Nouvel et heureux MRiSMTe
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
M'en fou je kif la gueule :lol:
Sinon je prend un casque rose :-D
Sinon je prend un casque rose :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Dieamond
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- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
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Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
Sinon un casque d'un super héros ROUX
Ça doit bien se trouver !!
Ça doit bien se trouver !!
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
A part Spirou, je ne vois pas (et dans le genre super héros on a fait mieux :-D )fkl91 a écrit :Quelqu'un a compris?
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Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
J'ai mis du temps (la soirée complète) mais j'ai enfin compris :lol:
Trop prévisible, fallait que tu la place celle-ci
T'es con quand tu t'y mets, mais j'ai kiffé ;p
Trop prévisible, fallait que tu la place celle-ci

T'es con quand tu t'y mets, mais j'ai kiffé ;p
MRiste 400%
Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
J'ai un petit souci que vous avez peut-être déjà rencontré
J'ai essayé un casque dans la voiture et caramba ça rentre pas = j'ai le haut de la tête calé sur la capote ! pas top en termes de mobilité de la tête :-)
Avez-vous déjà rencontré ce pb et quelle solution ? ou ne pourrais-je aller sur circuit que si et uniquement si il ne pleut pas ?
Merci pour votre éclairage

J'ai essayé un casque dans la voiture et caramba ça rentre pas = j'ai le haut de la tête calé sur la capote ! pas top en termes de mobilité de la tête :-)
Avez-vous déjà rencontré ce pb et quelle solution ? ou ne pourrais-je aller sur circuit que si et uniquement si il ne pleut pas ?
Merci pour votre éclairage
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
Le hard top est plus haut
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
OK ça fait cher le casque mais je vais regarder
Je cherchais une raison pour le HardTop, maintenant j'en ai une vraie
Merci :prayer:

Je cherchais une raison pour le HardTop, maintenant j'en ai une vraie
Merci :prayer:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
En moins cher...
Sauf si tu fais plus d' 1m80
Comment es tu positionné dans le siège ?
Plus tu es au fond de ce dernier : bien calé à l'angle de l'assise et du dossier, plus tu es haut.
Par contre si tu arrives à avancer ton fessier, cela permet de casser légèrement le bassin et ainsi "perdre" quelques centimètres en hauteur. Sans que cette position soit gênante.
Sauf si tu fais plus d' 1m80
Comment es tu positionné dans le siège ?
Plus tu es au fond de ce dernier : bien calé à l'angle de l'assise et du dossier, plus tu es haut.
Par contre si tu arrives à avancer ton fessier, cela permet de casser légèrement le bassin et ainsi "perdre" quelques centimètres en hauteur. Sans que cette position soit gênante.
Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
Bonjour Becob et merci
Malheureusement, je fais 1m87 donc en termes de position, je ne peux pas trop me rapprocher du volant qui est déjà très proche de mes jambes
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris une SMT
La seule chose que je puisse faire c'est de baisser à fond le dossier du siège mais j'aime pas trop conduire avec le dossier très incliné - sensations moindre et pas sympa pour le dos
Le casque frotte le toit, je ne suis donc pas totalement coincé dans la voiture mais c'est pas trop agréable de conduire avec une liberté de mouvement réduite pour la tête
Bonne journée
Malheureusement, je fais 1m87 donc en termes de position, je ne peux pas trop me rapprocher du volant qui est déjà très proche de mes jambes
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris une SMT
La seule chose que je puisse faire c'est de baisser à fond le dossier du siège mais j'aime pas trop conduire avec le dossier très incliné - sensations moindre et pas sympa pour le dos
Le casque frotte le toit, je ne suis donc pas totalement coincé dans la voiture mais c'est pas trop agréable de conduire avec une liberté de mouvement réduite pour la tête
Bonne journée
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
- cow_boo
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Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
J'ai exactement le même problème que toi : dans la position de conduite qui me convient le mieux, je touche le casque sur une armature de la capote.
Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas trouvé de solution pour y remédier.
Par contre, vérifie bien que l'assise (qui est réglable par une molette sur la gauche) est bien réglée au plus bas. Mais je me doute que tu as déjà dû le faire.
Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas trouvé de solution pour y remédier.

Par contre, vérifie bien que l'assise (qui est réglable par une molette sur la gauche) est bien réglée au plus bas. Mais je me doute que tu as déjà dû le faire.
Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
Bonjour Cow_boo,
Effectivement, comme tu l'as anticipé, j'ai baissé l'assise au max et j'ai le casque qui frotte sur la capote
Je pense que je vais néanmoins acheter un casque pour les jours où il ne pleut pas
J'ai bien envie d'aller le 1er ou le 3 aux écuyers
Il faut aussi que je regarde pour l'assurance - j'ai lu pas mal de posts là-dessus. La seule restriction de l'assureur concerne les manifestations soumises à autorisation préalable - normalement, un roulage sur circuit n'en fait pas partie car il ne nécessite pas d'autorisation préalable puisque le circuit doit avoit une homologation - je vais essaye de plaider ça auprès de mon assurerur - sinon je prendrai une RC sur place
Effectivement, comme tu l'as anticipé, j'ai baissé l'assise au max et j'ai le casque qui frotte sur la capote
Je pense que je vais néanmoins acheter un casque pour les jours où il ne pleut pas

J'ai bien envie d'aller le 1er ou le 3 aux écuyers
Il faut aussi que je regarde pour l'assurance - j'ai lu pas mal de posts là-dessus. La seule restriction de l'assureur concerne les manifestations soumises à autorisation préalable - normalement, un roulage sur circuit n'en fait pas partie car il ne nécessite pas d'autorisation préalable puisque le circuit doit avoit une homologation - je vais essaye de plaider ça auprès de mon assurerur - sinon je prendrai une RC sur place
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
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- Pistard
- Messages : 734
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Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
Salut, collègue MRiSMTe !
Je suis encore un peu plus grand que toi (4 cm) mais apparemment tout en jambes...
Siège reculé à fond, assise baissée au maximum (c'est mieux aussi pour le centre de gravité), bassin bien calé au fond avec un CG-lock, dossier relevé d'un cran par rapport à la position la plus inclinée (celle possible quand le siège est reculé à fond), je ne touche pas le hard-top ni la capote avec un casque type midjet... évidemment si tu prends un énorme intégral, ça ne doit pas aider... :wink:

Je suis encore un peu plus grand que toi (4 cm) mais apparemment tout en jambes...
Siège reculé à fond, assise baissée au maximum (c'est mieux aussi pour le centre de gravité), bassin bien calé au fond avec un CG-lock, dossier relevé d'un cran par rapport à la position la plus inclinée (celle possible quand le siège est reculé à fond), je ne touche pas le hard-top ni la capote avec un casque type midjet... évidemment si tu prends un énorme intégral, ça ne doit pas aider... :wink:
Re: Nouvel et heureux MRiSMTe
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai le buste plus long mais il est de fait que j'ai la tête qui frotte avec un casque jet
De toute façon je vais quand même aller prendre le casque et soit j'arrive à m'habituer soit je ne l'utiliserai que lorsqu'il ne pleuvra pas
Je ne sais pas si j'ai le buste plus long mais il est de fait que j'ai la tête qui frotte avec un casque jet
De toute façon je vais quand même aller prendre le casque et soit j'arrive à m'habituer soit je ne l'utiliserai que lorsqu'il ne pleuvra pas
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir