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Re: Un toyotiste d'un autre monde.

Posté : 03 mai 2014 16:36
par DaCe
laisse la d'origine alors :-D

Le plus intelligent c'est :

1. de virer les pre catas
2. filtre "sport" et changer la gaine qui arrive dans la boite a air par une plus grosse.
3. changer le silencieux. ça sera plus plaisant a l'oreille :-)
4. les pneus
5. le chassis

Bien sur il faut partir sur une base saine :-)

Re: Un toyotiste d'un autre monde.

Posté : 04 mai 2014 19:18
par tergel
Ok enfaite c'est plus le travail sur le châssis que je voudrais approfondir.

Re: Un toyotiste d'un autre monde.

Posté : 05 mai 2014 14:09
par milosavljevicm
La question à se poser est : "Qu’est ce que le MR ne fait pas et que tu voudrais qu'il fasse?"


En termes de châssis bien-sûr.

Ensuite je pense que tu auras un bel échange avec les membres.

Re: Un toyotiste d'un autre monde.

Posté : 05 mai 2014 19:42
par Patou
Je te dirais comme Dace, laisse la d'origine si tu ne veux pas être secoué sur départementales :-D

Après, suivant les années de production, mais par soucie de sécurité, vire en premier les pré cata
Et change a la rigueur le silencieux pour lui donner un son plus sport !

Pour les pneus, mieux vaut en avoir en bon état et de marques, comme sur toute automobile :-D

Et en amortissement, elle est déjà pas mal avec ceux d'origine, mais un petit -2 cm ou -3 cm peu lui donner un air plus sympa...

En finalité, reste a voir comment tu veux faire évoluer ta MR !
Ce qui est bien, c'est que tout le monde peu la modifier a son gout et pour son usage personnel.. la mienne reste d'origine la préférant ainsi :lol: :lol: :lol: Je sens que je vais encore faire parler en écrivant cela :-D

Re: Un toyotiste d'un autre monde.

Posté : 05 mai 2014 21:57
par milosavljevicm
C'est tellement rare Patou que c'est appréciable :D

Re: Un toyotiste d'un autre monde.

Posté : 05 mai 2014 22:06
par tergel
Le truc déjà c'est qu'il faudrait que j'en conduise une pour me faire une idée du comportement. Ce que je recherche c'est une rigueur, je veux pas un bout de bois et d' une pompe à vélo. Mais un truc qui soit supportable ( j'ai pas dit confortable lol ) mais qui soit suffisamment cohérent quand j'ai un moment de folie.

J'ai pu le voir sur des 92. J'avais des Koni avec des ressort weitec. 'Le tout donne quelque chose de sec et ferme. Alors que j'en ai essayé une avec des bilstein. La voiture été vraiment collé à la route, les aspérité été filtré en souplesse mais le tout avait suffisamment de fermeté pour attaqué sans crainte.

Re: Un toyotiste d'un autre monde.

Posté : 05 mai 2014 22:17
par milosavljevicm
Pour ça tu as des ressorts Eibach (j'avais réussi à avoir les -20mm). Mais cela fait un moment que je suis avec les Zenky pour te faire un descriptif assez précis. La seule chose que je puisse dire c'est que je les ai beaucoup aimé.

Chrisoups roule en Eibach si un avis plus précis t'intéresse.

Ensuite tu as les Tein...

Re: Un toyotiste d'un autre monde.

Posté : 06 mai 2014 11:54
par DaCe
tergel a écrit :Le truc déjà c'est qu'il faudrait que j'en conduise une pour me faire une idée du comportement.

Il est la le problème ;-)