Comment c'est possible ça???? :shock:zzt230zzw30 a écrit :Après avoir été déçu des R888,
pneus, le topic définitif?
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Re: pneus, le topic définitif?
- BlackMR01
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Re: pneus, le topic définitif?
Sur le MR, j'ai du mal à comprendre mais à partir d'un certains poids le R888 n'est plus très adapté... exemple sur une 323 GTR, ils avaient tendance à trop s'écraser et s'user prématurément :wink: , il me semble qu'il est passé sur de l'A048 de chez Yoko et c'est nettement mieux mais plus cher.
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: pneus, le topic définitif?
Bin, comme je l'avais expliqué, ils s'étaient déformés dès les premières sessions...Comment c'est possible ça????
Je pense que la structure des R888 gg en 195/50R15V n'est pas suffisamment solide...
Il faudrait essayer avec un indice de vitesse supérieur, ou un indice de charge supérieur, peut-être que la structure serait plus solide...
Plus récemment, j'ai fait un peu la même constatation avec les Federal SS595 RS-R : j'en avais d'abord pris en 205/50R15W, et j'en suis à 11 journées avec (cinq ou six journées à l'avant, puis retournés sur jantes et passés à l'arrière), c'est très honnête pour le prix... Mais les mêmes pneus en 195/50R15W que j'ai pris plus tard et installés à l'avant n'en sont qu'à 5 journées et sont arrivés à la toile par endroits... La différence entre les deux, c'est un indice de charge renforcé de 89 sur les 205/50, contre 82 pour les 195/50...
Bon après, l'usage que j'en fais n'a rien de scientifique... :rolleyes:
Re: pneus, le topic définitif?
Je verais plus un problème de pression d'utilisation ou de rodage car je n'ai pas constaté de déformation de 888 dans ces dimensions :shock:
Mais il est cair que je n'aurais jamais pu faire 11 sorties avec des R888 :lol: mais plutôt 5-6 avant la corde... Pas de déformation mais de l'usure oui !
Les meilleurs semi-slick que j'ai eu ce sont les RE55, mais les 888 ne m'ont jamais décu :shock:
Mais il est cair que je n'aurais jamais pu faire 11 sorties avec des R888 :lol: mais plutôt 5-6 avant la corde... Pas de déformation mais de l'usure oui !
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Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Cyril
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Re: pneus, le topic définitif?
+1 sur le tout...herve a écrit :Je verais plus un problème de pression d'utilisation ou de rodage car je n'ai pas constaté de déformation de 888 dans ces dimensions :shock:
Mais il est cair que je n'aurais jamais pu faire 11 sorties avec des R888 :lol: mais plutôt 5-6 avant la corde... Pas de déformation mais de l'usure oui !
Les meilleurs semi-slick que j'ai eu ce sont les RE55, mais les 888 ne m'ont jamais décu :shock:
j'pense aussi à un problème de pression, les R888 et les semis en général s'utilise avec des pressions assez basse (de mémoire, dans les 1.5 à chaud) par rapport à des pneus routes
Mais peut être le savais tu déjà ...
- Dieamond
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Re: pneus, le topic définitif?
totalement incompatible avec la temperature ideale de fonctionnement de la gomme...Cyril a écrit : +1 sur le tout...
j'pense aussi à un problème de pression, les R888 et les semis en général s'utilise avec des pressions assez basse (de mémoire, dans les 1.5 à chaud) par rapport à des pneus routes
Mais peut être le savais tu déjà ...
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: pneus, le topic définitif?
Les semis slick ont besoin de moins de pression que les pneus routes ...
c'était peut être 1.5 A FROID ... pour avoir un truc genre 1.8 - 2.0 maxi à chaud
c'est là que je me rend compte que ça comme à faire (trop!) loin tout ça :oops:
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Re: pneus, le topic définitif?
c deja mieux oui :pCyril a écrit :Les semis slick ont besoin de moins de pression que les pneus routes ...
c'était peut être 1.5 A FROID ... pour avoir un truc genre 1.8 - 2.0 maxi à chaud
c'est là que je me rend compte que ça comme à faire (trop!) loin tout ça :oops:
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- zzt230zzw30
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Re: pneus, le topic définitif?
Je pars en general de 1.8 a froid, et suivant la temperature a chaud j'enleve 100g ou je laisse tel quel si je ne depasse pas les 2.2 a chaud (ce qui ne me parait pas exagere', meme pour des semi-slicks). Je pense justement que les R888 je les avais deformes quand je m'etais laisse' convaincre de mettre 1.6 et que sans trop attendre de les faire chauffer, ils se sont deformes sur des virages en appui sur les freins...
Re: pneus, le topic définitif?
Mmmm 1.8 à froid, je comprends mieux qu'il t'ont déçu :-D
Pour des semi slick, je pense qu'il y a un guide "de base" : Obtenir à chaud les pressions constructeur "froid"
Et après, adapter en fonction du ressenti...
de memo, en tapant bien dedans, je tournais autour de 1.8 / 1.9 b à chaud devant et 2 / 2.1b derrière pour avoir un bon feeling, du coup à froid ça tombait dans les 1.4b devant et 1.5b derrière, voir moins
Pour des semi slick, je pense qu'il y a un guide "de base" : Obtenir à chaud les pressions constructeur "froid"
Et après, adapter en fonction du ressenti...
de memo, en tapant bien dedans, je tournais autour de 1.8 / 1.9 b à chaud devant et 2 / 2.1b derrière pour avoir un bon feeling, du coup à froid ça tombait dans les 1.4b devant et 1.5b derrière, voir moins
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Re: pneus, le topic définitif?
A peu pres pareil qu'hervé:
Sur circuit, je me débrouille pour avoir 2 bars a chaud partout, ce qui me donne en gros 1.4 devant et 1.6 derrière à froid
Pour la route, je suis à 1.6 devant et 1.8 derrière a froid
J'ai eu 2 trains de R888 et j'en suis à mon 2e train de R1R pour être sur qu'on parle de la même chose
Sur circuit, je me débrouille pour avoir 2 bars a chaud partout, ce qui me donne en gros 1.4 devant et 1.6 derrière à froid
Pour la route, je suis à 1.6 devant et 1.8 derrière a froid
J'ai eu 2 trains de R888 et j'en suis à mon 2e train de R1R pour être sur qu'on parle de la même chose
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Cyril
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Re: pneus, le topic définitif?
+1 :wink:herve a écrit : de memo, en tapant bien dedans, je tournais autour de 1.8 / 1.9 b à chaud devant et 2 / 2.1b derrière pour avoir un bon feeling, du coup à froid ça tombait dans les 1.4b devant et 1.5b derrière, voir moins