Page 13 sur 30

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 09 févr. 2013 18:41
par Antoine
Dieamond a écrit :C sur que la 997 turbo est bien plus jolie

Le pb des Porsche c que le budget de fonctionnement me terrifie.
Faut que je creuse :/
En passant : Il y a un sujet sur RS magazine de fevrier : " 300 Cv pour 30.000€", avec un dizaine de propositions.

Si je fais le bilan de tout ce que j ai lu et entendu depuis 10 ans sur Porsche, RS Mag et Flat 6 notamment, les modeles sur lesquels les couts d entretien ont vraiment baisses sont le Boxster et la 996. Attention aux budgets d entretien des modeles turbos toutes generation. Les generations 993 et 964 sont plus couteuses que les 966 en tout cas. On ne parle pas des plus anciennes, ce serait hors sujet.

Le meilleur plan a 30.000 € a mon avis : un Boxster 987 S 295 Cv, ou une 996 carrera deuxieme generation 3.6 l 320 Cv.

Il y en a qui vont hurler, mais pour qui n aime pas le look d une 996, et n a pas les moyens d une 997, on peut relooker une 996 en 997 :snakeman: . Ca peut etre juste un systeme adaptable a la place des optiques d origine. Je vous laisse juge...

La cle pour l entretien c est de trouver un bon specialiste independant : il y en a beaucoup pour Porsche. Et bien sur d acheter une voiture hyper saine avec carnet a jour et historique limpide avant tout. Les vrais bonnes affaires n existent quasiment pas apparement : une Porsche en dessous du prix, il y a un loup...

Apres, vu le nombre de Porsche, il y a un marche parallele pour les pieces : voir des catalogues comme passionauto.com.

Attention aussi au fameux probleme d etancheite entre boite et bloc, tres present sur les 964 et 993, et pas completement resolu sur la 996 : la maladie des porsche. La refection de l etancheite est tres couteuse.

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 09 févr. 2013 20:07
par piston75
J'ai l'impression que la M3 est plus chère que la M5 ou la M6 !!! les 2 dernières sentent le paté :?:
Sinon, il y a la CLS AMG 63 qui a l'air d'être assez performante :arrow:

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 10 févr. 2013 17:56
par Antoine
Bon, si on resume : Die veut de la perf et aimerait des places arrieres, et pas de 911. Et pas trop le look berline. Et fiable. Boudiou... :rolleyes:

Si on exclu le style Maserati ou Aston encore pire que Porsche pour l entretien, il ne reste pas grand chose.

A tout hasard, une XKR, mais l entretien doit pas etre donne non plus :
http://www.leboncoin.fr/voitures/402323802.htm?ca=21_s

Ou une RS4 en alternative a la M3, mais ca look berline :
http://www.leboncoin.fr/voitures/426455719.htm?ca=21_s

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 11 févr. 2013 09:01
par Antoine
Vu sur caradisiac :
Comparatif : Audi R8 – Mercedes C 63 AMG break – BMW M3 Cabriolet – Porsche Cayenne Turbo – Jaguar XKR : plus de 2200 ch pour tous les goûts ou presque :

http://www.caradisiac.com/Audi-R8-Merce ... -25518.htm

Ca vaut ce que ca vaut, mais il y a une video. Et une fois de plus, il est question du manque d'endurance du freinage de la M3 : apparement un loupé BMW sur cette génération.

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 11 févr. 2013 10:02
par tatieu
C'est pas un inconvénient dans son cas car il compte le changer pour de l'efficace donc... :wink:

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 11 févr. 2013 11:39
par MR917
Antoine a écrit :Et une fois de plus, il est question du manque d'endurance du freinage de la M3 : apparement un loupé BMW sur cette génération.
Le cabriolet fait 230 kg de plus que le coupé, c'est comme si tu avais 3 personnes (et pas des crevettes) de plus à bord...

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 11 févr. 2013 11:55
par fkl91
Si on met 3 personnes comme moi (pas une crevette) ca fait 330kilos :-D

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 11 févr. 2013 13:33
par Antoine
MR917 a écrit :
Antoine a écrit :Et une fois de plus, il est question du manque d'endurance du freinage de la M3 : apparement un loupé BMW sur cette génération.
Le cabriolet fait 230 kg de plus que le coupé, c'est comme si tu avais 3 personnes (et pas des crevettes) de plus à bord...
En fait, je l'avais déjà lu dans un essai du coupé, sur Sport Auto je crois. Il fait déjà plus de 1600 Kgs à vide, c'est pas une ballerine :-D Sauf erreur, il y a des étriers flottant monopiston. :( Curieux que BMW n'ai pas fait mieux sur ce point. Ou alors ils partent du principe que pour rouler vite, il faut pas freiner :mrgreen:

J'ai vu rapidement des kits "Gros freins" Brembo ou AP Racing pour M3 E90 : Tu en as pour plus de 3.000 €. On doit pouvoir trouver mieux en prix, mais c'est pas une petite modif quand même.

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 11 févr. 2013 20:11
par fkl91
Bmw et les freins c'est une grande histoire d'amour :P

Exemple un 318 ti 140ch (comme la mr donc) ça fait 1T3 c'est des disques non ventilés a l'avant et des tambours a l'arrière :-D vous allez me dire oui mais c'est plus vieux, je vais vous dire oui mais une fiesta moins puissante plus vieille a déjà les disque ventilé :-D

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 11 févr. 2013 21:44
par piston75
Je trouve que cette vidéo sonne bien http://www.youtube.com/watch?v=JClso2u9dR4 :arrow:

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 11 févr. 2013 22:31
par Dieamond
Ben Ui le v8 merco c'est une tuerie sonorement parlant ^^
Cela dit en poussée aussi :)

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 12 févr. 2013 10:43
par dabeny
On a une belle S5 en stock au garage si tu veux !
Image

ou une 997 4s aussi j'ai nettoyé les 2 hier aprème elles sont prêtes à partir ! :-D

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 13 févr. 2013 09:54
par Antoine
La S5, c'est 354 Cv pour 1.6 tonnes, c'est un poil court pour ce que vise Die, non ?

Tu n'a pas plutôt une RS5 ? 450 Cv et le moteur de la R8, c'est mieux :-D

J'avais pensé à la RS5 avant de parler de la RS4, mais c'est mini-mini 50.000 €.

Quand tu vois une belle 997 S à 40.000 €, avec chassis sport et echappement sport :lol: ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 85454.html

OK, je sors.

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 13 févr. 2013 17:06
par GuillaumeHKS
rah si j'avais un tel budget, je récupérerais celle-là, y mettrait un petit compresseur au poil http://www.leboncoin.fr/voitures/410026551.htm et bim! Bon je déplacerais l'emplacement des manos quand même x)

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Posté : 13 févr. 2013 19:40
par Dieamond
Mettre 30000€ dans une caisse compressée = invendable c vraiment une connerie que je m'attache a éviter !!

Par contre l'idée de l'evora fait son chemin, je vais creuser un peu

C'est beau (voire très beau)
C'est Lotus donc sportif et prestigieux
C'est performant (en version S)
Y'a une boîte séquentielle

Reste a voir la fiabilité ^^
Et pis c pas un V8