Est-ce que quelqu'un aurait la longueur de la courroie accessoire 2zz sans clim et sans d.a?
Je n'arrive pas à trouver d'info claire là dessus et autant la monter pendant que le moteur est encore par terre ^^
[Article] Journal du swap 2ZZ
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Journal du swap
Dieamond a écrit :c'est parti...ZeN a écrit :Bon ben je pense avoir trouvé ma réponse, corrigez moi si je me trompe :
bon alors deja entre selecteur/levier, etc, va falloir definir un vocabulaire clair !J'étais persuadé jusqu'à maintenant que lors du swap 2zz il fallait non seulement modifier l'arbre de boite mais aussi l'embase où vient se fixer le shifter. J'ai lu quelquepart qu'un des membres, après le swap, avait l'impression que les vitesses ne tombaient pas en face à cause du sélecteur modifié par LR je crois. Ce sélecteur modifié est-il bien l'arbre qu'on trouve chez MWR mais qu'on peut aussi acheter direct chez toy pour une boite 6 de mr-s post 2003? ( je suis magasinier, donc il peut être intéressant pour moi de le prendre direct chez toy)
Coté sélecteur, à moins de mettre un short-shifter, on peut donc mettre un pommeau 6 vitesses et l'utiliser stock?
- le selecteur est au cul de la boite, et effectivement un selecteur de BV6 de MR va bien pour une BV de Celica ou Corolla
- il y a un bloqueur optionnel pour verrouiller la marche arriere
- le levier, que tu peux modifier en quickshift est dans l'habitacle, et effectivement un qui soit dedie BV6, serait mieux
- le pommeau est purement decoratif
les BV6 sont plus solides, au contraire2ème chose, j'envisage (ce n'est qu'une ébauche mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur) par la suite d'installer un kit rotrex (ayant conduit une corolla TS quelques mois, le lift c'est super, mais j'avais l'impression qu'en bas c'était encore pire que ma celica 1zz...) et il s'avère que les boites 5 seraient plus recommandées pour ce genre de prépa, la longueur des rapports n'étant plus un problème dans ce cas, et les boites 5 étant plus costaud.
et le 2ZZ a exactement le meme comportement que le 1ZZ jusqu'a 6000 tours, il n'est pas plus creux
c'est parce qu'il se dechaine en haut que tu a l'impression de creux
les BV5 de celica ne subissent peut etre pas les meme contraintes que celles dans un MR, c'est pas le meme usage a la baseJe sais que la boite 5 de mon MR a déjà été changée une fois et il me semble avoir lu des cas de boite 5 qui rendaient l'âme assez rapidement alors que sur ma celica, que j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans (revendue à 190000 bornes), elle se portait très très bien.
J'aurais aimé connaitre votre avis là dessus?
Tu devra faire un pack complet pour Swaper en 2zz Die tu gagnerai ton temps :-D :-D Et le vendre sur ton site