Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Le DOT 5.1 est supérieur au DOT 4 normal mais effectivement inférieur au 'Super DOT 4' que l'on peut trouver pour véhicules de compétition.
L'avantage du DOT 5.1 c'est qu'il est miscible avec le DOT 3 et DOT 4 donc c'est généralement celui-ci qui est recommandé d'utiliser quand on veut passer du liquide de frein d'origine (DOT 3) à quelque chose de plus performant. Sachant que le DOT 4 et DOT 3 se mélangent (à priori) mal.
Personnellement j'utilise du DOT 5.1 Ferrodo sur mes 2 voitures. Aucun soucis de ce coté. Le 'Super DOT 4' est généralement assez cher.
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moins d'un litre, mais si tu veux "laver complètement ton circuit" tu peux compter 1 bon litre entier car il y a toujours un peu de perte le temps de voir du liquide bien propre sortir des 4 coins.
quand tu dis "pour purger plus tard" t'entends quoi?
Les liquides de freins n'aiment pas l'air. D'ailleurs sous le bouchons quand t'achètes un bidon y'a toujours un opercule.
Donc une fois ouvert tu peux le garder mais dans certaines conditions et un certain temps.
Alors laisse une 500 ou 250 fermée.
Pour le mois de Mai ça ira mais pour le mois de juillet si tu laisse le bidon ouvert dans un endroit humide (cave ect), c'est pas top tu vas perdre une bonne partie des caractéristiques