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Re: echappement cobra
Posté : 23 oct. 2012 11:29
par cow_boo
J'essayerais de t'en faire deux petites : une à l'arrêt et une autre en roulant capoté/décapoté. Mais ne soit pas trop pressé car si je fais ça ce ne sera pas avant ce week-end au plus tôt. :wink:
Re: echappement cobra
Posté : 23 oct. 2012 12:00
par Barbar76
Pas de soucis, c'est déjà sympa de bien vouloir me les faire :wink:
Re: echappement cobra
Posté : 08 déc. 2012 17:49
par bcf3103
cow_boo a écrit :Oui, j'ai le même souci que toi. Mais j'avoue ne pas avoir recherché de solution car c'est assez rare que cela fasse du bruit.
Par contre, si tu trouves une bonne solution, je suis preneur. :wink:
J'ai installé la bande isolante : impeccable plus aucun bruit :-D
Pas facile avec le silencieux en place, il faut prendre son temps........
J'en ai profité pour graisser les supports (sielnt blocs) dans laquelle la BAR coulisse et je trouve le train arrière beaucoup plus sain.
J'ai également mis de la bande sur le cata PPE pour le proteger un peu
seul bémol , j'ai eu la flegme d'utiliser des gants et maintenant ça gratte!!!!!!!!!!!!!!!! (saloperie de laine de verre :evil: )
Re: echappement cobra
Posté : 08 déc. 2012 18:36
par fkl91
Lave tes fringues a part sinon tu va être saoulé :lol:
Re: echappement cobra
Posté : 10 janv. 2013 11:50
par yoan
Salut,
Quelqu'un connait le diamètre du tube au niveau de la bride , (60, 62mm ou 63mm...)
Cordialement.
Re: echappement cobra
Posté : 10 janv. 2013 22:40
par yoan
C'est bon j'ai trouver!
Il fallait juste aller voir sur le site de Cobra Sport, cela était tellement simple je ni ai même pas pensée, je pense trop a MRS Passion, il faut que j'arrête :axe:
Diamètre du trou : 2.25" (57mm),
Pour ceux qui comme moi ont fait, ou qui feront la bêtise d'acheter du Ché, il faudra acheter un compensateur inox a souder sur la dp et sur le cobra pour bien étanchéifier le pot sinon risque de Cel...
Bref PPE c'est mieux
Re: echappement cobra
Posté : 10 janv. 2013 23:18
par fkl91
CHE c'est pas chère :-D
Re: echappement cobra
Posté : 02 mars 2014 13:53
par Joe
Petit retour d'expérience sur le pot Cobra et leur SAV.
J'ai acheté un 4 sorties à l'été 2011.
Le look, tout le monde le connait. Perso, j'aime bien les duals ou quads qui n'ont pas de trop grosses sorties.
Dans les points négatifs, les sorties doivent nécessiter un entretien quotidien pour garder leur brillant.
Les miennes étaient bien dégueulasses et même Misa a eu le problème.
Par contre, apparemment ça se rattrape plutôt bien avec de bons produits.
Le son est sympa, pas trop élevé si le reste de la ligne n'est pas trop modifié (cata d'origine).
Le poids est contenu (je l'ai pesé à moins de 10kg).
Il y avait un petit défaut d'ajustement sur une attache mais il a été corrigé dans les plus récents.
Depuis quelques temps, j'avais un bruit super désagréable au niveau de l'échappement, un bruit de tôle lorsque je montais dans les tours et à la décélération.
Habitué à perdre des morceaux de mon C-One, j'ai commencé par chercher une fuite, mais non.
Die et Misa se sont vite mis d'accord sur une cloison dé-soudée à l'intérieur de la cartouche.
Je vais par hasard sur le site Cobra pour chercher une solution, et découvre qu'il y a une garantie à vie sur leurs échappements.
Quelques emails plus tard, je leur envoie le pot (à mes frais - 60€ de Colissimo).
Il le reçoivent le jeudi et me le renvoient le vendredi réparé (et nettoyé).
Sauf que moins d'1km après le remontage, le bruit revient encore pire.
Je renvoie un email en demandant un nouveau pot, et 3 jours après ils me proposent effectivement d'en renvoyer un neuf sous 2 semaines.
Donc là, j'attends.
D'après nos échanges, ils n'ont pas eu d'autres problèmes de ce genre.
Peut-être j'ai pas de chance, peut-être il n'a pas aimé les sessions circuits en été.
Je verrai bien ce qui se passe avec le prochain!
Re: echappement cobra
Posté : 02 mars 2014 14:06
par leon8121
Merci pour ton retour, c'est tjs très intéressant de savoir comment le SAV se comporte sur un produit
Re: echappement cobra
Posté : 05 mars 2014 17:14
par RICO
J'ai attaqué mon installation aujourd'hui, ce serait top si on ne passait pas plus de temps sur les pare choc/chaleur/etc... :oops:
J'avais deux vis fournis avec, j'ai essayé d'y adapter les ressorts des vis d'origine ( en très mauvais état ), impossible, je suis donc parti sur les vis fournis serrés a fond !?!?!! :? connerie ??
A priori ce serait les ressorts qui jointent ?? mais les vis fournis ne sont vraiment pas adaptés aux ressorts, alors a votre avis, je garde ceux la sérrés ou j'achete des vis origines afin de remettre les ressorts ???? histoire de ne pas tout redemonter quoi :-D
Re: echappement cobra
Posté : 05 mars 2014 17:20
par milosavljevicm
Le ressort sert à garder une pression malgré la dilatation avec les séances de chauffe/refroidissement
Re: echappement cobra
Posté : 05 mars 2014 17:38
par leon8121
tu n'aurais pas fait un tuto complet par hasard... ça m'éviterais de galérer lorsque je vais recevoir le mien...

Re: echappement cobra
Posté : 05 mars 2014 17:43
par chrisoups
leon8121 a écrit :tu n'aurais pas fait un tuto complet par hasard... ça m'éviterais de galérer lorsque je vais recevoir le mien...

franchement un pot c'est pas compliqué a monter, la preuve j'ai changé le miens tout seul :lol:
Re: echappement cobra
Posté : 05 mars 2014 18:06
par leon8121
chrisoups a écrit :leon8121 a écrit :tu n'aurais pas fait un tuto complet par hasard... ça m'éviterais de galérer lorsque je vais recevoir le mien...

franchement un pot c'est pas compliqué a monter, la preuve j'ai changé le miens tout seul :lol:
nan mais là on parle de moi, Léon, j'crois que tu ne te rends pas bien compte :lol:
Re: echappement cobra
Posté : 05 mars 2014 19:22
par RICO
Ok, je vais essayer demain d'adapter les ressorts sur les vis fournis, avec rondelle ou qq chose du genre :?
Je n'ai pas fait de tuto Leon mais je n'ai pas encore remis le pare-choc etc je pourrais peut être prendre qq tofs demain ca t'aidera déja un peu :-D