Maf Mod : Comment faire!

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fllomb
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fllomb »

Pour avoir moi aussi la PPE, je ne me rappelle pas avoir senti autant de différence a son montage que ceux qui font le MAF MOD. Je pense donc qu'il y a moyen d'améliorer la PPE avec ce systeme, mais pas forcément avec la même épaisseur de bague de décentrage. Il faudrait tester plusieurs tailles et voir ce que ca donne.
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Qui avec une admi d'origine (et le maf mod) pourrais nous prendre une photo de l'interieur du conduit avec le maf en place, histoire de voir si il est centré, décalé vers "l’intérieur" ou l'exterieur ;)
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MR917
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

Ici : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... mod/page24
Avant
Avant
MAFmod_av.jpg (173.22 Kio) Vu 2885 fois
Après
Après
MAFmod_apres.jpg (123.13 Kio) Vu 2885 fois
Il est moins centré, et il n'y a plus d'ailettes, il mesure un flux à plus faible vitesse, donc probablement l'inverse d'une admi PPE si le tube est de plus petit diamètre.
Juste pour rappel, la MAF mod, c'est la modification de la mesure du débit d'air ET le changement des injecteurs.
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Euh visuellement j'ai l'impression que la cale permet justement de centrer le "rond" du maf dans le tube d'admission :)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Et donc de voir une vitesse des gaz supérieure d'où l'enrichissement par rapport à la référence.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

Ça ne colle pas avec le montage d'injecteurs de débit supérieur, ni avec le fait d'enlever les ailettes de guidage.
Mais l'observation de Fkl est bonne, d'après Cap Weir (l'auteur du MAF mod), le centre du MAF est 0.22" en dessous de l'axe du tube, et l'entretoise de 0.25" le remet quasiment dans l'axe.
Il ne faut pas oublier que dans la modif, on enlève les ailettes ainsi qu'un bout de cloison, qui réduisent sensiblement (plus de 20%) la section du tube.
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... orta/page4
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John_MG
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par John_MG »

milosavljevicm a écrit :Et donc de voir une vitesse des gaz supérieure d'où l'enrichissement par rapport à la référence.
Misa tu t'es mélangé les pinceaux, si le rond central est bien "recentré", la sonde (le point rouge), elle, se rapproche du bord, donc:
-> flux d'air plus faible
-> donc avance à l'allumage et temps ouverture injecteur réduit
-> donc on compense avec les gros débit du 2ZZ

Personnellement, tout cela ressemble à du bricolage d'ECU fermé. C'est certes très bien documenté par le Cap Weire, mais commencer à faire voir des trucs au calculo pour "forcer un changement de colonne" le tout re-compensé par un débit augmenté... Je suis pas persuadé que ce soit ultra fameux sur toute la plage moteur... Libre à chacun d'y aller... ou pas, personnellement je n'irai pas.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

C'est possible.
fig_30.png
fig_30.png (13.71 Kio) Vu 2843 fois
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

John_MG a écrit :Je suis pas persuadé que ce soit ultra fameux sur toute la plage moteur... Libre à chacun d'y aller... ou pas, personnellement je n'irai pas.
A partir du moment où l'AFR est bon, qu'il n'y a pas de CEL ni de cliquetis, je ne vois pas où est le pb.
L'agrément du moteur avec le MAF mod est bien meilleur, surtout à charge partielle, donc loin des limites tant mécaniques que thermiques.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Perso j'ai un doute sur le point rouge comme tu dis, a mon avis il mesure pas le débit mais la température d'air admis :)

Donc plus on s'approche du centre du conduit, plus la vitesse de la veine est importante :)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

J'avais mis l'explication dans le tas de page (je pense même avoir mis la fonction de transfert). Pour lui, le débit sert à refroidir la résistance dont la température est asservie constante grâce au courant d'alimentation. Le courant est à l'image du débit.
En bref, la puissance prélevée par le flux d'air est proportionnelle au débit qui la traverse et à la différence de la température --> besoin d'une deuxième thermistance pour la température d'air admission). Et la puissance de la résistance est en RI² ou U²/R.
Ainsi tu obtiens une fonction de sorte I = f(Q), la tension, le Cp air, dT et la résistance étant des constantes.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Question.

Qui a le maf mod sur la boite a air d'origine?
Qui l'a sur une admi autre et quel diamètre fait votre admi?

:)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Ah oui et qu'elle est le diamètre de la sortie de la boite a air d'origine :)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

J'ai le MAF mod sur la boite à air d'origine. Le tube dans lequel est monté le MAF fait 64 mm de diamètre.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Merci :)

T'avais senti une bonne différence niveau réactivité? :)
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