Contrôle technique passé avec succès. :-D :-D :-D :-D
J'ai apparemment défaut d'étanchéité moteur sans gravité côté droit (je pense au niveau du cache culbuteur), les soufflets d'amortisseurs avant à changer (un bon plan ?) et déséquilibre du frein de service à l'avant(apparemment un peu de corrosion qui empêche la plaquette de bien coller au disque, bizarre extérieurement je ne vois rien).
J'ai parlé au contrôleur de mon désir de changer la dimension des pneus avant : pour lui si c'est dans le tableau TNPF c'est ok. Super je vais pouvoir passer sur des 205/50/15

.
Mais par la suite il s'est mis à douter en évoquant le fait que l'écart ( en largeur de 3 tailles ) entre l'avant et l'arrière doit " peut-être" être quand même respecté.
Ce qui m'obligerait à passer en 235 à l'arrière ??? et donc impossible en restant en 16 pouces et respectant le TNPF.Et de toute façon je ne veut pas plus gros à l'arrière.
Toujours d'après mon contrôleur, cette restriction existe chez BMW ( respect des écarts de taille).
N'ayant pas de jeu de jante de secours spécifiques pour le CT , je veux que mes futurs pneus passent le CT ( et tout contrôle possible : police, assurances, etc....) sans encombre.
Avez-vous déjà eu vent de cette information ou s'agit-il de juste de spéculation?
Par avance merci.
Steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213