MR dans l'herault ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Rotoutou
Promeneur

Message par Rotoutou »

dreambackup a écrit :mon avis: tu vends ton Alfa et il te fait 10% au moins (comme j'ai eu, il y a 18 mois).

une info: les vendeurs Toyota sont commissionnés avec un plan incluant TOUS les modèles dont le MR-S. donc si il n'a pas fait son quota de MR-S, il n'a pas ses commissions à 100% même si il a vendu 10000 Yaris :lol:

10%, c'est gentil... il peut faire plus (d'après ce que j'ai lu sur le forum). surtout si tu prends des options :wink:
c'est ça qui est dur justement ... et même si j'arrive à vendre l'alfa à un particulier (qui viendrait voir la voiture à 8H le soir ?), le temps que le MR (acheté à 10% là effectivement) arrive je roule en voiture de location ?

je crois qu'on peut pas tout avoir, un boulot d'où je sors à 17H pour pouvoir faire visiter la voiture aux particuliers, et ensuite une p'tite femme qui me depose/viens me chercher au boulot pendant un mois le temps que la nouvelle voiture arrive

j'ai pas tout ça moi :oops:

tiens sinon une question sur le MR : est-ce que le poste d'origine lit les MP3 ?
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Rotoutou a écrit : tiens sinon une question sur le MR : est-ce que le poste d'origine lit les MP3 ?
non ..
mais une remise, tu peux l'obtenir meme si chez toyota, ils sont plus radins qu'ailleurs .. il suffit aussi de tomber sur des mois creux (en volume de vente chez eux)
Image . Image . Image . On the road again
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

RiZoUL4ToR a écrit :Alors perso sans hésité je rajoute 4000€ et je me fai un 350Z cabrio, sinon yen a plein d'autre audi S3, 147 GTA, cooper S(jadore), S2000 et jen passe....
Vous avez quoi comme assurances ???
Parce que moi, quand j'appelle la mienne pour un devis, ca tire la gueule quand je commence a parler RX-8 ou TT :roll:
Et pourtant je suis a 50% de bonus et dans une classe d'age (>35) ou on se fait moins allumer cote tarifs.
Alors je sais pas comment vous faites pour envisager des Boxster ou des 350Z, meme d'occaze.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

KKK a écrit :
RiZoUL4ToR a écrit :Alors perso sans hésité je rajoute 4000€ et je me fai un 350Z cabrio, sinon yen a plein d'autre audi S3, 147 GTA, cooper S(jadore), S2000 et jen passe....
Vous avez quoi comme assurances ???
Parce que moi, quand j'appelle la mienne pour un devis, ca tire la gueule quand je commence a parler RX-8 ou TT :roll:
Et pourtant je suis a 50% de bonus et dans une classe d'age (>35) ou on se fait moins allumer cote tarifs.
Alors je sais pas comment vous faites pour envisager des Boxster ou des 350Z, meme d'occaze.
On met la pression, en faisant jouer, 4 véhicule, la maison et un apparte ou ce qu'on peut avoir chez eux ;pppp

En tout cas c'est comme ca que mon assurance MR me coute 25€ de moins par mois que ma 206 S16, 80€ par mois en tout risque pour le MR :D
ImageImageImage
Rotoutou
Promeneur

Message par Rotoutou »

bon alors le commercial de toyota m'a retéléphoné ...

premiere proposition : reprise 7000 euros de l'alfa, pas de remise sur le MR ... "ça fera 23 000 euros monsieur" !!
de plus il ne reste plus qu'un (oui vous entendez bien) MR SMT à la vente en france, et il est de couleur grise ... et bien sur il va etre vendu dans la semaine si je l'achete pas de suite :lol:
il semblerait que je subisse une technique de vente type CAP force de vente (de tomates) ....

en discutant 2 mn j'ai passé l'alfa à 8500, et obtenu une petite remise sur le MR pour arriver à "seulement" 20 500 euros à mettre au bout ...

on s'est quitté sur un "je vais demander si ça passe à mon chef, je vous promets rien" :D

bon sinon mon assurance (MATMUT) n'est pas trop pour m'assurer, vu que je n'ai pas d'enceinte privative ou un garage pour stocker la voiture
j'avais pas pensé aux degradations et vols que subissent ce genre de vehicules :/

c'est compliqué tout ça

finalement je me dis que c'est cher, que je n'ai essayé (en statique) la voiture que 3mn, que je ne peux même pas choisir ma couleur, et que je me pose des questions à rouler dans un vehicule comme ça (j'ai un peu peur des reactions de mes collegues par exemple)

ça va se decider d'un coup de tête, n'hesitez pas à faire des commentaires si vous arrivez à imaginer ce qui se passe dans ma tête en ce moment :p

++
ben
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Oui j'arrive à imaginer ce qui se passe dans ta tête (ça m'avait fait pareil) sauf que moi c'était une occaz...
Finallement je me suis dis que l'avis des gens, je m'en foutais et qu'il fallait que je me fasse plaisr avant d'avoir une vie de famille...
Par contre j'ai un garage.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

laisse murir .. la concession n'en vend pas tous les jours ..

le chef a toujours bon dos quand il s'agit de negocier un tarif .. il attend que toi aussi, tu t'impatientes.
A ta place, j'attendrais aussi un peu .. de voir ce qu'il te raconte la prochaine fois.

