille, le pied droit se fait de plus en plus lourd.
C'est quand meme un bon rappel de pourquoi les constructeurs psychottent sur la répartition 50/50 des masses... La vache que c'est facile !
Prendre un peu "d'angle" et entretenir ça sur 20 ou 30m, et avec comme seule envie "d'en rajouter"... Et ce couple monstrueux qui permet tout... D'oublier de rétrograder (a 2000 tours en 6 ça repart), de garder de la sécurité en virage (il y a de la puissance a revendre pour en sortir) et le DSC qui laisser glisser mais pas trop.
Le mouille, ça m'a toujours amuse, mais avec les lights (speedy et exige), j'etais pas a l'aise. A cause de la geo ? Des pneus ? Du sous-virage monstrueux qui se transforme instantanément en sur-virage ?
Le MR est deja tres bien équilibré, le LSD est une bonne béquille, mais la j'ai la sérénité au niveau de la sub et du tt... C'est violent mais ça reste gerable (je parle pas de 8000 tours pied dedans en mode sport non plus, hein :-P).
L'achat de ce z4 ne contenait pas une once de "passion" de ma part, mais ce qui me saute aux yeux c'est que le "logo M" n'est pas devenue une, et ne declenche pas la passion d'une grande partie du monde automobile pour rien.
Meme avec les critères les plus objectifs... Qu'est ce que c'est bien !!
Salut Die,
Honnêtement, j'ai toujours préféré les lignes de coupés et je trouve la ligne du Z4 assez bestiale en coupé, vue de 3/4 arrière surtout. J'ai vraiment craqué en voyant ce modèle.
Peut-être aussi parce que j'aime bien être engoncé dans un habitacle, avec un peu de confort - ca c'est la a cause de la quarantaine :-D .
Pis je crains le soleil aussi, ch'uis quand même ch'ti d'origine !
Même si je n'ai que les susps et ce petit volant M bien épais que j'adore, je dois dire que le mode sport de mon 3.0si est déjà assez violent et c'est impossible a utiliser dans la circulation: j'ai l'impression de "sauter" de feux en feux :-D . Par contre, des que la route se dégage c'est un régal: ces 6 cylindres sont inépuisables

. J'ose pas imaginer les 8 cylindres et plus, les versions M..
Ce que j'apprécie aussi par rapport au MR, c'est la stabilite du Z4. Ca ne se se place pas pareil c'est sur si on parle agilite, mais en enroulement de virage ou en grandes courbes, on reste plus serein.
Par ailleurs coté entretien, je trouve très raisonnable. D'ailleurs le "mecano" qui fait les révisions du Z4, c'est l'ancien chef d'atelier de Toy a Cannes qui est passé chez BM !