Page 15 sur 26
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 25 août 2010 21:45
par Cyril
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 10:24
par Valbonesi
C'est une ax sport qu'il faut, les première avec la boite super courte
J'ai bien une petite GTI sous le coude, c'est celle de mon chef des ventes, entièrement rénové inter et exterieur, c'est une 130 cv. A vendre 6500 euros.
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 11:50
par Cyril
c'est le prix d'une 1.9l restaurée, dans un état impécable, et d'origine ...
c'est un peu trop pour moi :oops:
l'idée serait de revendre ma 205 Sacré Numéro (aller 1 000€) et de rajouter "seulement" un gros billet de 2 000€
Les perfs passerait au second plan (d'où partir sur une 115 : plus fiable et plus diffusée)
ça serait dans le but d'aller au taf de temps en temps avec et se faire des ballades sympas, les week-end ensoleillé en famille
l'occasion aussi de faire un peu de régule/histo comme j'avais pu le faire dans le Triève avec le MR (mais non classé)
-l'AX manque de charme (à mes yeux), tout comme la Uno potdeyaourt à la testostérone, limite je préférerai une Cinquecento comme Teckel & Zaza, mais c'est vraiment trop petit
-la 309 serait sympa aussi, mais un peu le même défaut que l'AX : déficit d'image
-un GTT me tenterait bien également (nostalgie de celle de mon père quand j'avais 14ans), mais c'est dur à trouver d'origine, et la finition et la fiabilité ne sont pas au niveau de la 205
-la Golf 1, bonne image en collection mais quel coup de vieux ... une oettinger, si on a la chance d'en trouver, reste "inaccessible"
-il y a bien la Mini, pour elle, je passerai l'éponge sur le manque de place, mais je me perd un peu dans les nombreux modèles, puis la cote reste élevée
-les GTI d'après 90 (clio, 206, saxo...) sont trop modernes!!! (oui :shock: )
-les Allemandes ou Japonaises de ces années là me laisse assez indéfférent (même si j'aime bien la E30 et le CRX), mais surtout restes couteuses en entretient et consommables
*Budget : 4 000 grand maxi (modèle quasi irréprochable)
*Bouille sympa et image collector passe au dessus des perfs pures
*Fiabilité et entretient facile
*Possibilité de partir en famille obligatoire (2 enfants derrière)
Les amis, si vous avez d'autres idées... :wink:
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 11:59
par kironk
Cyril a écrit :
-les GTI d'après 90 (clio, 206, saxo...) sont trop modernes!!! (oui :shock: )
:shock: Une clio première génération trop moderne ? Je la trouve pas si moderne que ca ma p'tite Clio RSI
pas d'abs, pas de clim, pas d'airbag..... et ca marche aussi bien qu'une 205 Gti 105...
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 12:05
par Cyril
exact, j'pensais plus aux RS en fait
c'est vrai que la Clio 1 16v, reste joiuable même si elle est plus 1990-2000 que 1980-1990, donc moins d'espect historique
1/ on est déjà à la tonne
2/ j'ai un contentieux avec elle, elle a causé l'arrêt de la Super GTT que j'aimé tant!
j'suis pas très objectif, je sais :-D mais je peux pas dire que tu ai tort :wink:
par contre, si on peut comparer ta RSI avec une 205 gti 105 sur le plan des perf (qui n'est pas une priorité pour moi, je le rappel), ça s'arrête simplement là !!!
Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 12:49
par Dieamond
Et une alfa propulsion ?
C top ca pour l'historique !
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 12:59
par Cyril
GRAVE - une belle ALFETTA GTV :-)
Mais c'est un peu caractériel (mécanique, corrosion....) comme auto, j'aurai un peu peur de ne pas pouvoir l'assumé :oops:
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 13:07
par bloodytears
tu a aussi la 205 rally , blanc nacrée superbe et le son des webers :-D
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 13:41
par Dieamond
Cyril a écrit :GRAVE - une belle ALFETTA GTV :-)
Mais c'est un peu caractériel (mécanique, corrosion....) comme auto, j'aurai un peu peur de ne pas pouvoir l'assumé :oops:
sans aller si loin, j'ai vu dans Fastclub Philippe Lavil faire le tour en Auto en Alfa 75 je crois
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 5turbo.php
et ils disaient que c'etait totalement fiable (passé le reglage des carbus ^^)
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 13:50
par Cyril
Heyyy, merci pour cette trouvaille, j'y avais pas du tout pensé :smt058
A étuddier de plus prêt ...
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 14:02
par RADA and dr RADA
Alfa 75 turbo, un couple impressionnant à l'époque
Sinon l'AX, elle a 20 ans, elle par un peu en morceaux coté intérieur, pas au niveau des allemandes.
Attention à la fiabilité des modèles français , tu devras souvent avoir les mains dans le cambouis
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 14:06
par Dieamond
Cyril a écrit :Heyyy, merci pour cette trouvaille, j'y avais pas du tout pensé :smt058
A étuddier de plus prêt ...
comme quoi c'est bien de regarder FastClub

Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 14:10
par cow_boo
Dieamond a écrit :comme quoi c'est bien de regarder FastClub

C'est clair !
Le hic pour moi en ce moment, c'est que je ne l'ai pas vu puisque tu n'es pas sur Paris. :-D
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 14:12
par Cyril
bloodytears a écrit :tu a aussi la 205 rally , blanc nacrée superbe et le son des webers :-D
waip, un peu trop "hard" quand même, mais j'aime bien :wink:
RADA and dr RADA a écrit :
Attention à la fiabilité des modèles français , tu devras souvent avoir les mains dans le cambouis
Oui, mais l'avantage c'est que les pièces sont facilement dispos et peu chère et que tout le monde (à part moi
:p) sait réparer ce genre de caisse
:arrow: je viendrai te voir !!! :-D
Re: Cyril MR noir & rouge
Posté : 26 août 2010 14:40
par El_Loco
Et une integra Type R anglaise? C'est fiable, pas cher d'entretien, et tu peux faire du circuit. Tu as la place pour les momes.. bref que du bonheur.
