Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
jyl
Pistard

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par jyl »

Moi c'est MMA avec 20 000 km/an et 50% de bonus. Mis à part l'assurance circuit, je suis All Inclusive. Pare-brise pétée en province, ils m'ont payé le TGV et le taxi aller/retour en première pour retourner chez carclass. La grêle juin dernier, mis à part, 50% de vétusté sur la capote qui avait 15 ans, avec une franchise de 200 euros, ils m'ont refais entièrement la carrosserie, pare-brise et MMA à bien voulu dépasser un peu le budget pour la capote d'une autre marque moins chère avec pose chez un sellier.
Donc après, le prix dépend aussi des services que tu as derrière ! Après c'est un choix suivant l'utilisation que tu fais de ton MR....
Modifié en dernier par jyl le 19 mai 2015 13:58, modifié 1 fois.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Il tombe bien ce topic, je viens de tilter que je me suis fait niquer sur le bonus.....

J'ai l'équivalent de 6ans sans accident alors que ca fait juste 12ans que j'ai pas eu d'accident responsable ou partiellement responsable :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
zzt230zzw30
Pistard

Message par zzt230zzw30 »

Tu sais sans doute que tu ne gagnes pas 5% chaque année, mais que tu multiplies ton coeff par 0.95 chaque année...
Je ne suis peut-être pas très clair, et c'est équivalent quand tu n'as ni bonus ni malus, mais ça veut dire que quand tu es à 0.6 de coeff (c.a.d 40% de bonus), l'année suivante tu ne passes pas à 0.55 mais à 0.57 :(
Il faut donc 14 ans pour gagner les 50% de bonus...
Modifié en dernier par zzt230zzw30 le 19 mai 2015 13:56, modifié 1 fois.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Oui je suis au courant ;) il faut 13ans a partir du coefficient 1 pour avoir 50% de bonus ;)
zzt230zzw30
Pistard

Message par zzt230zzw30 »

oui... au bout de 13 tu les as presque... 14 ans pour les avoir complètement...
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

tellement long a avoir et tellement vite a perdre.... :(
qui a dit qu'on etaient des cochons payants... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Marrant ce sujet, je viens de voir une grosse augmentation (oui je sais il faudrait que j'ouvre mon courrier) :-D

Je viens de contacter souzeau et il a l'air d'avoir des offres sympa pour les véhicules loisir de plus de 10ans (un truc qui s'approche d'un contrat collection).

Je vous tiens au jus du tarif (la pour l'instant je suis chez allianz avec une franchise de 700€ avec coef 0.6 a paris pour un peu plus de 1000€ par an avec mon elise de 8cv en tout risque)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Ca me marrait hors de prix pierre par rapport à ce que je payais pour l'exige
(915 de mémoire avec circuit)
mrs6315

Message par mrs6315 »

Profed a écrit : Je viens de contacter souzeau et il a l'air d'avoir des offres sympa pour les véhicules loisir de plus de 10ans (un truc qui s'approche d'un contrat collection).
Souzeau ? l'inspecteur Souzeau !
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

mrs6315 a écrit :
Profed a écrit : Je viens de contacter souzeau et il a l'air d'avoir des offres sympa pour les véhicules loisir de plus de 10ans (un truc qui s'approche d'un contrat collection).
Souzeau ? l'inspecteur Souzeau !
Désolé, connais pas :lol:
Dieamond a écrit :Ca me marrait hors de prix pierre par rapport à ce que je payais pour l'exige
(915 de mémoire avec circuit)
C'est bien ce que je me dis aussi :(
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Profed a écrit : Je vous tiens au jus du tarif (la pour l'instant je suis chez allianz avec une franchise de 700€ avec coef 0.6 a paris pour un peu plus de 1000€ par an avec mon elise de 8cv en tout risque)
Vu qu'en cas de panne ton elise tu ne la répare QUE chez tes parents, pourquoi tu ne l'assure pas à leur adresse?

Tu vas énormément économiser vu que c'est en pleine campagne.
Et de plus, si un jour t'es en panne et que tu appelles ton assurance pour te remorquer ils vont soit te ma déposer à Paris (donc inutile pour toi), soit au garage le plus proche de la panne (donc encore pire).
Là au moins ils te la rapatrie direct chez tes parents. Dans ton cas, c'est tout bénèf je pense.
MRiste 400%
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

MRiste 400% a écrit :
Profed a écrit : Je vous tiens au jus du tarif (la pour l'instant je suis chez allianz avec une franchise de 700€ avec coef 0.6 a paris pour un peu plus de 1000€ par an avec mon elise de 8cv en tout risque)
Vu qu'en cas de panne ton elise tu ne la répare QUE chez tes parents, pourquoi tu ne l'assure pas à leur adresse?

Tu vas énormément économiser vu que c'est en pleine campagne.
Et de plus, si un jour t'es en panne et que tu appelles ton assurance pour te remorquer ils vont soit te ma déposer à Paris (donc inutile pour toi), soit au garage le plus proche de la panne (donc encore pire).
Là au moins ils te la rapatrie direct chez tes parents. Dans ton cas, c'est tout bénèf je pense.
+1
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Non non l'assurance déposera TOUJOURS au garage le plus près OU a un endroit a distance égale (négociation) c'est tout. tu peux la ramener chez toi si il veut, mais je te laisse imaginer le prix, j'ai déjà du le faire avec la focus, et je te rappelle qu'a clastres quand mon cardan est sorti c'était la même situation ;)
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Bah donc ça doit dépendre des assureurs et/ou des contrats.
Perso, je fais toujours gaffe à ce chapitre dans mon contrat et ça c'est toujours passé ainsi.
On me demande si on laisse le véhicule au garage le plus proche où si on le rapatrie.

Quand j'ai coulé une bielle sur l'A8 avec le scenic du padre à Brignolles, borne orange, un dépanneur vient me sortir de l'autoroute. Entre temps j'ai appelé l'assurance (de mon père, mais j'étais en second conducteur).
Il m'ont demandé si je voulais laissé la voiture au garage Renault de Brignoles (par le remorqueur de l'autoroute), où s'ils venaient récupérer le véhicule pour l'emmener chez mes parents dans le 78. Solution 2 pour moi, je savais que j'avais coulé une bielle, (j'ai d'abord entendu le turbo péter, puis toute l'huile dans le rétro, puis clac clac de bielle, et coupure) donc au moins 5000€ chez Renault.

"Ok, on s'occupe de tout", vous avez un europcar juste à la sortie de l'autoroute, une voiture sera prête pour vous.
Donc voiture gratos pour remonter les 900 bornes restants, (pas de tgv car trop de bagages) et 3 jours après la voiture est arrivée par un transporteur privé jusque devant la maison.

PS: c'était à la Macif en full full tous risques pour 900 et des brouettes par an.
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Ceux qui rembourse pas les feux arrières de scenic? :axe:
Répondre