pour le vol, je ne crois pas que ce soit un vehicule particulierement volé, mais bon .. c'est vrai que ce n'est pas une dacia logan non plus. Tu prends avec le hard top ?
Image . Image . Image . On the road again
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

allez chez toyota assurance, 750e pour mon mr a l'annee, avec de bonnes garanties

(pour info, axa, matmut : 1400 Euros)
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

-1 ca se vole pas tant que ca
-2 les dégradations que tu roule en BM, Mercedes, ou MR.... y'a des cons partout malheureusement, mais l'assurance est pas énorme en principe
-3 C'est une véhicule plaisir, faut pas reflechir soit on le veut soit non, mais en principe quand on le veut on craque, en prennant les bons et les mauvais cotés de la bete
-4 euh les collègues on s'en fout hein c'est ton véhicules, aprés chacun pense comme il veut, genre en ce moment, j'suis pompiste et en MR, j'prend 50 reflexions par jour sur mon MR par des clients qui pensent que j'm'en met plein les poches a cause du prix de l'essence... Sauf que mon MR m'a couté moitié moins que leur Scenic mazouté...
-5 n'achete pas sans essayer si tu te pose autant de question, perso, j'ai acheté sans essai et sans meme avoir la voiture de mes yeux, mais je savais que j'voulai ca et rien d'autre depuis plus de 6mois.
-6 Bah c'est tout en fait :D saut que pour 20000€ de ma poche, perso je choisis au moins la couleur, a moins que tu veuille un gris, mais sinon j'vais demander a un autre concessionnaire ;ppp
ImageImageImage
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Rotoutou a écrit :bon alors le commercial de toyota m'a retéléphoné ...

premiere proposition : reprise 7000 euros de l'alfa, pas de remise sur le MR ... "ça fera 23 000 euros monsieur" !!
de plus il ne reste plus qu'un (oui vous entendez bien) MR SMT à la vente en france, et il est de couleur grise ... et bien sur il va etre vendu dans la semaine si je l'achete pas de suite :lol:
il semblerait que je subisse une technique de vente type CAP force de vente (de tomates) ....

en discutant 2 mn j'ai passé l'alfa à 8500, et obtenu une petite remise sur le MR pour arriver à "seulement" 20 500 euros à mettre au bout ...

on s'est quitté sur un "je vais demander si ça passe à mon chef, je vous promets rien" :D
Ca me fait plutot penser aux vendeurs de cuisines ou de salons :wink:

Mon commercial chez Toy m'avait fait moins de chichis, il etait meme content que quelqu'un lui achete autre chose due des Verso ou des Yaris.
Faut dire que j'ai ete aussi bien sympa de prendre le HT, le cuir et la clim.
Apres ca, il pouvait bien me faire un petit geste :roll:

Pour tes collegues ou les autres, tu feras bien toujours des envieux ou des jaloux..et alors: pense au plaisir que tu auras a conduire ton MR tous les jours :wink:
Mes collegues sont plutot impatients que je sois livre, car je serai le seul a avoir ca sur le parking (on est 1200 personnes sur le site ou je bosse).
(a part une vieille MK1).
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Dieamond a écrit :allez chez toyota assurance, 750e pour mon mr a l'annee, avec de bonnes garanties

(pour info, axa, matmut : 1400 Euros)

C'est la que je suis aussi maintenant, j'ai trouve les conditions et le tarif interessants.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Assurance
Les mutuelles c'est pas mon truc coté assurance,
Il faut savoir qu'une mutuelle est plus intéressée par le vehicule de Mr tt le monde que par une voiture d'exception (sur laquelle peu de statistiques existent). Donc elles gonflent les prix pour ne pas t'avoir comme client.
Coté sinistres si tu as trop de malchance avec eux, ils te virent.

Du coup je les aime pas et lorsque j'ai affaire à eux (démarches tel ), je me marre..

Va voir un courtier ou de plus grands groupes.

Vision des autres
Si tu l'achètes, c'est d'abord par envie et pour te faire plaisir.
Donc a toi de voir.

Il est certain que rouler avec un MR, les gens te regardent.
Il faut le savoir.
Mais tu feras des envieux.

Maintenant ce qu'ils pensent :?:
:arrow: A ils te connaissent bien et tout est clair.
:arrow: B Ils ne te connaissent pas et tu t'en fiches.

Pour ma part, j'ai eu une quantité énorme de compliments de la mère de famille qui la trouve mignogne aux gamins de banlieue "Hey M'sieu super vot caisse'
Une seule fois un type qui disait lorsque je passais : ça avance pas.

Et puis lorsque un gamin la regarde que tu lui propose de s'asseoir au volant, tu lui fait un sacré cadeau, il s'en rappellera longtemps.

Maintenant si tu en as vraiment envie, fonce...

[/b]
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Et pour les grands enfants tu propose pas de s'asseoir sur les genoux de Marie??

Non? ah je sors? ok :D
ImageImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

tiens ce WE, aevc Dab on etait gares dans la rue, et on voyait les voitures de mon balcon (dab fume beaucoup...)

ben je compte meme pas combien de photos ont ete faites des voitures !!
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :tiens ce WE, aevc Dab on etait gares dans la rue, et on voyait les voitures de mon balcon (dab fume beaucoup...)

ben je compte meme pas combien de photos ont ete faites des voitures !!
j'avoue j'fume trop :(

Et pour aller au bout de ta pensée Die, précise qu'il ya beaucoup plus de photo de la tienne que de la mienne :evil: ;ppp c'est le deuxieme effet Rotora ca j'me vengerai en signat un APR promis :D
ImageImageImage
Répondre