Page 19 sur 22
Re: Et un de plus !
Posté : 26 févr. 2010 18:59
par Joe
:smt023
Re-bienvenue au club! Enjoy!
:supz:
:drinkers:
Re: Et un de plus !
Posté : 26 févr. 2010 19:36
par Valbonesi
en voilà des bonnes nouvelles

Re: Et un de plus !
Posté : 26 févr. 2010 20:21
par cow_boo
Joe a écrit :Re-bienvenue au club! Enjoy!
J'ai déjà commencé : retour du montage décapoté. En passant dans un centre ville, le son du C-One se réverbérait divinement sur les murs des maisons. :oops:
Maintenant, vivement les longs tunnels sur le trajet du boulot. Ca va me mettre le smile lundi matin en allant bosser. :twisted:
Re: Et un de plus !
Posté : 01 mars 2010 08:08
par cow_boo
Bon, ce matin, premier trajet pour aller au boulot et premiers tunnels : c'est quand même vachement violent niveau sonore ! :shock: :oops: :twisted:
C'est clair que le cata PPE doit bien aider, mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point. D'un autre côté, j'ai certainement perdu l'habitude.
Niveau perfs, pas eu l'occasion de pouvoir "tester", surtout que je n'ai pas eu le temps de faire un reset de l'ECU après le montage. Cependant, j'ai remarqué que les double débrayages sont plus faciles car le moteur prends des tours à la moindre impulsion sur l'accélérateur.
La suite dans un prochain épisode... :-D
Re: Et un de plus !
Posté : 01 mars 2010 19:27
par L'Americain
Héhé!!
Excellente nouvelle!!
Tu l'avais fait réparé d'avantage par rapport a ce que je t'avais fait faire?
Re: Et un de plus !
Posté : 01 mars 2010 19:43
par cow_boo
Non, pas eu l'occasion, le temps ou la personne compétente. Donc là, j'ai craqué et j'ai profité du montage du cata PPE.
Je verrais à l'avenir mais certainement que lors d'un de mes périples dans le sud, je le ferais optimiser puisque j'aurais accès soit à une personne qui sait faire les échappements, soit à une entreprise spécialisée dans les lignes inox.
Re: Et un de plus !
Posté : 01 mars 2010 20:27
par karlus972
cow_boo a écrit :Non, pas eu l'occasion, le temps ou la personne compétente. Donc là, j'ai craqué et j'ai profité du montage du cata PPE.
Je verrais à l'avenir mais certainement que lors d'un de mes périples dans le sud, je le ferais optimiser puisque j'aurais accès soit à une personne qui sait faire les échappements, soit à une entreprise spécialisée dans les lignes inox.
apres les suspensions one-of-a-kind, le pot exclusif CB! :prayer:
Re: Et un de plus !
Posté : 01 mars 2010 20:42
par cow_boo
Non mais c'est déjà un pot one-of-a-kind. En effet, c'est le seul équipé du tout nouveau système à pièces auto-détachables. :-D
Je ne ferai pas faire un pot complètement sur mesure, mais je pense que je vais faire retravailler le C-One en profondeur. J'en ai mare qu'ils parte en morceaux.
Re: Et un de plus !
Posté : 01 mars 2010 21:24
par JCC
cow_boo a écrit :
J'ai déjà commencé : retour du montage décapoté. En passant dans un centre ville, ...
je relève avec quelques jours de retard cette bribe qui était passée inaperçue
donc pour résumer tu fais top down à paname en plein hiver avec un pot qui fait un bruit d'avion;
ça serait pas juste un peu de la frime ça ??
Re: Et un de plus !
Posté : 02 mars 2010 06:11
par cow_boo
Ben, dès qu'il y a un grand ciel bleu, j'ai du mal à résister à l'envie de décapoter; que le MR face du bruit ou non. :-D
Re: Et un de plus !
Posté : 02 mars 2010 09:04
par Cyril
ça fait plaisir de revoir CB avec son C1 :-)
Re: Et un de plus !
Posté : 27 mars 2010 21:12
par cow_boo
Grand moment : mon MR est PFCisé !!!!!
:smt041 :smt041 :smt041
Merci à Fred pour son super boulot et pour avoir gentiment casé la journée nécessaire aux réglages dans son agenda plutôt chargé.
Maintenant, il ne lui reste plus qu'à me sortir les courbes de puissance et de couple, histoire que je puisse faire un concours de quéquettes avec Cyril. :-D
Sérieusement, je pense que l'on va enfin avoir un élément de réponse concret pour la comparaison des collecteurs 4-2-1 (TRD) vs 4-1 (PPE).
Re: Et un de plus !
Posté : 28 mars 2010 11:50
par Cyril
SUPER!!!
T'as pu rouler déjà?
Tu sents une réelle différence que les chiffres pourraient trauduire?
C'est beau en tout cas :wink:
Re: Et un de plus !
Posté : 28 mars 2010 12:28
par cow_boo
Bein, j'ai roulé pour rentrer chez moi. :-D
Donc, pour commencer, je peux déjà vous donner une idée de ce que ça vaut dans les bouchons sur le périph'. :oops:
Sérieusement, sur ce point, il y a une différence. En effet, le surplus de couple plus tôt à bas régime rend plus délicat le fait d'avancer tout doucement à 1.000/1.500 trs en 1ère. Il faut jouer de l'embrayage pour pas que la voiture avance avec des à coup.
Sinon, pour les vraies accélérations, je n'ai que celles lors des réglages comme base. Bien que l'on était 2 dans la voitures, c'est flagrant comme les reprises dès 2.000 trs (environ) sont améliorées. On sent que ça se met tout de suite à pousser et ce, jusque haut dans les tours. Les mises en vitesse en sont donc améliorées.
Pour un CR sur petites routes ou circuit, il faudra encore attendre un peu. :wink:
Le petit bémol, c'est la perte du caractère moteur dû au lissage du vvti. Comme désormais ça pousse autant avant qu'après, il n'y a plus cet effet de surplus de puissance qui arrive. Mais bon, je m'en passerai sans trop forcer. :-D
Re: Et un de plus !
Posté : 28 mars 2010 12:32
par Aenaryon
Héhé ! Profites-en bien.
Ça doit faire son petit effet dans la joie de conduire d'en sentir un peu plus dans la pédale lorsqu'on réaccélére !
Pour le concours de quéquétes, je veux voir ça ! :supz: