Estimation réparation train avant.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: Estimation réparation train avant.

Message par MRiste 400% »

Je paie un loyer de box, autant vraiment le rentabiliser :P
Puis comme je dis, c'est vraiment pour avoir de la pièce sous la main.
MRiste 400%
mrs6315

Message par mrs6315 »

j'insiste peut être bêtement, mais :
http://www.leboncoin.fr/voitures/869602770.htm?ca=3_s
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Mais tu ne vas pas forcer quelqu'un qui ne veut pas de RHD à en prendre une !
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

LOOOOOOOOOOOOOL

Il parle pour les pieces ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Merci beaucoup les gars (Mrs6315 inclus). :smt023

Je suis en contact avec Jean-Pierre.
On verra comment on peut s'arranger.
...
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Bon ça y est, tout est démonté.

Et une nouvelle de plus ou moins importante : la Toyota a déjà été accidentée.
A en juger par la forme circulaire de l'impact, le MR a rencontré un poteau.
IMG_0008.png
Mais ce n'est pas pour ça que je vous sollicite. Il y a une différence d'inclinaison entre les deux têtes d'amortisseurs.
Les photos valent mieux que des mots :
IMG_0027.png
Coté accidenté.
Coté accidenté.
Sur vos MR, c'est bien plat?

En tout cas, le longeron n'est pas touché : pas de trace de joint cassé/déjointé. Même avis pour la colonne de direction.
Ça réduit déjà bien les frais et surtout mon stress.

Pour les suspensions :
-- Soit je change tout pour des BC Racing.
-- Soit je trouve une suspension avant KW Variant 3 (remplacer le coté tordu) et en profite pour les faire réviser chez KW (je crois que c'est 600 euros pour la révision, changement des liquides etc). Après, ça revient plus cher que du BC Racing forcément.
** Je vais relire des articles sur les BC Racing pour me faire un avis.

Demain, je mets la jante abîmée sur l'équilibreuse pour voir si elle est en bon état.
Si c'est niquel, je fais de même pour les autres et revendrais le tout.
...
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Si le longeron n'est pas touché, je doute que la coupelle est bougée ou plutôt, je me demande comment elle aurait pu bouger... Les 2 coupelles sont légèrement inclinées normalement.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

BC racing c'est le mieux a faire.

Pour ta cloche d'amorto, possible qu'elle soit remonté, si tu pose une règle en alu ou un profilé entre les 2 cloches, ca appuie a plat?

Tatieu, les coupelles peuvent plier sans bouger le longeron, d'ailleurs ca bouge souvent quand c'est la roue qui tape ;)
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Tatieu, les coupelles peuvent plier sans bouger le longeron, d'ailleurs ca bouge souvent quand c'est la roue qui tape ;)
Ok ok, bon bah plus qu'à prier pour que ce soit pas le cas... :prayer:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Message non lupar fkl91 » 20 Oct 2015 20:59
Pour ta cloche d'amorto, possible qu'elle soit remonté, si tu pose une règle en alu ou un profilé entre les 2 cloches, ca appuie a plat?
Je ne sais pas. J'ai inspecté la barre anti-rapprochement et elle est toujours aussi bien alignée.
Mais je dit quand même que la cloche d'amortisseur est censé être un point renforcé non? Sinon, il suffirait de passer très fort dans un bon gros Nils de poule pour tout bousiller.

Si ça peut être utile :
IMG_0031.png
...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Moi déjà la barre me semble tordu sur ta photo....

Le décalage se mesure pas en centimètre, c'est des mm, et c'est normal que la cloche torde, ça évite au reste du châssis de bouge :)

Le carrossier en pense quoi?
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Tu l'as vois tordu das quel sens ? Vertical, torsion...?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Le carrossier ne se prononce pas encore. Aujourd'hui, il a juste démonté et regardé ce qui était grossièrement abimé.
Plus tard (je sais pas quel jour), il va effectuer des mesures. Il m'appellera une fois qu'il aura listé toutes les pièces à changer ainsi que les résultats des mesures prises.
...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Tu l'as vois tordu das quel sens ? Vertical, torsion...?
Non j'ai dit une connerie, la barre n'étant pas plate c'est normal de voir une légère variation :)
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Ah ok. Tu me rassures. Je pensais être le seul à pas voir le truc...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Répondre