2zz pour moi c'est terminé
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- Dieamond
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Re: 2zz pour moi c'est terminé
Le mien a tourne beaucoup a fond quand meme :p
A ma connaissance il tourne toujours
Encore une fois, ne batit pas ta confiance dans un moteur en te basant sur du reconditionné douteux.
C'est peut etre pas pour rien qu'il y en a a 2000 et d'autres a 11000 ...
A ma connaissance il tourne toujours
Encore une fois, ne batit pas ta confiance dans un moteur en te basant sur du reconditionné douteux.
C'est peut etre pas pour rien qu'il y en a a 2000 et d'autres a 11000 ...
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Re: 2zz pour moi c'est terminé
C'est toujours le même problème sur les trucs reconditionnés voire kittés... Regardez LOLO Ferrari, elle a été kitée et reconditionnée eh ben elle a pas survécu la pauvre...
Re: 2zz pour moi c'est terminé
J'en doute pas.......à 11 000 il doit être fiable mais pour moi 11 000 pour 200cv c'est trop cher.......je l'ai dit mais j'ai des potes qui tournent en b16 Honda des moteur acheté une misère......une vidange régulièrement et c'est parti à fond tout le temps.......ça c'est fiable....... le 2zz est magique je ne le reviens pas à dessus.......mais il est coûteux pour une utilisation intensive........pour dire les choses franchement je ne roule pas en lotus parce que c'est trop cher pour moi.......un propriétaire de lotus n'hésiterait pas à mettre ce qu'il faut pour être tranquille car c'est également un investissement........avec 2000 euros je pense m'en sortir avec un 1zz turbo fiable ( j'ai dessus le bloc de base) sur le 2zz avec 2000€ je recommence tous les ans
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Le temps où les B16 coûtaient une misère est bien fini...Minkay a écrit :'...... mais j'ai des potes qui tournent en b16 Honda des moteur acheté une misère......une vidange régulièrement et c'est parti à fond tout le temps.......ça c'est fiable.......
Les B16 commencent tous à avoir des km en occasion...
Ces moteur sont aussi nikasilés...
Si tu veux vraiment être dans la meute le B16 (ou D16) est trop juste.
Un pote viens de monter un B18 dans ca CRX pour pouvoir suivre.
Re: 2zz pour moi c'est terminé
C'est juste pour la fiabilité...... c'est impressionnant
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Je tournais en montage de gitan et ECU stock même sur piste, jamais de souci :-DMinkay a écrit :mon gros probleme va etre le parametrage du pfc car j'en suis incapable
1200trs de plus et 52ch, c'est pas rienMarty a écrit :Et surtout j'imaginais pas qu'il ait pu y avoir autant de différences de fiabilité entre le 1et 2ZZ,

J'ai un virago monocylindre (une des chaines de distrib a cassé sur une retrogradage de porc dans les bois (oui oui t'as bien lu), ben il roule encore bien et c'est même ultra surprenant :lol:Marty a écrit :Bah disons que Yam à une réputation de fiabilité qui n'est plus à faire non plus...
C'est con surtout que la plage la plus marrante :-DMinkay a écrit :Il est fiable mais pas lorsqu'il tourne non stop à fond
C'est trop short comme budgetMinkay a écrit :avec 2000 euros je pense m'en sortir avec un 1zz turbo fiable ( j'ai dessus le bloc de base)

Tu rajoute, turbo, echappement, piping, dump, échangeur, les durites, l'afr, éventuellement un EGT, des injecteurs etc....
Ca va vite

Si t'as déjà un 1zz de coté, je te dirai fout lui un turbo comme ca d'origine, avec un kit clinique, et pendant ce temps tu forge un 2e bloc de coté

