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Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 29 sept. 2016 18:41
par fkl91
Ah bah sans souci, bon si ca fuit sur la source chaude (l'échappement? :-D) ca peut marcher fort.... dans le ciel :lol:
Dieamond a écrit :"congeler" l'IC ça existe depuis longtemps
C comme l'injection d'eau que tout le monde a l'air de découvrir avec la m4...
Réservoir de glace, ca se fait beaucoup sur les run sur dune de sable dans les pays des émirats
Non mais bm dès qu'ils sortent un truc, y a tellement de taliban derrière que t'as l'impression que c'est eux qui l'ont crée XD
Au plus loin que je connaisse, ca existait déjà sur les R5 en rallye

Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 29 sept. 2016 19:20
par savoisien
fkl91 a écrit :L'amoniac de mémoire produit du froid quand tu le chauffe, voilla a vous de faire des montages :lol:
L'ammoniac est un fluide frigorigène qui absorbe beaucoup d'énergie quand il change d'état (liquide a gazeux)
Mais comme pour une clim, il faut un compresseur, un condenseur pour le refroidir (gazeux a liquide) et un détendeur.
(Tous les éléments absorbent ou restituent beaucoup d'énergie pour un changement de phase)
Diemond parlait d'injection d'eau pour la BM.
Injection d'eau dans le moteur ou pulvérisation sur un échangeur?
Si s'est injection d'eau dans le moteur, les allemands le faisaient déjà durant la 2ieme guerre sur leurs avions.
Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 29 sept. 2016 19:22
par fkl91
Injection d'eau dans l'admission, juste avant le moteur.
Re: RE: Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 29 sept. 2016 19:23
par savoisien
fkl91 a écrit :
Réservoir de glace, ca se fait beaucoup sur les run sur dune de sable dans les pays des émirats

De la glace, justement qui se transforme en eau.
changement de phase, solide en liquide= absorbe beaucoup d'énergie donc refroidi beaucoup
Re: RE: Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 29 sept. 2016 20:17
par MRS_tsubasa
fkl91 a écrit :Injection d'eau dans l'admission, juste avant le moteur.
Oui c'est ça j'avais lu 3 Injecteurs d'eau dans le collecteur d'admission.
Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 30 sept. 2016 09:05
par tatieu
fkl91 a écrit :Au plus loin que je connaisse, ca existait déjà sur les R5 en rallye

Si je ne raconte pas de connerie, ça a été utilisé en premier pendant la 2nde guerre mondiale sur les avions allemands.
Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 30 sept. 2016 09:59
par milosavljevicm
C'est ça
Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 06 déc. 2016 23:24
par DaCe
Up!
Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 06 déc. 2016 23:57
par fkl91
C'est pour quoi?
Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 07 déc. 2016 06:55
par DaCe
C'est pour savoir si quelqu'un a des idées

Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 07 déc. 2016 07:58
par Minkay
Je pense insérer une boîte à air type bmc relié à l'arrivée d'air d'origine dans l'aile ( comme j'avais sur le 2zz mais la boîte sera placé différemment à cause du turbo) et un water cooler
Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 07 déc. 2016 19:02
par fkl91
Dace
fkl91 a écrit :Le point n°1 c'est de connaitre la temperature dans la baie moteur et admis

Si ton air admis est plus chaud que la T°c dans la baie moteur faut une admission qui conduit la chaleur, si c'est l'inverse il faut qu'elle soit isolante thermiquement
savoisien a écrit :Mais comme pour une clim, il faut un compresseur, un condenseur pour le refroidir (gazeux a liquide) et un détendeur.
Tu sais que certain appareil (cave a vin) produise du froid sans compresseur

Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 07 déc. 2016 20:01
par tatieu
fkl91 a écrit :Tu sais que certain appareil (cave a vin) produise du froid sans compresseur

Euhhhh la mienne a un compresseur... Peut-être sur certains modèles.
Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 07 déc. 2016 20:43
par fkl91
C'est pour ca que j'ai dis certain ^^ je parlais pas de toutes les caves a vin

Re: [admisssion] bande et autre thermique
Posté : 08 déc. 2016 02:25
par DaCe
fkl91 a écrit :Dace
fkl91 a écrit :Le point n°1 c'est de connaitre la temperature dans la baie moteur et admis

Si ton air admis est plus chaud que la T°c dans la baie moteur faut une admission qui conduit la chaleur, si c'est l'inverse il faut qu'elle soit isolante thermiquement
la temp d'admi est plus basse que la temp baie moteur :wink:
Minkay: tu passe sur un echangeur air/eau?