Et un de plus !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Et un de plus !
:smt023
Re-bienvenue au club! Enjoy!
:supz:
:drinkers:
Re-bienvenue au club! Enjoy!
:supz:
:drinkers:
Re: Et un de plus !
en voilà des bonnes nouvelles 

- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Et un de plus !
J'ai déjà commencé : retour du montage décapoté. En passant dans un centre ville, le son du C-One se réverbérait divinement sur les murs des maisons. :oops:Joe a écrit :Re-bienvenue au club! Enjoy!
Maintenant, vivement les longs tunnels sur le trajet du boulot. Ca va me mettre le smile lundi matin en allant bosser. :twisted:
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Et un de plus !
Bon, ce matin, premier trajet pour aller au boulot et premiers tunnels : c'est quand même vachement violent niveau sonore ! :shock: :oops: :twisted:
C'est clair que le cata PPE doit bien aider, mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point. D'un autre côté, j'ai certainement perdu l'habitude.
Niveau perfs, pas eu l'occasion de pouvoir "tester", surtout que je n'ai pas eu le temps de faire un reset de l'ECU après le montage. Cependant, j'ai remarqué que les double débrayages sont plus faciles car le moteur prends des tours à la moindre impulsion sur l'accélérateur.
La suite dans un prochain épisode... :-D
C'est clair que le cata PPE doit bien aider, mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point. D'un autre côté, j'ai certainement perdu l'habitude.
Niveau perfs, pas eu l'occasion de pouvoir "tester", surtout que je n'ai pas eu le temps de faire un reset de l'ECU après le montage. Cependant, j'ai remarqué que les double débrayages sont plus faciles car le moteur prends des tours à la moindre impulsion sur l'accélérateur.
La suite dans un prochain épisode... :-D
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Re: Et un de plus !
Héhé!!
Excellente nouvelle!!
Tu l'avais fait réparé d'avantage par rapport a ce que je t'avais fait faire?
Excellente nouvelle!!
Tu l'avais fait réparé d'avantage par rapport a ce que je t'avais fait faire?
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Et un de plus !
Non, pas eu l'occasion, le temps ou la personne compétente. Donc là, j'ai craqué et j'ai profité du montage du cata PPE.
Je verrais à l'avenir mais certainement que lors d'un de mes périples dans le sud, je le ferais optimiser puisque j'aurais accès soit à une personne qui sait faire les échappements, soit à une entreprise spécialisée dans les lignes inox.
Je verrais à l'avenir mais certainement que lors d'un de mes périples dans le sud, je le ferais optimiser puisque j'aurais accès soit à une personne qui sait faire les échappements, soit à une entreprise spécialisée dans les lignes inox.
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Et un de plus !
apres les suspensions one-of-a-kind, le pot exclusif CB! :prayer:cow_boo a écrit :Non, pas eu l'occasion, le temps ou la personne compétente. Donc là, j'ai craqué et j'ai profité du montage du cata PPE.
Je verrais à l'avenir mais certainement que lors d'un de mes périples dans le sud, je le ferais optimiser puisque j'aurais accès soit à une personne qui sait faire les échappements, soit à une entreprise spécialisée dans les lignes inox.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Et un de plus !
Non mais c'est déjà un pot one-of-a-kind. En effet, c'est le seul équipé du tout nouveau système à pièces auto-détachables. :-D
Je ne ferai pas faire un pot complètement sur mesure, mais je pense que je vais faire retravailler le C-One en profondeur. J'en ai mare qu'ils parte en morceaux.
Je ne ferai pas faire un pot complètement sur mesure, mais je pense que je vais faire retravailler le C-One en profondeur. J'en ai mare qu'ils parte en morceaux.
Re: Et un de plus !
je relève avec quelques jours de retard cette bribe qui était passée inaperçuecow_boo a écrit : J'ai déjà commencé : retour du montage décapoté. En passant dans un centre ville, ...
donc pour résumer tu fais top down à paname en plein hiver avec un pot qui fait un bruit d'avion;
ça serait pas juste un peu de la frime ça ??
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Et un de plus !
Ben, dès qu'il y a un grand ciel bleu, j'ai du mal à résister à l'envie de décapoter; que le MR face du bruit ou non. :-D
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Et un de plus !
