Page 3 sur 3

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 18:26
par castro94
:smt023

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 18:56
par fkl91
Je pense que les prétensionneur se déclenche en cas de tonneau sur les caisses modernes (déploiement des appuies tête) :)

Si tu trace une ligne baie de parebrise/arrière (on va dire au niveau des feux) ca laisse encore pas grand chose en terme de place, faut croire que je suis trop grand pour rouler en cab :lol:

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 19:10
par chrisoups
fkl91 a écrit : , faut croire que je suis trop grand pour rouler en cab :lol:
surtout pour ce qu'il y a dedans tu peux la couper :lol:
putain vais manger chaud samedi...

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 19:33
par fkl91
:lol: au pire elle se coupera le moment venu :-D

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 21:57
par savoisien
Perso, j'ai horreur de toutes ces barres.
Ce qui me séduit dans notre cabriolet, c'est justement l'absence de barre derrière les sièges comme ont tous les roadster de cet époque.
Actuellement des barres de retournement se déploient en cas de tonneau.
Pour une même voiture, à savoir la Golf, la dernière génération, ils ont abandonné l'arceau visible et cela se ressent largement sur la pureté de la ligne.
On ne parle pas non plus de l'homologation, car en cas d'accident corporel, du à un tiers, et si cette barre à occasionnée les lésions, la compagnie et ses avocats ne vont pas se gêner.
Pour la photo de la MX5, on ne peut absolument pas s'y fier.
Il faudrait savoir comment cela s'est passer.

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 22:09
par JLouis42
L'ensemble des commentaires montre bien que l'accidentologie et ses conséquences en matière de conception par rapport à la sécurité sont affaire de spécialistes alors qu'en terme d'esthétique tous les goûts sont dans la nature.
N'ayant pas de roll-bar qui se déploient automatiquement en cas de tonneau, on tâchera de ne pas en faire qu'on ait amélioré ou pas le look de son auto par la pose de jolies style-bars. :D

Re: RE: Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 22:43
par MRS_tsubasa
savoisien a écrit : Ce qui me séduit dans notre cabriolet, c'est justement l'absence de barre derrière les sièges comme ont tous les roadster de cet époque.

Pour une même voiture, à savoir la Golf, la dernière génération, ils ont abandonné l'arceau visible et cela se ressent largement sur la pureté de la ligne.
Faut pas comparer une golf avec le mr...lol.
Faut pas confondre coupé cabriolet (golf et autres) et roadster (mr, z4).

Évidemment qu'un big arceau entre les sièges avant et arrière ça peut pas plaire à tout le monde.
"le panier de fraise" comme ils disent ^^
Déjà qu'un cabriolet 4 places c'est moche, un mélange entre paquebot et caisse à savon^^

J'aurais pas dit "pureté" de ligne moi :-)
J'ai jamais aimé les voitures sans formes(sans émotions) de chez volkswagen (à part la passat cc, sirocco, beetle), "voiture du peuple" jusqu'au bout.

Bref une style barre comme celle de bcf Sur un 2 places ça souligne les sièges (qui sont, dans tous les cas, présents) alors que sur un coupé cabriolet ça casse la ligne (on est d'accord) mais pas plus que les appui-tête arrière....

Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 23:01
par savoisien
J'ai parler de la golf car c'est une des rares voitures (la seule) ou on l'a vu avec la barre puis sans.

Re: RE: Re: Securité et Style bars

Posté : 23 janv. 2016 23:16
par MRS_tsubasa
savoisien a écrit :J'ai parler de la golf car c'est une des rares voitures (la seule) ou on l'a vu avec la barre puis sans.
C'était moche avec, c'est moche sans :-P Le problème c'est la voiture :-P

Pour le mr c'est complètement différent, l'architecture n'est pas la même et une style barre ou roll barre, ça rend pas pareil sur un cabriolet 2places que sur un cabriolet 4places.

Pour la Sécurité c'est forcément toujours mieux.
Pour l'Esthétisme ça dépend du produit mais surtout de l'oeil qui regarde. :-)