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne même pas :roll:fkl91 a écrit :J'ai un virago monocylindre (une des chaines de distrib a cassé sur une retrogradage de porc dans les bois (oui oui t'as bien lu), ben il roule encore bien et c'est même ultra surprenant :lol:
Virago + bois, y'a pas un problème dans l'équation ? Et les gens qui me prennent pour un sauvage quand je fais du ski nautique tracté pas un wr dans le jardin, ben y'a pire :lol:
C'est un moteur sans interférence, t'as du cul
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Comme un D16 Honda. :-D
Re: 2zz pour moi c'est terminé
le 1zz est dans mon daily je l'ai refait il 5000 km, il tourne comme une horloge, il a des pistons neuf, ça me fait chier de le sortir pour le preparer, mon daily est stock il va juste prendre une maf mod puisque j'ai les injecteurs 2zz et surement la boite du 2zz par la suite....fkl91 a écrit :Si t'as déjà un 1zz de coté, je te dirai fout lui un turbo comme ca d'origine, avec un kit clinique, et pendant ce temps tu forge un 2e bloc de coté
pour le budget a la louche sans compter le turbo
le collecteur je l'ai (en fonte pour td04)
realésage + piston forgés wiseco 800e
bielles 400e
coussinets et pochette de joint............. j'ai deja
injecteur 540 cc..................... normalement j'ai deja
radiateur d'huile ................j'ai deja
il me reste a voir la solution de refroidissement de l'air, ce sera surement la methode radiateur auxiliaire avec pompe electrique car ça fonctionne et c'est pas cher
pour la culasse elle sera stock
pour tout ce qui est durites piping etc, je ne compte pas car ca va dependre du montage, ca va etre du home donc ca va pas me couter bien cher, sur ebay tu trouves des raccords samco pour presque rien......et du tube ca coute pas bien cher..................faut juste etre malin, chercher un peu
pour la gestion la solution de glubux m'interesse car tu gardes le coté safe de l'ecu d'origine
j'aimerai avoir 250cv safe et je pense que c'est faisable pour 2000e tout compris en forgé
je cherche les info car ce sera mon premier montage turbo donc il faut que je vois pour l'alimentation en huile du turbo, un T pour le depart mais il faut que je vois le retour avec mon carter OBX.......et aussi l'alimentation en haut du turbo car je pense que le pour le td04 c'est necessaire
Re: 2zz pour moi c'est terminé
C'est le même td04 qu'une wrx ?
Re: 2zz pour moi c'est terminé
oui je crois......en fait c'est pour td05 mais je crois que la bride fixation est la meme et le td05 est aussi sur les subaru
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Ben moi si, il a calé, j'ai redémarré rien d'anormal je repars, petit manque de pêche mais ca roulait :lol: en rentrant je touche l’échappement du cylindre avant, il était froid :-DMarty a écrit :Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne même pas :roll:
Virago + bois, y'a pas un problème dans l'équation ? Et les gens qui me prennent pour un sauvage quand je fais du ski nautique tracté pas un wr dans le jardin, ben y'a pire :lol:
C'est un moteur sans interférence, t'as du cul
Le virago c'est fait pour les bois sans déconner, faire des whoops avec c'est juste délire :-D dommage je trouvais pas de pneus a crampons dans sa dimension :/
J'aurai foutu un turbo sur le moteur de 5000 stock :-D tu verra tu sera pas ultra loin des 250 mais en dehors de la puissance c'est surtout le couple que tu va apprécierMinkay a écrit :le 1zz est dans mon daily je l'ai refait il 5000 km, il tourne comme une horloge, il a des pistons neuf, ça me fait chier de le sortir pour le préparer, mon daily est stock il va juste prendre une maf mod puisque j'ai les injecteurs 2zz et surement la boite du 2zz par la suite....
pour tout ce qui est durites piping etc, je ne compte pas car ca va dependre du montage, ca va etre du home donc ca va pas me couter bien cher, sur ebay tu trouves des raccords samco pour presque rien......et du tube ca coute pas bien cher..................faut juste etre malin, chercher un peu
je cherche les info car ce sera mon premier montage turbo donc il faut que je vois pour l'alimentation en huile du turbo, un T pour le depart mais il faut que je vois le retour avec mon carter OBX.......et aussi l'alimentation en haut du turbo car je pense que le pour le td04 c'est necessaire

Si t'as déjà des pièces aussi

Le tube alu (piping) ca coute cher quand même, si tu le fais en inox (vla le poids) effectivement ca coute rien

Pour le départ d'huile soit tu passe sur une plaque sandwich, soit tu fout un T sur le raccord de pression d'huile, c'est ce que j'avais fait

Le retour c'est archi simple, faut juste que tu reste au dessus du niveau d'huile.
Misa confirmera mais il m'avait expliqué que l'eau c'était surtout pour la durée de vie de l'huile, sinon tu fais le montage TTE etc, il explique dans la doc ou réprendre l'eau

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: 2zz pour moi c'est terminé
tu la trouve cette doc TTE ?
oui ca chiffre mais je prefere mettre 1000e de plus et aller pister sans avoir a me demander si ca tiendra ou quand ca va peter comme ces dernier temps avec le 2zz.............parce que pour la session du 25/09 j'ai payé ma journée et j'ai roulé 3 min, et je reparti a 12h en pensant rentrer sans probleme en prenant les routes de campagne et le moulin s'est arreté a 30 km du circuit.........j'ai du appeler un pote qui est venu me chercher
oui ca chiffre mais je prefere mettre 1000e de plus et aller pister sans avoir a me demander si ca tiendra ou quand ca va peter comme ces dernier temps avec le 2zz.............parce que pour la session du 25/09 j'ai payé ma journée et j'ai roulé 3 min, et je reparti a 12h en pensant rentrer sans probleme en prenant les routes de campagne et le moulin s'est arreté a 30 km du circuit.........j'ai du appeler un pote qui est venu me chercher
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: 2zz pour moi c'est terminé
Yo mec :-)Minkay a écrit :tu la trouve cette doc TTE ?
J'ai vu quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches par là

Re: 2zz pour moi c'est terminé
Merci.......sur la tablette le lien depuis le forum ne donne rien j'essaierai depuis le pc