Grand moment : mon MR est PFCisé !!!!!
:smt041 :smt041 :smt041
Merci à Fred pour son super boulot et pour avoir gentiment casé la journée nécessaire aux réglages dans son agenda plutôt chargé.
Maintenant, il ne lui reste plus qu'à me sortir les courbes de puissance et de couple, histoire que je puisse faire un concours de quéquettes avec Cyril. :-D
Sérieusement, je pense que l'on va enfin avoir un élément de réponse concret pour la comparaison des collecteurs 4-2-1 (TRD) vs 4-1 (PPE).
:smt041 :smt041 :smt041
Merci à Fred pour son super boulot et pour avoir gentiment casé la journée nécessaire aux réglages dans son agenda plutôt chargé.
Maintenant, il ne lui reste plus qu'à me sortir les courbes de puissance et de couple, histoire que je puisse faire un concours de quéquettes avec Cyril. :-D
Sérieusement, je pense que l'on va enfin avoir un élément de réponse concret pour la comparaison des collecteurs 4-2-1 (TRD) vs 4-1 (PPE).
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Et un de plus !
SUPER!!!
T'as pu rouler déjà?
Tu sents une réelle différence que les chiffres pourraient trauduire?
C'est beau en tout cas :wink:

T'as pu rouler déjà?
Tu sents une réelle différence que les chiffres pourraient trauduire?
C'est beau en tout cas :wink:
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Et un de plus !
Bein, j'ai roulé pour rentrer chez moi. :-D
Donc, pour commencer, je peux déjà vous donner une idée de ce que ça vaut dans les bouchons sur le périph'. :oops:
Sérieusement, sur ce point, il y a une différence. En effet, le surplus de couple plus tôt à bas régime rend plus délicat le fait d'avancer tout doucement à 1.000/1.500 trs en 1ère. Il faut jouer de l'embrayage pour pas que la voiture avance avec des à coup.
Sinon, pour les vraies accélérations, je n'ai que celles lors des réglages comme base. Bien que l'on était 2 dans la voitures, c'est flagrant comme les reprises dès 2.000 trs (environ) sont améliorées. On sent que ça se met tout de suite à pousser et ce, jusque haut dans les tours. Les mises en vitesse en sont donc améliorées.
Pour un CR sur petites routes ou circuit, il faudra encore attendre un peu. :wink:
Le petit bémol, c'est la perte du caractère moteur dû au lissage du vvti. Comme désormais ça pousse autant avant qu'après, il n'y a plus cet effet de surplus de puissance qui arrive. Mais bon, je m'en passerai sans trop forcer. :-D
Donc, pour commencer, je peux déjà vous donner une idée de ce que ça vaut dans les bouchons sur le périph'. :oops:
Sérieusement, sur ce point, il y a une différence. En effet, le surplus de couple plus tôt à bas régime rend plus délicat le fait d'avancer tout doucement à 1.000/1.500 trs en 1ère. Il faut jouer de l'embrayage pour pas que la voiture avance avec des à coup.
Sinon, pour les vraies accélérations, je n'ai que celles lors des réglages comme base. Bien que l'on était 2 dans la voitures, c'est flagrant comme les reprises dès 2.000 trs (environ) sont améliorées. On sent que ça se met tout de suite à pousser et ce, jusque haut dans les tours. Les mises en vitesse en sont donc améliorées.
Pour un CR sur petites routes ou circuit, il faudra encore attendre un peu. :wink:
Le petit bémol, c'est la perte du caractère moteur dû au lissage du vvti. Comme désormais ça pousse autant avant qu'après, il n'y a plus cet effet de surplus de puissance qui arrive. Mais bon, je m'en passerai sans trop forcer. :-D
- Aenaryon
- Pilote
- Messages : 127
- Enregistré le : 16 mai 2009 13:02
- Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!
Re: Et un de plus !
Héhé ! Profites-en bien.
Ça doit faire son petit effet dans la joie de conduire d'en sentir un peu plus dans la pédale lorsqu'on réaccélére !
Pour le concours de quéquétes, je veux voir ça ! :supz:
Ça doit faire son petit effet dans la joie de conduire d'en sentir un peu plus dans la pédale lorsqu'on réaccélére !
Pour le concours de quéquétes, je veux voir ça ! :supz: