Jeudi, 4h du mat', départ pour Calais pour prendre le shuttle ! Je comprend qu'ils fassent faillite >< très peu de personne. C'est ultra rapide, on arrive, on composte et 20 mn après on décolle. traversé en 25mn. Arrivée a folkestone on rejoins la M20-M25 direction London. Sans GPS Sans Carte Sans portable et bien c'est extremement complexe !! On traverse Londres a cause d'une erreur de guidage, on perd 30mn mais ca roule bien.
Sortie de Londres on ratrappe l'autoroute en direction de Birmingham-Liverpool .
Les anglais sont courtois, ils savent se ranger, se faire doubler... ca change ! On tartine pas mal en vito (a fond en fait) . On arrive a Birmingham par un beau temps ensoleillé a 12h heure locale .
J'ai donc acheté mon moteur dans une espece de casse , mur taggé, pakatou a la pelle, bitume tapissé d'huile cramé, ya a peu près une 20 aines de casse dans ce quartier . C'est un quartier qualifié de pourri et pourtant c'est quand meme circulable, les batiments ne sont pas délabrés, il n'y a pas de construction haute également , ce qui adoucie l'atmosphère, diminue la densité insalubre que l'on retrouve souvent dans nos chères grandes villes .
Je rentre dans la casse, j'explique mon cas au receptionniste , qui n'était pas au courant des échange ebay, il me renvoie vers sont tolier .
Super ! le mec super sympa, me dévoile la fasse caché de sa casse, la section prépa/restauration. Plein de moteur, une odeur forte d'amoniaque, des machines industrielle, des tours, des cabines peintures. c'est immense ! quelque rx8, s2000 celica . Seulement 2 mrs . deux elise s2, une 111r.
la je parle de mes mésanventure avec un mecano qui lui retranscrit a son tolier, le tolier me dis d'ouvrir le hayon, il me ramène un moteur reconditionné, il récupère mes deux carcasse et me verse le cash back .
Je pars comme un voleur en lui expliquant que j'ai pas mal de route a faire, on sangle le moulin (qui a l'air mieux reconditionné que l'autre au passage) . Sur le chemin du retour, pas mal de travaux, ca nous fait perdre énormément de temps, on est obligé de contourné birmingham, on remonte beaucoup et finalement on a suivis les plus rapide anglais sur autoroute, aucun radar (sauf dans les ville) des autoroute a revetement en piteux état.
On arrive a 19h30 a folkestone, on prend le shuttle on arrive a calais, on arrive a minuit.
Périple fatiguant mais pas insupportable, j'y retournerais surement avec la toyota en RHD. Si vous planifiez d'aller la bas en voiture, préparez vous a etre embrouiller par la signalisation
-----------------------------------------------------
AUjourd'hui j'ai terminé le remontage consciencieusement , je dois encore déglacer mes plaquettes, récupérer ma nouvelle sonde de temperature d'eau, monter les roues, faire les niveaux, purger, démarrer avec le controle obd sur pc pour suivre les anomalies.
Le premier démarrage se passera au mieux demain ou mardi .
------------------------------------------------------
J'ai réalisé un moule du seuil de porte conducteur, demain je fais deux passe de carbone sergé 200, a l'epoxy . Je ferais une photo du résultat
