
MR-S en rallyes
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
-
- Apprenti pilote
- Messages : 80
- Enregistré le : 16 sept. 2013 21:16
- Localisation : durdat larequille (03)
Re: MR-S en rallyes
ca arrive ca va tres vite en course autant elle vire a plat que quand elle decroche c est trop tard!
Tres dur a ratraper a moins d un coup de bol!
Tres dur a ratraper a moins d un coup de bol!
Re: MR-S en rallyes
Oui je perd l’adhérence sur le train avant en premier.becob a écrit :En regardant la vidéo, il semble que tu t'éloignes de la corde (dans le virage à droite). Comme si une légère bosse te faisait dévier.
Moi aime bien notre jouet.....
Re: MR-S en rallyes
Regardez la vidéo en entier ; cet enchainement est traitre et technique.
D'une part la route est très sale à cause des graviers, laissant qu'une trajectoire possible. elle se voit bien d'ailleurs. Puis il y a une compression juste dans le virage à droite qui tend à envoyer les autos hors trajectoire propre.
Lorsque tu arrives en sortie du virage précédent, tu es déjà un peu large, tu entames ce fameux droite pas suffisamment à l'intérieur et la compression te déséquilibre.
L'idée c'est que tu analyses la faute histoire d'en retirer une expérience constructive :wink:
D'une part la route est très sale à cause des graviers, laissant qu'une trajectoire possible. elle se voit bien d'ailleurs. Puis il y a une compression juste dans le virage à droite qui tend à envoyer les autos hors trajectoire propre.
Lorsque tu arrives en sortie du virage précédent, tu es déjà un peu large, tu entames ce fameux droite pas suffisamment à l'intérieur et la compression te déséquilibre.
L'idée c'est que tu analyses la faute histoire d'en retirer une expérience constructive :wink:
Re: MR-S en rallyes
En fait le virage droite est en deux fois...sur le premier je tente déjà une correction de trajectoire ( regarde mes mains sur le volant) je suis bien sur la corde droite et effectivement je me fais sortir sur la deuxième partie après la compression...Mais bon même si je me traîne çà va vite quand même.....bon là on chipote ....becob a écrit :Regardez la vidéo en entier ; cet enchainement est traitre et technique.
D'une part la route est très sale à cause des graviers, laissant qu'une trajectoire possible. elle se voit bien d'ailleurs. Puis il y a une compression juste dans le virage à droite qui tend à envoyer les autos hors trajectoire propre.
Lorsque tu arrives en sortie du virage précédent, tu es déjà un peu large, tu entames ce fameux droite pas suffisamment à l'intérieur et la compression te déséquilibre.
L'idée c'est que tu analyses la faute histoire d'en retirer une expérience constructive :wink:
Demain j'essaye de mettre la même le jour précédant sur du sec.
Moi aime bien notre jouet.....
Re: MR-S en rallyes
Autant pour moi.
Je parlais de la vidéo sur Daylimotion (celle où l'on voit pas mal d'autos). Pour la caméra embarquée c'est moins flagrant.
La vitesse, c'est relatif dans ces cas là vu la quantité de gravier sur la route !!!
Je parlais de la vidéo sur Daylimotion (celle où l'on voit pas mal d'autos). Pour la caméra embarquée c'est moins flagrant.
La vitesse, c'est relatif dans ces cas là vu la quantité de gravier sur la route !!!
Re: MR-S en rallyes
Putain de graviers...
c'est curieux comme les DDE arrivent :x à gravillonner des routes quelques jours avant un rallye (truc constaté très régulièrement...)
c'est curieux comme les DDE arrivent :x à gravillonner des routes quelques jours avant un rallye (truc constaté très régulièrement...)
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: MR-S en rallyes
Je n'ai jamais compris pourquoi une telle pratique de la part de la DDE.
Dans la plupart des cas en rallye les autos salissent la route mais les dégradations sont minimes. Ce n'est pas comme le rallye terre où là il est nécessaire de les refaire.
C'est tout simplement dangereux !
Dans la plupart des cas en rallye les autos salissent la route mais les dégradations sont minimes. Ce n'est pas comme le rallye terre où là il est nécessaire de les refaire.
C'est tout simplement dangereux !
Re: MR-S en rallyes
Note que dans le cas qui nous intéresse, ils avaient assuré la sécurité...il y avais un panneau avant le virage!!!
Il ne manquait plus qu'une limitation de vitesse provisoire :lol:
Il ne manquait plus qu'une limitation de vitesse provisoire :lol:
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: MR-S en rallyes
Le jour précédant la boulette.....
Pas vraiment les mêmes conditions. :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=CGMrM33u ... e=youtu.be
Pas vraiment les mêmes conditions. :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=CGMrM33u ... e=youtu.be
Moi aime bien notre jouet.....
Re: MR-S en rallyes
Note que le coin est TRES TRES connu pour les plantages..., la spéciale est courue en sens inverse (Rallye de l'Ecureuil) et ça sort aussi...
doit y avoir une bosse ou une compression, ou une merdession quelconque...
mais bon comme disent beaucoup "voiture qui sort, métier qui rentre" mais aussi "voiture qui sort de la route, voiture qui rentre chez le carrossier"
doit y avoir une bosse ou une compression, ou une merdession quelconque...
mais bon comme disent beaucoup "voiture qui sort, métier qui rentre" mais aussi "voiture qui sort de la route, voiture qui rentre chez le carrossier"
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: MR-S en rallyes
Nota aussi que je sort rarement de la route, moa!
(ok c'est grâce au voitures en face ou aux arbres...)
(ok c'est grâce au voitures en face ou aux arbres...)
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MR-S en rallyes
"femme au volant, mort au tournant", ca passe aussifastalex a écrit :Note que le coin est TRES TRES connu pour les plantages..., la spéciale est courue en sens inverse (Rallye de l'Ecureuil) et ça sort aussi...
doit y avoir une bosse ou une compression, ou une merdession quelconque...
mais bon comme disent beaucoup "voiture qui sort, métier qui rentre" mais aussi "voiture qui sort de la route, voiture qui rentre chez le carrossier"

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MR-S en rallyes
j'ai rien suivi moi :pMRiste 400% a écrit :Mais on te dit que c'est pas Sylvie qui conduisait !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S