MR-S Batou5 Présentation et Projet
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Excellent choix du collecteur.
J'ai toujours cru que les KYB étaient d'origine sur le MRS...
J'ai toujours cru que les KYB étaient d'origine sur le MRS...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Salut Batou ! Si tu veux bien, par mp pour ne pas polluer, j'aimerais bien ton lien de cerclage compteur s'il te plait. 

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
MP envoyé zendriveur.
Pour les KYB je sais pas mais j'ai un réglage en haut des têtes d'amortisseurs, un peu comme des konies une petites tige plate jaune.
Pour les KYB je sais pas mais j'ai un réglage en haut des têtes d'amortisseurs, un peu comme des konies une petites tige plate jaune.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
D'accord ce ne sont pas les KYB d'origine. Est ce que tu vois une écriture comme Excel G ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Les Kayaba Exel-G ne sont pas réglables...
D'ailleurs, il n'existe pas de Kayaba réglable pour le MRS.
Est-ce que par hasard, il n'aurait pas les fameuses cartouches Koni (installées dans le corps d'amortisseur) dont on avait parlé dans un autre post?
D'ailleurs, il n'existe pas de Kayaba réglable pour le MRS.
Est-ce que par hasard, il n'aurait pas les fameuses cartouches Koni (installées dans le corps d'amortisseur) dont on avait parlé dans un autre post?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Fortes chances que ce soit ça
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Non pas de référence spéciale sur l'amortisseur,juste des inscriptions de prévention DT NOT OPEN etc...en japonais est en anglais mais quand je soulève le soufflet la partie inférieur est jaune, le ressort est le bas de amortisseur est noir.
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
bon ben teckel a raison c'est des koni, bien joué 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
C'est à dire? du coup les tiges du haut sont réglable en dureté?
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Il existe pas de koni tout fait pour nos mr, Koni vend une cartouche (réglables) a adapter sur nos anciens amortisseurs. En gros tu coupe l'ancien amorto pour garder la fixation sur la fusée et tu fixe la cartouche koni sur cette partie 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
C'est là qu'on en avait parlé: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 7&start=45
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Oui je viens de voir merci du coup c'est pas trop mal mais je l'ai changerais surement.
Mais le principe des petites tiges du haut sont réglable en dureté? ou autres?
Mais le principe des petites tiges du haut sont réglable en dureté? ou autres?
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Normalement, tu devrais avoir une molette amovible pour les régler, voir ici tout en bas de page: http://www.koni.com/fr/car-racing/technologie/reglage/
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Non je ne l'ai pas, je connais le principe j'avais sa avant sur le delsol des amortisseurs koni jaune.
J'ai essayé de les deviser mais il y à l’arriére gauche qui fuit quand je dévisse, aprés visage en buté il fuit pas.
J'ai essayé de les deviser mais il y à l’arriére gauche qui fuit quand je dévisse, aprés visage en buté il fuit pas.
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
C'est marrant, j'avais eu le même problème... Et sur un Del Sol en plus... :lol:Batou5 a écrit :Non je ne l'ai pas, je connais le principe j'avais sa avant sur le delsol des amortisseurs koni jaune.
J'ai essayé de les deviser mais il y à l’arriére gauche qui fuit quand je dévisse, aprés visage en buté il fuit pas.
Koni, j'aime pas et je trouve que c'est de la m...
Leur pseudo réglage sert surtout à compenser l'usure des amortisseurs.
Il ne faut pas essayer d'assouplir en dévissant sinon ça fuit... :x