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Posté : 28 févr. 2006 22:45
par JapAddict
Dit moi Die, j'ai plusieur question à la c** concernant le swap 1zz/2zz.
Tu as commandé quoi a Little Rocket:
-le collecteur?
-le tube de niveau d'huile?
-le support moteur?
-l'adaptateur de faisceaux "plug & play" (quoiqu'avvec le PFC!!)
-la commande de boite?
J'ai compris que l'année de l'ECU changeait le régime max,mais j'ai vu sur SC que beaucoup de ceux qui fesait le swap changeait aussi la pompe a huile, est-ce ton cas?
Pour la commande de boite, elle ne te concerne que si tu pose la boite de Celica TS, vrai? , mais si tu a déja un MRS BV6, cette modif est elle nécessaire?
Qu'a tu changé d'autre que j'ai oublié ne noter?
Je m'éxcuse d'avance si tu as déja abordé tous ces sujets auparavant mais j'ai très peut de vacances depuis que je suis a la fillière et comme mon Pc n'a pas internet au Mans je vais au plus rapide, encore désolé! :oops:
Et bravo pour tes effort, super taf!!
Posté : 01 mars 2006 11:02
par Dieamond
j'ai achete :
-le collecteur
-le tube de niveau d'huile
-le support moteur
-l'adaptateur de faisceaux "plug & play" (indispensable meme avec le PFC)
-la courroie d'accessoires a la bonne taille
-un ecu US
http://dieamond.free.fr/Showroom/Galler ... rie=Kit2ZZ
je n'ai pas change la pompe a huile, pas convaincu, j'ai plutot mis un carter d'huile cloisonne
si tu as deja un MR BV6, tu n'as rien a modifier, mais la BV6 de la celica est plus courte, plus adaptee au moteur
pour tout ce qui a ete change, oui tu en as oublie, la liste est en premiere page :-)
Posté : 01 mars 2006 13:06
par JapAddict
Un autre point que j'aimerais que tu éclaircisse , si tu as Un MRS BV5 et que tu le passe en BV de celica TS, là la modif de selecteur est nécessaire, mais si tu as déja un MRS BV6 et que tu le passe en BV6 de Celica la modif est-elle également nécessaire?
Je sait je suis chiant mais j'aime bien quand tout est clair !!
Ah oui, pour le CT tu pense que ça va passer avec le 2ZZ??
Posté : 01 mars 2006 14:24
par Dieamond
le selecteur se modifie si tu mets une boite de Celica dans le MR
que tu es une 5 ou une 6, et que tu metets une 5 ou une 6, on s'en fout
le truc a retenir, c'est
boite de MR -> pas de modif
boite de celica -> modif
pour le CT... 'jai un cata, donc je devrais pas trop polluer
au pire je reglerai le Power FC super pauvre et zou :-D
Posté : 01 mars 2006 22:16
par JapAddict
ok, désolé de te souler avec mes question de newb!
:oops:
Posté : 02 mars 2006 08:31
par Invité
pas de soucis
Posté : 02 juil. 2006 10:25
par jtoussaint1
Sur le papier, ce qui différencie une boite 6 de TS d'une boite 6 de Celica 145 cv ou de MR c'est la démultiplication de la première et de la quatrième vitesse. Et, bien sur, le rapport de pont.
La première est plus longue, la 4 plus courte, mais les autres rapports ont l'air identiques.. J'avais, avant la MR, une Corolla G6 et, là aussi, au rapport de pont prés, il me semble que c'était la meme boite.
Quant au rapport de pont il est de 3.941:1 sur le MR chez nous, 4.312:1 aux US, et encore beaucoup plus court sur la TS. Je n'ai pas le chiffre exact mais, avec des 195/55R16 elle tire 31kmh/1000 tours en 6, ce qui correspond à 242 kmh à 7800 tmn quand meme!
Et je persiste à croire que le "simple" (en fait pas si simple!) changement du rapport de pont sur une MR standard pour un pont US ou de Corolla Verso chez nous, améliorerait déjà sensiblement l'agrément et les performances.
Quant au 2ZZ, il ne peut donner son maximum qu'avec une boite de TS, ça semble entendu.
Posté : 02 juil. 2006 15:59
par Fred777
jtoussaint1 a écrit :Sur le papier, ce qui différencie une boite 6 de TS d'une boite 6 de Celica 145 cv ou de MR c'est la démultiplication de la première et de la quatrième vitesse. Et, bien sur, le rapport de pont.
La première est plus longue, la 4 plus courte, mais les autres rapports ont l'air identiques.. J'avais, avant la MR, une Corolla G6 et, là aussi, au rapport de pont prés, il me semble que c'était la meme boite.
