Aide aux choix des pneus
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Aide aux choix des pneus
Je sais plus je crois que je suis a 2 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Minkay a écrit :je confirme les Ns2r sont très bon le probleme est qu'il existe en 195/50/15 (60e pour un medium) en 205/45/16 (90e) mais pas en 205/50/15
http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme ... mr2/mr2/mr 2 roadster/378920
fkl91 a écrit :Je sais plus je crois que je suis a 2
http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme ... mr2/mr2/mr 2 roadster/378920
tu es presque dans leur fourchette ...
désolé Minkay le message sup était destiné à Francis (bad manip)

- JLouis42
- Ultras du forum
C'est exact, bien que je pense aussi à rigidifier les flancs grâce à une augmentation des pressions préconisées par Toy dans la boite à gants.mrs6315 a écrit :... j'ai eu un feedback favorable de Jean Louis sur ces pneus, je crois qu'il les aime bien .
Elles sont de 1.8b à l'AV et 2.2b à l'AR et c'est ce que j'ai. Je n'irais pas au-delà de +0,2b par rapport à cette préco (que je trouve gênante à l'AR).
L'étape suivante (que je ne franchirais peut-être pas) a été explorée avec succès par Teckel (combinés KW avec des rigidités pratiquement doublées).
Mon feeling, c'est surtout l'AR qui pêche (mais je n'ai pas encore les 2400km parcourus par fkl91)
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

- zendriveur
- Ultras du forum
J'ai remis des RSIII à l'arrière cet après midi. Ils ont tenu 15500 bornes.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Tu as remis les pneus usés ?zendriveur a écrit :J'ai remis des RSIII à l'arrière cet après midi. Ils ont tenu 15500 bornes.
Tu peux être plus précis s'il te plaît ?
Point de départ, impression, changement, impression...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- zendriveur
- Ultras du forum
J'ai changés mes pneus arrières le 12 aout 2014 à 98731 miles.
Aujourd’hui, 10 juin 2015, je les ai changés car ils étaient rendus, à 107958 miles.
Bien entendu les pneus sont neufs. :p
Pour le changement, je me rappelles du passage de mes gommes d'achat aux RSIII, et c'était sans équivoque. Ça grippe vraiment bien, que ce soit par pluie ou par temps sec. Je ne me rappelle par contre plus ce que j'avais en gomme d'achat.
Ces RSIII sont vraiment sympas, comme je le disais ça grippe tout le temps, et par exemple en grande courbe, je suis pied au plancher en cinquième et la voiture ne bouge pas d'un poil, ne dévie pas rien, ne fait rien que suivre sa route.
Au niveau usure, bah, ce sont des gommes tendres. Et ma façon de conduire n'arrange pas les choses. Je trouve ça pas mal, leur durée de vie pour ce qu'ils sont. Des gommes qui grippent à mort, donc qui s’usent en conséquence.
Aujourd’hui, 10 juin 2015, je les ai changés car ils étaient rendus, à 107958 miles.
Bien entendu les pneus sont neufs. :p
Pour le changement, je me rappelles du passage de mes gommes d'achat aux RSIII, et c'était sans équivoque. Ça grippe vraiment bien, que ce soit par pluie ou par temps sec. Je ne me rappelle par contre plus ce que j'avais en gomme d'achat.
Ces RSIII sont vraiment sympas, comme je le disais ça grippe tout le temps, et par exemple en grande courbe, je suis pied au plancher en cinquième et la voiture ne bouge pas d'un poil, ne dévie pas rien, ne fait rien que suivre sa route.
Au niveau usure, bah, ce sont des gommes tendres. Et ma façon de conduire n'arrange pas les choses. Je trouve ça pas mal, leur durée de vie pour ce qu'ils sont. Des gommes qui grippent à mort, donc qui s’usent en conséquence.
rsIII ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- zendriveur
- Ultras du forum
Uniroyal RainSport3.
même conclusions , Jean Louis, c'est principalement l arrière qui pêche, je suis actuellement à 1.9/2.3 , c'est déjà beaucoup mieux, j'ai l'impression que c'est des pneus qui gagnent à être bien gonflés et pense rajouter encore 100g partout. Quand à envisager une modif de suspension , peut être est-ce la démarche inverse qu'il faut effectuer, d'abord les pneus qui vont bien et ensuite si la suspension suit pas on fait comme Philippe ( qui actuellement se bronze la pilluleJLouis42 a écrit :C'est exact, bien que je pense aussi à rigidifier les flancs grâce à une augmentation des pressions préconisées par Toy dans la boite à gants.mrs6315 a écrit :... j'ai eu un feedback favorable de Jean Louis sur ces pneus, je crois qu'il les aime bien .
Elles sont de 1.8b à l'AV et 2.2b à l'AR et c'est ce que j'ai. Je n'irais pas au-delà de +0,2b par rapport à cette préco (que je trouve gênante à l'AR).
L'étape suivante (que je ne franchirais peut-être pas) a été explorée avec succès par Teckel (combinés KW avec des rigidités pratiquement doublées).
Mon feeling, c'est surtout l'AR qui pêche (mais je n'ai pas encore les 2400km parcourus par fkl91)
en Corse à bord de son boxster ... le veinard :yawinkle: )
Clairement avec les vred et 2.5bar a l'arrière, je vais sous virer si vraiment j'arrive vite, l'arrière passera jamais devant
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
J'ai adoré les RainSport2. Je pense que le terme "kiffer" est bon. Excepté sur la fin sur sol mouillé.zendriveur a écrit :Uniroyal RainSport3.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- zendriveur
- Ultras du forum
milosavljevicm a écrit :J'ai adoré les RainSport2. Je pense que le terme "kiffer" est bon. Excepté sur la fin sur sol mouillé.

- milosavljevicm
- Ultras du forum
J'ai testé les Kumho, bientôt finis à l'arrière. Les prochains c'est AD08R si je trouve la monte 225/45R16
- JLouis42
- Ultras du forum
mrs6315 a écrit :... je suis actuellement à 1.9/2.3 , c'est déjà beaucoup mieux,...
fkl91 a écrit :Clairement avec les vred et 2.5bar a l'arrière, je vais sous virer si vraiment j'arrive vite, l'arrière passera jamais devant
Donc demain je mets 2.4 à l'AR (et garde 1.8 à l'AV). Je posterai mon ressenti lundi.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879