Maf Mod : Comment faire!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Maf Mod : Comment faire!
Pour avoir moi aussi la PPE, je ne me rappelle pas avoir senti autant de différence a son montage que ceux qui font le MAF MOD. Je pense donc qu'il y a moyen d'améliorer la PPE avec ce systeme, mais pas forcément avec la même épaisseur de bague de décentrage. Il faudrait tester plusieurs tailles et voir ce que ca donne.
Qui avec une admi d'origine (et le maf mod) pourrais nous prendre une photo de l'interieur du conduit avec le maf en place, histoire de voir si il est centré, décalé vers "l’intérieur" ou l'exterieur 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Ici : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... mod/page24
Il est moins centré, et il n'y a plus d'ailettes, il mesure un flux à plus faible vitesse, donc probablement l'inverse d'une admi PPE si le tube est de plus petit diamètre.
Juste pour rappel, la MAF mod, c'est la modification de la mesure du débit d'air ET le changement des injecteurs.
Juste pour rappel, la MAF mod, c'est la modification de la mesure du débit d'air ET le changement des injecteurs.
Euh visuellement j'ai l'impression que la cale permet justement de centrer le "rond" du maf dans le tube d'admission 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Et donc de voir une vitesse des gaz supérieure d'où l'enrichissement par rapport à la référence.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Ça ne colle pas avec le montage d'injecteurs de débit supérieur, ni avec le fait d'enlever les ailettes de guidage.
Mais l'observation de Fkl est bonne, d'après Cap Weir (l'auteur du MAF mod), le centre du MAF est 0.22" en dessous de l'axe du tube, et l'entretoise de 0.25" le remet quasiment dans l'axe.
Il ne faut pas oublier que dans la modif, on enlève les ailettes ainsi qu'un bout de cloison, qui réduisent sensiblement (plus de 20%) la section du tube.
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... orta/page4
Mais l'observation de Fkl est bonne, d'après Cap Weir (l'auteur du MAF mod), le centre du MAF est 0.22" en dessous de l'axe du tube, et l'entretoise de 0.25" le remet quasiment dans l'axe.
Il ne faut pas oublier que dans la modif, on enlève les ailettes ainsi qu'un bout de cloison, qui réduisent sensiblement (plus de 20%) la section du tube.
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... orta/page4
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
Misa tu t'es mélangé les pinceaux, si le rond central est bien "recentré", la sonde (le point rouge), elle, se rapproche du bord, donc:milosavljevicm a écrit :Et donc de voir une vitesse des gaz supérieure d'où l'enrichissement par rapport à la référence.
-> flux d'air plus faible
-> donc avance à l'allumage et temps ouverture injecteur réduit
-> donc on compense avec les gros débit du 2ZZ
Personnellement, tout cela ressemble à du bricolage d'ECU fermé. C'est certes très bien documenté par le Cap Weire, mais commencer à faire voir des trucs au calculo pour "forcer un changement de colonne" le tout re-compensé par un débit augmenté... Je suis pas persuadé que ce soit ultra fameux sur toute la plage moteur... Libre à chacun d'y aller... ou pas, personnellement je n'irai pas.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
C'est possible.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
A partir du moment où l'AFR est bon, qu'il n'y a pas de CEL ni de cliquetis, je ne vois pas où est le pb.John_MG a écrit :Je suis pas persuadé que ce soit ultra fameux sur toute la plage moteur... Libre à chacun d'y aller... ou pas, personnellement je n'irai pas.
L'agrément du moteur avec le MAF mod est bien meilleur, surtout à charge partielle, donc loin des limites tant mécaniques que thermiques.
Perso j'ai un doute sur le point rouge comme tu dis, a mon avis il mesure pas le débit mais la température d'air admis 
Donc plus on s'approche du centre du conduit, plus la vitesse de la veine est importante

Donc plus on s'approche du centre du conduit, plus la vitesse de la veine est importante

- milosavljevicm
- Ultras du forum
J'avais mis l'explication dans le tas de page (je pense même avoir mis la fonction de transfert). Pour lui, le débit sert à refroidir la résistance dont la température est asservie constante grâce au courant d'alimentation. Le courant est à l'image du débit.
En bref, la puissance prélevée par le flux d'air est proportionnelle au débit qui la traverse et à la différence de la température --> besoin d'une deuxième thermistance pour la température d'air admission). Et la puissance de la résistance est en RI² ou U²/R.
Ainsi tu obtiens une fonction de sorte I = f(Q), la tension, le Cp air, dT et la résistance étant des constantes.
En bref, la puissance prélevée par le flux d'air est proportionnelle au débit qui la traverse et à la différence de la température --> besoin d'une deuxième thermistance pour la température d'air admission). Et la puissance de la résistance est en RI² ou U²/R.
Ainsi tu obtiens une fonction de sorte I = f(Q), la tension, le Cp air, dT et la résistance étant des constantes.
Question.
Qui a le maf mod sur la boite a air d'origine?
Qui l'a sur une admi autre et quel diamètre fait votre admi?

Qui a le maf mod sur la boite a air d'origine?
Qui l'a sur une admi autre et quel diamètre fait votre admi?

Ah oui et qu'elle est le diamètre de la sortie de la boite a air d'origine 

J'ai le MAF mod sur la boite à air d'origine. Le tube dans lequel est monté le MAF fait 64 mm de diamètre.
Merci 
T'avais senti une bonne différence niveau réactivité?

T'avais senti une bonne différence niveau réactivité?