Quant au rapport de pont il est de 3.941:1 sur le MR chez nous, 4.312:1 aux US, et encore beaucoup plus court sur la TS. Je n'ai pas le chiffre exact mais, avec des 195/55R16 elle tire 31kmh/1000 tours en 6, ce qui correspond à 242 kmh à 7800 tmn quand meme!
Non ce n'est pas vrai!
Voici les rapports de boite de la TS :
1 : 3.166
2 : 2.050
3 : 1.481
4 : 1.166
5 : 0.916
6 : 0.725
Pont : 4.521
Sur notre BV6 :
1 : 3.166
2 : 1.904
3 : 1.392
4 : 1.031
5 : 0.815
6 : 0.725
Pont : 3.941
Si je ne me trompe pas sur la BV6 de Celica (145) le rapport de pont est de 4.312 comme aux US.
Donc mis à part la 1ere et la 6e les autres vitesses sont différentes, bien plus courtes (enfin avec le rapport de pont les 1ere et 6e sont quand même plus courtes). En gros une boite de Celica TS sur un MR d'origine permet de gagner énormément en accélération mais il manque le Torsen...
Posté : 02 juil. 2006 17:16
par jtoussaint1
C'est chiant..
Résumons-nous : La meilleure solution serait donc de monter un rapport de pont US 4.312:1 sur la MR standard ou un rapport 4.521:1 avec le moteur 2ZZ. On ne bénéficie pas des 2e,3e,4e et 5e rapports optimisés de la TS, mais on conserve la boite d'origine et le torsen..sans parler de la commande de boite.
Ais-je bien compris ?
Posté : 03 juil. 2006 09:55
par Fred777
jtoussaint1 a écrit :C'est chiant..
Résumons-nous : La meilleure solution serait donc de monter un rapport de pont US 4.312:1 sur la MR standard ou un rapport 4.521:1 avec le moteur 2ZZ. On ne bénéficie pas des 2e,3e,4e et 5e rapports optimisés de la TS, mais on conserve la boite d'origine et le torsen..sans parler de la commande de boite.
Ais-je bien compris ?
Plus simple, avec ou sans 2ZZ:
Le top : Boite de Celica TS + Torsen
Bien : BV6 de MR (Torsen) + rapport final de Celica TS (4.521)
Bof : BV5 de MR (Torsen) + rapport final US/JDM (4.312)
Nul : BV5 ou BV6 de MR (Torsen)
Un joker quand même c'est de mettre une BV6 de Celica TS sans Torsen.
Si on s'en fout alors c'est entre 'Le top' et 'Bien' mais si on en a vraiment besoin (circuit, sinueux) alors c'est plus dur à placer mais perso je mettrais entre 'Bien' et 'Bof'

Posté : 04 juil. 2006 11:09
par jtoussaint1
OK mais il y a un petit souci avec la 6° de la TS : le rapport n'est pas de 0.725 mais de 0.815.
J'ai fait un petit tableau final (rapport de boite/vitesse 1000t/mn) pour les différentes boites et combinaisons. J'essaie de mettre tout ça en page..
A plus..
Posté : 04 juil. 2006 11:24
par Fred777
jtoussaint1 a écrit :OK mais il y a un petit souci avec la 6° de la TS : le rapport n'est pas de 0.725 mais de 0.815.
J'ai fait un petit tableau final (rapport de boite/vitesse 1000t/mn) pour les différentes boites et combinaisons. J'essaie de mettre tout ça en page..
A plus..
Après vérification tous les sites US mettent 0.725 en 6e et j'ai quelques sites d'europe de l'est qui mettent 0.815, peut-être qu'il y a une différence entre les BV US/Jap et Euro pour la Celica aussi.
Posté : 04 juil. 2006 18:37
par jtoussaint1
Est ce que quelqu'un de plus compétent que moi pourrait aller sur le site de Conicelli? Le prix d'une BV de TS (Celica) est de 1750.13 $.
Cela me parait particulierement peu cher pour une BV neuve, moins de 1500 euros!
Besoin confirmation..
Posté : 04 juil. 2006 22:00
par Dieamond
je confirme !
Posté : 10 juil. 2006 18:57
par Fred777
Bon alors après mesures, calculs et vérification avec mes petites mains je confirme que le pignon de 6 sur la BV de Celica TS que j'ai reçue est de 0.815 . Ca va tirer court tout ça.
Je pense que je vais me commander un pignon de 0.725 pour la 6e plutôt histoire de ne pas trop consommer sur autoroute, le VMax de la 5e étant vers 220km/h je pense que l'étagement des 5 premières vitesses est parfait pour attaquer et une 6e plus longue parfait pour rouler sur autoroute.