Par-contre sur ce topic on voit l'auteur du mafmod faire des essais mais quand je vois son montage, pour moi le seul truc qu'il modifie, c'est la section de passage, c'est normal qu'a section plus petite il est un meilleur ressenti en bas.
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... orta/page4
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... mod/page24
Je vois pas bien le rapport avec le "mafmod" qui consiste a décaler le maf. la première solution influe sur le débit réel, la 2e sur la mesure du débit.
Après clairement je m'y connais pas suffisamment en carto mais,
En réduisant la section on augmente la vitesse du flux pour un débit équivalent (on va pas dans le cas extrême ou ça briderait), on sait que pour favoriser le remplissage il faut une vitesse de flux élevé, chose qu'avec un gros diamètre d'admission on ne peut pas avoir dans les bas régime et encore moins papillon ouvert en grand (chose que la SMT ne fait pas, c'est un gros point positif) donc son montage a "volet" est bénéfique pour le temps de réponse, au détriment des hauts régimes "SI" il est vraiment trop restrictif, bref....
Le mafmod décale le fil chaud vers la paroi. Vers la paroi on doit constater une vitesse moindre, partant sur cette idée, que fais le calculo si il mesure un débit moindre?
On pourrait penser que le fait de mettre le fil chaud dans une partie où le flux serait moins rapide aurait pour conséquence de moins bien le refroidir, mais pour moi c'est pas forcement le cas, pour qu'un échange thermique soit le plus efficace possible il faut que le flux ai le temps d'échanger des calories, chose qu'il ne peut pas faire correctement si il passe trop vite, donc le rapprocher au final c'est peut être mieux le refroidir et simuler un débit supérieur.
Comment réagit le calculo d'un point de vue avance, si il détecte un fluide plus frais/plus grand débit?
Donc dans le 1er cas (que personne ne fait) on fait varier réelement la vitesse du flux. Dans le 2e cas on simule un changement, mais lequel?
MR917 toi qui a le maf mod ça serait bien si tu pouvais nous donner le débit mesuré par l'obd ainsi que la température admi (et la température extérieur réel) moteur froid au ralenti, histoire de pouvoir comparer a un mr avec l'admission stock. Vu que le régime sera faible le delta le sera aussi mais on saura dans quel sens il est

et si tu peux logger, faire un run avec l'avance, le débit, l'afr et la temperature
Je trouve ça plus pertinent d'augmenter le débit réel avant de vouloir tromper le calculo, je vais tenter le maf mod et je pourrais comparer les valeurs données par le débitmètre (débit/temperature) et appliquer par le calculo (avance/afr) avec mon admi en 60mm