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Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 21 janv. 2011 16:14
par Fred777
BlackMR01 a écrit :Pourtant on en parlait avec Die, pas mal de boite de 2ZZ cassent au dela de 250Cv en utilisation circuit :?
250cv ça me parais quand même super faible, enfin dans tous les cas il faudrait plutôt regarder le couple pour une BV.
Sur ces boites il faut faire attention si on monte un LSD de bien régler la précontrainte sinon ça la fragilise.
Et le rapport final est effectivement le point faible, les pignons de 3e et 4e aussi mais à moindre mesure.
Dans tous les cas un rapport final c'est 1300$, loin des 2500$ du kit E153 sans la BV pour le même prix on peut prendre les pignons de 3 et 4 plus costauds et avoir une BV6 plus courte et plus solide.
D'ailleurs c'est certainement ce que je ferrais sur la boite de mon projet en cours : rapport final de 4.8 et pignons de 3e et 4e renforcés le tout avec un Quaife et les synchros à neuf.
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 21 janv. 2011 16:15
par BlackMR01
Je saisis pas ce que tu veux dire MR917?
Ce que l'on recherche c'est une boite qui encaisse plus de puissance, bon c'est vrai je parle en CV, pour faire bien, faudrait parler de couple...
Mais d'après ce que me disait Arnaud, les boites d'Exige 2ZZ connaissent quelques faiblesses aux alentours des 250/260 Cv, donc je suppose qu'une BV de 1ZZ doit pas supporter plus, voir moins.
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 21 janv. 2011 16:19
par BlackMR01
Fred777 a écrit :BlackMR01 a écrit :Pourtant on en parlait avec Die, pas mal de boite de 2ZZ cassent au dela de 250Cv en utilisation circuit :?
250cv ça me parais quand même super faible, enfin dans tous les cas il faudrait plutôt regarder le couple pour une BV.
Sur ces boites il faut faire attention si on monte un LSD de bien régler la précontrainte sinon ça la fragilise.
Et le rapport final est effectivement le point faible, les pignons de 3e et 4e aussi mais à moindre mesure.
Dans tous les cas un rapport final c'est 1300$, loin des 2500$ du kit E153 sans la BV pour le même prix on peut prendre les pignons de 3 et 4 plus costauds et avoir une BV6 plus courte et plus solide.
D'ailleurs c'est certainement ce que je ferrais sur la boite de mon projet en cours : rapport final de 4.8 et pignons de 3e et 4e renforcés le tout avec un Quaife et les synchros à neuf.
Merci Fred, c'est sympa d'avoir plusieurs avis sur les BV, sur SC quelque uns ont des setups de 250/300 Cv et la BV stock tient en utilisation "road"
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 21 janv. 2011 16:25
par Fred777
La conception des BV de MR et Celica sont les même, les matériaux aussi à mon avis. Je pense qu'elles supportent grosso-modo les même couples après ce qui peut faire une différence c'est l'huile utilisée (très important) et l'utilisation même de la voiture.
D'ailleurs je pense que je suis un des rares voir peut-être même le sul MRiste à mettre de la 70W140 Motul dans ma boite. Je préfère perdre quelques chevaux mais avoir une boite bien protégée! Et puis la Motul elle est marrante, elle est bleue :-D
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 21 janv. 2011 16:41
par MR917
Tu parles du kit E153. C'est un jeu de rapports rapprochés, la première est un peu plus longue et les autres rapports sont plus courts. Résultat, la chute de régime est plus faible quand tu changes de rapport, et le moteur étant plus haut dans les tours fournit plus de puissance.
Glubux en parle ici :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 8&p=126019
Il faut aller lire la discussion sur le forum elise.ch
Dans une optique de préparation et d'utilisation circuit, je pense que c'est très efficace.
Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 21 janv. 2011 16:58
par Dieamond
D'après les lotusiens la 75w140 est une bonne solution aux problèmes de pétage de boite
C compatible torsen ??
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 21 janv. 2011 17:13
par Fred777
Dieamond a écrit :D'après les lotusiens la 75w140 est une bonne solution aux problèmes de pétage de boite
C compatible torsen ??
Je crois que oui
Je regarderais sur le bidon qu'il me reste.
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 21 janv. 2011 19:20
par BlackMR01
MR917 a écrit :Tu parles du kit E153. C'est un jeu de rapports rapprochés, la première est un peu plus longue et les autres rapports sont plus courts. Résultat, la chute de régime est plus faible quand tu changes de rapport, et le moteur étant plus haut dans les tours fournit plus de puissance.
Glubux en parle ici :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 8&p=126019
Il faut aller lire la discussion sur le forum elise.ch
Dans une optique de préparation et d'utilisation circuit, je pense que c'est très efficace.
Merci pour l'explication technique :-)
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 19 mai 2011 10:22
par keutain
Un bon sujet tout ça, et surtout des questions et une réflexion intéressante de BlackMR!!
En farfouillant un peu le net sur le sujet des suralimentations sur MRS, je me posais justement la question du compresseur! (mon petit côté VWïste compresseur G40/G60 surement

) mais ne connaissant pas bien la voiture, ni l'architecture moteur et la place sous le capot (encore jamais vu de MR en vrai de près en fait) j'ai pas été bien loin... Apparemment c'est plutôt tendu, donc turbo à privilégier pour ce petit bolide!!
Sinon dommage de ne pas avoir eu plus de retour sur le montage de Ciancio, sur son ressenti une fois la voiture réglé avec le PowerFC, le ressenti des passagers, quelques comptes rendu d'éventuels "tests/comparatifs" fait avant la revente, des chronos, un passage au banc...
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 19 mai 2011 10:54
par BlackMR01
Aux dernières nouvelles sur SC, le montage d'un compresseur est relativement simple.... (beaucoup plus qu'au début ou il devait découper la paroi pare feu)
Pour les ressentis et autres, difficile en France, vu qu'il n'y en a qu'une de turbotée (connue) et que le proprio n'est plus sur MRSP

Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 19 mai 2011 11:05
par Profed
J'ai vu un kit qui a l'air bolt on
http://prolex-uk.com/store/product_info ... cts_id=425
Par contre niveau prix autant swaper en 2ZZ (sauf si on reste un amoureux du compresseur :heart: )
Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 19 mai 2011 12:06
par stephane
Normalement le kit PE n'est plus disponible, par contre j'ai vu il y a quelques temps le sur un site us ( peut etre un reste de stock) j'ai pas l'adresse sous la main je la rajoute a l'occasion
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 19 mai 2011 13:00
par keutain
Apparemment sur MWR et sur Turbo-kit il y a ce qu'il faut point de vue turbo!! Point de vue supercharger j'ai pas cherché des masses car je connais pas bien les sites, fabricants et préparateurs pour Toyota, mais rien trouvé... Je sais juste que ce moteur là existe en compresseur sur les Lotus...
Sinon ça a parlé aussi d'échangeur (intercooler) et en fouillant sur le site j'ai trouvé ça...
Je ne sais pas si certains ont plus d'infos sur la caisse, mais on dirait fortement un échangeur (ou gros radiateur) dans le PC non?
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 19 mai 2011 17:07
par kironk
Si c'est vraiment un intercooler fonctionnel, j'imagine même pas le Lag..... :vom:
Fake? ou radiateur d'eau a boite alu?
Sinon J'aime bien les phares 2003+ repeints....
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Posté : 19 mai 2011 17:12
par BlackMR01
A mon avis c'est le radiateur "stock" ou un "sport" mis en évidence....
Si tu regardes dans les ouvertures sur les côtés, on ne voit pas l'arrivée et sortie de l'intercooler, puis techniquement, faire passer 2 tubes inox sous le MR ou ailleurs est difficile